Technique de référencement SEO : Astuces et conseils pour votre site !

Technique de référencement SEO : Astuces et conseils pour votre site !

Technique de référencement SEO


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Technique de référencement SEO

 

La technique de référencement SEO est une partie essentielle de l'optimisation d'un site web, impliquant la mise en forme d'une page Web pour que les algorithmes des moteurs de recherche marquent fortement pour le mot-clé pertinent. Chaque page doit être optimisé pour un seul mot clé afin que la page soit listée dans les plus hautes positions pour ce mot clé.

Si vous comprenez le fonctionnement des moteurs de recherche, vous serez en mesure d'appliquer vos connaissances sur les bases de la technique de référencement SEO dans le but d’ optimiser votre site et d'assurer, non seulement une bonne position , mais une liste de moteur de recherche en valant la peine. Alors, vraiment...comment un moteur de recherche tel que Google fonctionne ?

La réponse est que personne ne le sait - sauf quelques employés de Google bien sûr. Toutefois, en effectuant certaines actions et l'analyse de leurs résultats, il est possible d'arriver à certaines conclusions quant à ce que fait Google pour assurer une mise en place de l’utilisation de l’information à votre avantage. Gardez à l'esprit, cependant, que le nombre de variables de Google évaluées est censée atteindre trois chiffres, de sorte que vous ne soyez jamais rayer de la surface, mais nous savons que certains auront plus de pondération que d'autres.

Rechercher les variables de Google pour optimiser sa technique de référencement SEO doit être votre stratégie d'optimisation de site Web ou il faut prendre autant de données  que possible. Les variables avec plus de pondération sont actuellement considérées comme :

 

1. ON- PAGE, l’ optimisation web dans l’objectif

de la technique de référencement SEO

 

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Sur la page d'optimisation, comme le terme l'indique, mais aussi effectuée sur la page Web elle-même. Cela peut être soit sur la partie visible de la page, ou dans le code source HTML sous-jacent. Cette optimisation peut encore être classés en :

 

a) Les mots clés

 

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Chaque page Web doit être optimisé pour un mot-clé, et peut contenir quelques mots-clés secondaires pour lesquels la page peut également être répertorié (exemple : chaussure, chaussure de sport, chaussure de ville). Ceux-ci, cependant, sont moins importants qu'ils ne l'étaient avant en raison de l'indexation sémantique latente (LSI) , l'algorithme de Google. Voilà un autre sujet! Le choix des mots clés est important, et il existe des logiciels  gratuits  pour vous aider à choisir le meilleur mot-clé en fonction de vos besoins. Ne pas abuser des mots-clés – à la place utiliser beaucoup de texte et synonymes lié aux mots clés, les araignées ou les spiders des moteurs passeront pour s’assurer que votre page est sur.

 

b) Le titre

 

technique de referencement seoCe 'title' n’est pas visible sur la page, mais contenue dans le code HTML de la balise 'Title' avant la section «corps» de la page html. Il doit contenir le mot-clé, et est le titre qui apparaît à la tête de la liste des moteurs de recherche pour la page.

 

c) Meta Tags

 

technique de referencement seoDans les moteurs de recherche les balises Meta, avant contenaient la partie visible "du corps", fourni pour les robots des moteurs de recherche ou les araignées avec des informations sur votre site. Les seules balises d'utilisation aujourd'hui sont :

La balise meta description, qui décrit le contenu de votre site et est représenté en tout ou partie en dessous du titre dans votre liste de moteur de recherche. Il est primordiale d’inclure votre point de vente et tout numéro sans frais que vous pourriez avoir.

La balise de mots-clés Meta, généralement peu utilisé, mais qui sait - ne coûte rien et ne fait aucun mal.

La balise Meta Robots devrait être utilisé pour bloquer toute page des araignées que vous ne voulez pas visité, dans le cas où ils diluent la pertinence globale du site. Par exemple, dupliquer des pages de vente. Utilisez le champ vide, même si vous ne bloquez rien.

 

d) Rubriques

 

technique de referencement seoPages et paragraphes titres doivent être en gras dans les H (rubrique) balises html, H1, H2 et H3 pour la page des titres de paragraphes. Utilisez des mots-clés parce que les balises de titre soulignent l'importance du texte en leur sein, surtout si formaté en gras. Exemple : ( H1 : votre Titre, H2 : sous titre par rubrique et H3 : sous titre en référence au H2).

 

e) les liens de navigation

 

technique de referencement seoVotre navigation est meilleure si elle est faite en utilisant un texte d'ancrage de mots clés et avec une petite description de la page liée juste en dessous.

Essayez d'organiser votre code html pour que l'araignée voit votre corps du texte en premier, suivi par les liens qui mèneront loin de votre page. La plus grande importance est placée sur les 100 premiers mots et le dernier paragraphe, alors soyez vigilants dans vos choix.

