SEO Link Building facile à mettre en œuvre pour son site internet !

SEO Link Building facile à mettre en œuvre pour son site internet !


SEO Link Building

 

SEO Link Building

 

Le SEO link building est la pierre angulaire d'une stratégie d'optimisation de moteur de recherche réussie. Chaque site Web a besoin de construire des backlinks afin d'être classé par les moteurs de recherche sur les pages de résultats.

 

Qu'est-ce que le SEO link building ?

 

SEO Link Building

 

Le SEO link building est défini comme le processus par lequel les backlinks de haute valeur pour votre site sont obtenus à partir de sites Web de haut rang. Vos mots-clés doivent toujours être utilisés dans le texte d'ancrage pour assurer une valeur maximale. Les liens peuvent être générés à travers des publicités, des commentaires, des articles, des communiqués de presse, des médias sociaux ou des signets sur les sites sociaux.

 

Pourquoi construire des liens ?

 

SEO Link Building

 

Les moteurs de recherche placent beaucoup d'importance sur la quantité et la qualité de backlinks sur un site Web. Les liens forment une grande partie de l'algorithme utilisé par les moteurs de recherche pour déterminer le classement et les backlinks à partir de sites Web à fort potentiels qui ont la capacité de générer beaucoup de trafic vers votre site Web. Les sites Web avec beaucoup de liens de qualité sont considérés comme des experts sur leur sujet et seront donc classés en haut rang sur les pages de résultats du moteur de recherche.

 

Comment les liens SEO peuvent-ils être construits ?

 

SEO Link Building

 

Il existe de nombreuses méthodes qui peuvent être utilisées pour créer des liens. Certaines des méthodes acceptables et largement utilisées sont:

- l’Article marketing
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Les Commentaires sur les blogs ou les forums
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Les Liens réciproques
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Les Liens à sens unique
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Les Communiqués de presse
- Facebook et Twitter
-
Les Signets
-
Les Annuaires

 

L’Article Marketing

 

C'est un outil très efficace qui peut également être utilisé pour établir la crédibilité. Les articles doivent être écrits à l'aide de vos mots-clés (densité des mots-clés de 3% à 6%) et doivent se rapporter à votre site Web, produit ou services. Assurez-vous toujours que les liens vers votre site Web contiennent vos mots-clés dans le texte d'ancre. Suivez les directives et les règles de l'article répertoires lors de la soumission d'articles pour s'assurer que vos articles sont publiés.

 

Les Commentaires sur Blogs ou Forums

 

Les liens peuvent être créés en commentant les messages sur le blog ou le forum. Il est conseillé de placer un lien vers votre site Web dans votre nom d'utilisateur et non dans votre commentaire. Cette méthode de construction de lien SEO a été largement utilisée et vous pouvez constater que beaucoup de blogs et de forums suppriment des commentaires qui n'ajoutent pas de valeur. Pour des résultats maximum, il est conseillé de commenter sur les blogs ou les forums qui se rapportent à votre site Web, service ou produit et qui permet de faire suivre les liens.

 

Les Liens réciproques

 

C'est une bonne idée d'avoir quelques liens réciproques de qualité vers les sites Web de haute PR. Lorsque deux sites se lient entre eux, on appelle ce phénomène un lien réciproque. Il est nécessaire de toujours avoir un lien vers un site Web avec un PR élevé (page rank) qui se rapporte à votre service ou produit. Les liens peuvent être obtenus par le contact avec le webmaster du site Web que vous souhaitez lier et certains sites Web ont un processus automatisé. Il est important de vous assurer de la PR de la page qui vous lie car toutes les pages Web n'ont pas le même PR.

 

Liens unidirectionnels

 

Les liens unidirectionnels à haute valeur sont de l'or . Les moteurs de recherche attribuent plus de valeur aux liens unidirectionnels que les liens réciproques. Publier du contenu (pas des commentaires) sur des blogs populaires ou des sites Web de haute qualité génère des liens unidirectionnels de qualité. Il est important de toujours gérer vos liens pour assurer la valeur maximale et seulement construire des liens à partir de sites Web établis selon les règles.

 

Communiqués de presse

 

Des liens unidirectionnels, la sensibilisation et le trafic peuvent être générés par des communiqués de presse. Cette méthode a également été trop utilisé et les moteurs de recherche sont conscients de cela. Présentez uniquement un communiqué de presse lorsque vous avez quelque chose à partager ou à annoncer et assurez-vous qu'il est bien écrit. Vous ne devriez idéalement pas soumettre plus de 4 communiqués de presse par an.

 

Facebook et Twitter

 

Promouvoir votre site Web via Facebook et Twitter est un plus. Les liens de haute qualité générant du trafic vers votre site Web peuvent être construits à travers ces sites. Vous pouvez atteindre un grand nombre de clients potentiels et améliorer vos classements en utilisant ces deux sites efficacement.

 

Signets

 

Une autre méthode qui a été mal utilisée. Les liens unidirectionnels peuvent être construits en bookmarking de vos sites Web sur divers sites sociaux. La valeur de ces liens ont diminué en raison d'abus, mais cette méthode est encore viable pour la construction de lien.

 

Annuaires

 

Vous pouvez créer des liens unidirectionnels en soumettant l'URL de votre site Web aux annuaires. Essayez de limiter vos soumissions aux annuaires avec un PR élevé.

 

Ce qu'il ne faut pas faire

 

- Ne pas utiliser les liens fermes
- Ne pas construire de liens à partir de sites interdits
- Ne pas construire de liens à partir de sites de jeux
- Ne pas construire des quantités massives de liens dans un court laps de temps
- Ne pas utiliser de techniques
Black Hat

La clé du succès de la stratégie SEO de construction de lien est de construire en permanence des liens de haute qualité sur une période de temps. Vous devriez viser à construire 10-20 liens par jour en utilisant une combinaison de méthodes. Cela ne devrait pas vous prendre plus d'une heure par jour et vaut l'effort. Il est important de comprendre que le SEO link building prend du temps et ne poussera pas votre site Web à la position numéro un sur les pages de résultats en un seul jour !

 

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