Rédacteur web

 

Un rédacteur Web a pour but de satisfaire l’intérêt de l’acquéreur, les exigences des internautes et les doléances des moteurs de recherche. Il répond aux souhaits des visiteurs en procurant des contenus ordonnés, visibles et concis. Il permet une navigation optimale au sein du site. Pour un lecteur comme un téléspectateur ou auditeur, le rédacteur web un contrat sous-entendu avec son audimètre. En fait, dès les premières lignes, il faut captiver l'intérêt grâce une écriture brève et impulsive. Le rédacteur Web a aussi à sa charge la mise en position des liens hypertextes et des suppléments d’information tel que les images, les vidéos. Il est quelquefois le lien du service markéting où il peut créer par l’intermédiaire des articles ou bien des étape sur les chaînes sociales, la promotion des associés.

 

Le rédacteur web a pour mission la rédaction et l’intégration des contenus textuels d’un website ou d'une application internet. Cependant des contraintes diverses doivent être respectées : référencement manuel, règle éditoriale, règles et pratiques de rédaction web optimales (simplicité de lecture et de surf). Il peut être mené à chercher et à assimiler des contenus sans texte complémentaire tel que des images et des vidéos.

 

Le rédacteur web est l’auteur de l’ensemble des contenus d’un website, mais il est principalement mené à intercéder sur une part des contenus quand le site est nourri par de multiple rédacteurs et que sa mission traite de l'optimisation de contenus persistants en vue de leur ajustement au web. La création de nouveaux contenus nécessite alors une recherche d’informations ou d’illustrations. Il encode les contenus textuels et sans texte au website par l’intermédiaire de l'outil d’administration du website appelé aussi back-office.

 

Couramment rattaché au service éditorial ou à la communication, le rédacteur web peut assurer aussi la publication en ligne des contenus qu’il a rédigé ou les faire homologuer par le responsable éditorial. Le rédacteur Web peut devenir responsable éditorial et conduire une équipe, amener et homologuer le contenu du website.

 

Ses activités & Tâches

 

La surveillance informationnelle (les sujets à traiter, conformité des informations, offrir en combinaison avec le responsable éditorial des éditoriaux pouvant être mis sur internet)

 

Céline sur  Twitter, Facebook and LinkedIn

Additional Info