Faites attention à votre stratégie sur le site de liaison. Il y a une formule que vous pouvez utiliser pour maximiser les points de votre Trust Flow pour chacune des pages individuelles ou toutes ensemble.

 

f) Êtes-vous prêt pour Mobile-friendly ?

 

 

technique de referencement seo Ce nouvel algorithme est conçu pour s’assurer que les utilisateurs mobiles aient une expérience agréable en ligne, aussi bonne que si ils étaient connecté de leur PC.

Ce que cela signifie est que la version mobile conviviale va être prise en compte aujourd’hui dans algorithme de classement de Google et ceci va affecter les positionnements en ligne . L'optimisation mobile est plus importante que jamais afin d'assurer toutes les possibilités de référencement optimales . Afin donc d'obtenir de bons résultats, votre site doit être orienté mobile.

 

L'importance d'un site Web mobile friendly

 

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Au cours des derniers mois, nous venons d'assister au plus important changement dans la conception des sites Web. Ce changement a été forcé par le nouvel algorithme de Google. Google a décidé de «désindexer» les sites Web qui ne sont pas mobiles friendly. On pourrait dire cela n'a pas vraiment un impact, mais si votre site Web est une source importante de demandes de renseignements, de fils conducteurs ou même de ventes, ce changement a un impact dramatique si la compatibilité mobile n’est pas faite. Prenons Ebay comme exemple; le site Web Ebay ne respectait pas le nouvel algorithme de Google, l'entreprise avait estimée perdre 4 % de ses revenus en raison du nouvel algorithme, d'ou l'importance de la technique de référencement SEO !

Beaucoup d'efforts déployés par les sociétés de référencement et spécialistes de la  technique de référencement SEO sont faits pour aider les sites a se mettre en conformité face aux nouvelles exigences de ce dernier .

Les exigences relatives à un site Web compatible mobile, qui ont été rendus publics, ne sont pas trop nombreuses ou très compliquées à mettre en œuvre. Un site Web devrait avoir des polices plus grandes. Ce qui rend hommage au petit écran par rapport a un téléphone mobile actuellement par rapport à un PC ou un ordinateur portable. Cela conduit aussi à la conséquence logique que les liens de navigation devraient être répartis et non cotisés. La troisième exigence est de mettre des liens de point de vue mobile. Ceci est souvent réalisé avec un bouton «plus» ou un cercle avec trois lignes dans le milieu, ce qui indique un lien "menu principal".

Mais la mise en œuvre de ces changements sur un site Web existant pourrait ne pas être une bonne idée car le site actuel a été développé avec d'autres paramètres à l'esprit. Ces paramètres pourraient être la richesse des informations qu’un site Web contient. Ou, si l'on regarde les sites e-commerce, la liste minutieuse d’ autant de fonctionnalités et de produits est d'une importance capitale pour vous assurer que les intérêts et, par conséquent,que les ventes sont générées.

Au lieu d'essayer de mettre en œuvre les caractéristiques mentionnées ci-dessus votre site internet doit envisager un site mobile approprié, ou de remodeler le site et le développer de manière plus réactive.

Il y a deux écoles de pensée à l'égard de ces deux alternatives. Il est vrai que les sites sensibles sont moins coûteux à développer, maintenir et mettre à jour. Cependant, les habitudes d'écoute des gens change radicalement au cours de la journée et les exigences d'information pour en tirer un site optimiser pour le référencement sont différentes à différents moments de la journée. Pour satisfaire à ces exigences de visualisation , l'option d'un site Web mobile proprement dit dédié ,serait alors une meilleure alternative.

 

2. OFF-PAGE Optimisation web

 

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L’optimisation Off-page est un sujet énorme, et nécessiterait un article séparé, à étudier en profondeur . Il comprend des techniques telles que des liens à sens retour, l'enchaînement réciproque, le marketing d'article, les annuaires, interreliés vos propres sites et blogs, l’utilisation de sites de bookmarking social et les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+  et beaucoup d’autres.

La techniques de référencement SEO peut à bien des égards être plus important que sur la page SEO elle même , et il n’est pas rare de voir une page sans contenu, mais ces annonces à la position * 1 sur Google uniquement grâce au nombre d'autres pages Web liées à elle.

La technique de référencement SEO est un vaste sujet, mais vous pouvez améliorer vos chances d'obtenir une bonne position si vous profitez de ce qui est connu. L'information est disponible à travers le moteur de recherche Google, Youtube et des livres, certaines d'entre elles authentiques et certaines opinions non négligeables également. Assurez-vous de savoir ce que voulez Google avant et éviter ceci dans votre stratégie d'optimisation de site Web.

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