Référencement Bing, Yahoo à ne pas négliger ! -

Référencement Bing, Yahoo à ne pas négliger !

Référencement Bing, Yahoo à ne pas négliger !

référencement Bing, Yahoo

Référencement Bing, Yahoo

 

Quand vous entendez l’expression «outil de recherche», vous pensez en premier lieu à Google. C’est cohérent si vous faites ceci. Avec presque 6 milliards de recherches quotidiennes et 2 billions de recherches durant l’année 2013, Google est le leader. Cependant n’oublions pas le référencement Bing, Yahoo…qui gagne de la place chaque jour.

Donc, quand le terme «optimisation pour les engins de recherche » est noté, il serait judicieux que la majorité des individus supposent que cela veut dire tout simplement maximiser son website pour Google … non? Le SEO a sûrement pour objectif d’augmenter la position de de votre website sur l’ outil de recherche Google, mais que se passe-t-il pour les autres, tel que Yahoo ou Bing ?

Avec la notoriété de Google, beaucoup de référenceurs se demandent s’ils devraient maximiser leur website pour Yahoo et Bing. L’optimisation pour le référencement Bing, Yahoo pour les engins de recherche qui diffèrent de Google est-elle une perte de temps ? Ou bien, la maximisation pour Yahoo et Bing reste elle importante pour une meilleure stratégie de référencement ? La réponse simple est : Oui, il est nécessaire’ optimiser pour Yahoo et Bing. Voici, à présent la version longue de la réponse.

 

BÉNÉFICE DE TEMPS AVEC YAHOO ET BING

 

La raison numéro un de l’optimisation pour Yahoo et Bing est que grâce à elle vous pourrez gagner du temps à long terme.

Ayant mis tous vos efforts de référencement sur une maximisation SEO pour Google et Google uniquement, vous vous trouvez dans les deux premières pages des résultats de recherche, l’endroit où vous souhaitez être. Si quelque chose va mal – peut-être qu’un changement de méthode de Google gênera l’évolution de votre website et le fera reculer dans les positions. Si vous avez exclusivement optimisé pour Google, tout le trafic créé via les engins de recherche vers votre website sera réduit à néant!

Il faut donc anticiper la situation catastrophique de la manière suivante:

Maximisez votre website particulièrement pour Google, alors que vous passez un tiers de votre temps à maximiser pour Yahoo et Bing. Le travail est bien répartit ce qui vous garantit la première page pour tous ces moteurs de recherche. Après, si Google modifie son algorithme et vous fait reculer de ses résultats de recherche, il y a encore possibilité que les visiteurs potentiels vous trouvent lors de leurs requêtes sur Bing ou Yahoo, ce qui est une chance si la majorité de votre trafic vient surtout des résultats des engins de recherche.

NB  : il faut diversifier car vous ne savez pas quand ou comment Google pourrait stopper tout le travail de référencement que vous avez effectué jusque alors.

 

ETUDES SUR L’UTILISATION DES OUTILS DE RECHERCHE

On a parfois l’impression qu’il n’existe que Google. Cependant, il y a beaucoup de personnes qui utilisent des outils de recherche alternatifs.

D’après une étude réalisée par ComScore, bien que Google soit leader avec presque 70% de part de marché des outils de recherche en 2013, Yahoo et Bing ensemble sont autour de 30% de part de marché, ce qui correspond à beaucoup de recherches. Il est important de noter cependant que ces données ne prennent pas en compte des requêtes faites sur les portables, ce qui peut modifier les chiffres. Sachant que Google y prédomine très fortement.

 

LA MAXIMISATION REFERENCEMENT BING VS GOOGLE

Si vous choisissez de porter lus attention au référencement Bing , Yahoo faites attention à l’optimisation SEO pour Yahoo et Bing, la bonne nouvelle : la requête sur Yahoo est nourrie par Bing, ce qui veut dire que vous allez maximiser pour un unique engin de recherche en sus et non deux. Autre chose importante : Les algorithmes de Bing et Google sont semblables sur bien des points.

Comme, l’optimisation des URL et les balises méta en mots-clefs et détenir une grande quantité de liens backlinks de grande qualité, sont identiquement importants pour Bing/Yahoo et Google. Cependant, juste là que la ressemblance entre les deux outils de recherche stoppe. voici les différences principales :

 

référencement Bing, yahoo

 

Le type de website :

 

Google a tendance à donner la priorité aux nouveaux websites, appréciés, ou vendeurs dans ses résultats, Bing favorise plus les websites plus âgés avec des noms de domaine qualifiés, comme .edu ou .gov. Que cela veut-il dire? que Google est rapide à donner des websites socialement appropriés, alors que Bing est plus exigeant à fournir des informations réelles congrues.

 

Les médias flash :

 

Tandis que Google a du mal à choisir quoi faire avec les supports Flash, Bing met en place un travail d’indexation excellent et donne un crédit en plus pour les websites qui les utilisent.

 

La recherche de manière locale :

 

La recherche locale sur Bing et Google donne régulièrement des résultats différents, Google favorisant les sociétés les plus établies et Bing préférant afficher les petites sociétés d’abord. Pourquoi? Car quand vous faites une recherche sur des sociétés locales sur Bing, celui-ci pense que vous souhaitez la société la plus proche de chez, c’est à dire pas toujours la plus grande ou la plus connue de votre lieu de résidence. Google, en priorité, vous donnera le plus plausible, donc souvent la plus grande société ou la société à la plus grande notoriété.

 

Les chaînes sociales :

 

Une différence entre Bing et Google, l’approche de la requête qui intègre les réseaux sociaux. Quand un visiteur fait une recherche sur Bing, si un ami Facebook a liké ou mis un commentaire sur l’entreprise ou le produit visé, l’utilisateur le voit immédiatement sur les résultats de recherche. Google n’a pas vraiment englobé les réseaux sociaux dans ses résultats de recherches comme l’a fait Bing.

 

On-page SEO :

 

Google est largement plus intelligent que Bing quand on parle de mots-clefs. Quand Google est majoritairement plus intuitif sur le contenu et la situation d’une page, Bing , lui, s’appuie toujours sur les mots-clefs qui sont présents au sein des balises meta SEO et sur ​​la page, ce qui veut dire qu’une approche plus directe et des mots clefs caractéristiques sont la voie à suivre pour le référencement Bing ,Yahoo.

LA VERITABLE RAISON DE L’OPTIMISATION POUR BING ET YAHOO

 

Les véritables professionnels du SEO peuvent dire que la chose la plus sérieuse pour laquelle il faut maximiser ce n’est ni Google, ni Bing ou Yahoo– c’est pour l’internaute qu’il est nécessaire d’optimiser. La classification sur ​​la première page d’un outil de recherche est parfaite, mais si les internautes ne sont pas intéressés par votre website une fois qu’ils sont dessus, alors tout votre dur labeur aura été vint.

Une fois votre website en ligne, garantissez son optimisation pour Google, Bing et Yahoo pour permettre à vos potentiels clients d’avoir l’occasion de découvrir ce que vous avez conçu.

C’est à votre tour maintenant : Maximisez-vous votre méthode de référencement autour de Bing, Yahoo en plus de Google? Partagez vos expériences et vos avis en laissant un commentaire!

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.