10 outils SEO Google gratuits que tout le monde devrait utiliser

10 outils SEO Google gratuits que tout le monde devrait utiliser


10 outils SEO Google

 

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Que vous vous définissiez comme un agent de commercialisation en ligne, un SEO ou un spécialiste du marketing de contenu, notre industrie a souvent une relation amour / haine avec le SEO Google. Cependant, peu importe comment vous personnellement considérer le grand Google , il y a une sélection d'outils gratuits qu'il fournit avec des données potentiellement utiles. L'utilisation de ceux-ci peut vraiment aider à stimuler vos efforts de marketing numérique.

De pus en plus d’outils utiles sont à votre disposition. Malheureusement, Google a l'habitude de retirer un grand nombre de ses outils, ou de commencer à faire payer pour pour y avoir accès , Il était donc temps qu’ une mise à jour soit mise en place .

Voici donc notre liste révisée de dix outils Google gratuits que vous devriez considérer comme nécessaire; Vous en connaissez beaucoup, utilisez sans doute régulièrement quelques-uns, mais, dans cette industrie, il y a toujours quelque chose de nouveau à essayer.

 

1. Console de recherche Google

 

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Si vous n'utilisez qu'un seul outil de cette liste, Google Search Console (officiellement connu sous le nom d'Outils pour les webmasters) est le choix par excelence. Tout comme le logo montre son intention avec une clé, à l'aide de Search Console est favorable pour donner à votre site un service régulier; L'utiliser pour que tout fonctionne sans problème, et repérer les problèmes plus importants rapidement.

Découvrez si votre site a une pénalité manuelle, identifiez les problèmes de rampement et les liens brisés, consultez le nombre de pages indexées, téléchargez des liens, testez votre fichier robots.txt ou des données structurées, et beaucoup plus, tout cela gratuitement. C'est un aperçu de la façon dont le SEO Google considère les éléments de votre site.

Pendant que vous y êtes, consultez Bing Webmaster Tools; il y a beaucoup à gagner de cet outil gratuit aussi !

 

2. Google Analytics

 

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Nous savons tous ce que peut être la frustration des données de mots clés (non fournies), en enlevant certaines de nos analyses les plus utiles. Mais, il y a encore un énorme avantage qui est d'avoir des données analytiques pour votre site afin d'analyser le contenu, l'expérience utilisateur, le succès des campagnes et plus encore. En fait, si vous n'utilisez pas l'analyse dans votre marketing numérique, vous vous retrouverez derrière la concurrence, quoi qu'il arrive.

Google Analytics reste un outil populaire et en constante évolution, bien qu'il existe une concurrence accrue de solutions de rechange telles que Open Web Analytics, WebTrends, Omniture et plus encore. Vous voulez de l'aide supplémentaire? Consultez la galerie de solutions pour savoir comment découper vos données et le générateur d'URL pour ajouter un suivi personnalisé de vos liens.


3. Planificateur de mots clés Google Adwords

 

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Un autre outil qui a connu des changements significatifs, et souvent très regretté, l'année dernière, le planificateur de mots clés Adwords reste la source de fait pour beaucoup quand il s'agit de déterminer les volumes de mots clés (mais ne comptez pas sur elle pour les nombres exacts) , Même si d'autres outils sont utilisés pour générer des listes telles.

On estime que le nouveau planificateur est beaucoup plus axé PPC que l'outil de mots clés qu'il a remplacé, et les mots-clés suggérés sont souvent si larges qu’ils sont inutiles au départ. Cependant, il y a des façons d'utiliser encore le planificateur de mots clés pour obtenir d'excellentes données.

 

4. Tendances Google ou Google Trends

 

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Bien que nous soyons sur le thème de mots clés et de sujets pour votre site Web, Google Trends est encore un excellent outil pour comparer le trafic pour les différents termes de recherche, y compris historique, géographique ainsi que les termes connexes (dans l'esprit de Google) des données. Comprendre si un terme est un élément en hausse ou en baisse du vocabulaire de votre sujet est très précieux pour la création de contenu attrayant, et disponible gratuitement!

Il y a des données supplémentaires dans la section Google Zeitgeist, détaillant les recherches les plus populaires de 2013. Il est donc important de vérifier la liste Hot Trends, pour voir les recherches les plus populaires en ce moment, inspiration parfaite pour le contenu en temps opportun.

 

5. Google Consumer Surveys

 

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Nous savons tous que la compréhension de notre auditoire est la clé pour faire la réussite de votre site Web qui répond à leurs besoins. Même si les sondages peuvent coûter beaucoup d'argent, Google Consumer Surveys a une option gratuite pour mesurer la satisfaction du site - vous ne pouvez pas dévier des quatre questions par défaut sans payer, mais vous pouvez toujours obtenir des données précieuses sur la façon dont les utilisateurs perçoivent votre site et leur expérience qu’ils ont de celui-ci. Cela peut être particulièrement utile lors du test d'une nouvelle conception de site ou catégorie de contenu.

 

6. PageSpeed Insights

 

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Retour en 2010, Google a annoncé que la vitesse du site était devenu un signal dans leurs algorithmes de classement de recherche. Des études ultérieures ont également montré que la vitesse du site a un effet sur la visibilité de votre site.

Heureusement, il y existe un moyen de créer une liste de suggestions pour votre client ou équipe de développement sans avoir à être un codeur expert (bien que cela ne se fasse jamais mal). Les outils PageSpeed ​​de Google incluent une extension broswer de PageSpeed ​​Insights pour Chrome et Firefox (comme une extension de Firebug) et une version dans le navigateur qui offre encore plus de détails. L'une ou l'autre option vous donnera quelques données actionnables pour obtenir votre emplacement littéralement rapidement.


7. Expériences de contenu

 

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Ce que l'on appelait l'Optimiseur de Site Google a évolué vers Google Analytics Content Experiments. Comme son nom l'indique, il vit maintenant dans Google Analytics plutôt que comme un produit autonome, mais offre toujours un excellent moyen de tester gratuitement, de mesurer et d'optimiser votre site.Avec cette option Le SEO Google prend tout son sens de manière concrète car on peut suivre les progrès de manière régulière.

Les expériences de contenu s'inscrivent dans les objectifs que vous avez créés dans Google Analytics et vous permettent d'afficher plusieurs variantes d'une page pour les utilisateurs. Cela signifie que vous pouvez tester les mises en page, les titres, le contenu, les couleurs et plus pour trouver la mise en page optimale. Comme l'optimisation du taux de conversion devient une partie plus commune du paysage du marketing numérique, c'est une excellente façon de tester avant de faire un investissement dans une agence ou avec une gamme d outils de test puissant pour les utilisateurs tout en obtenant des résultats.

 

8. Google Adresses pour les entreprises

 

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Vous voulez une autre méthode gratuite pour la visibilité de recherche supplémentaire qui est reconnue pour générer du trafic? Favorisez un résultat d'annonces locales en utilisant les fonctionnalités locales de Google Adresses pour les entreprises et Google+ Local. Outils multiples? Eh bien, oui, un peu confusément, il y a deux façons différentes de réclamer une présence locale.

Essentiellement, votre liste Google Adresses vous donne le contrôle sur les informations qui sont affichées dans Google Maps, dont les résultats locaux utilisent. Les pages d'entreprise Google+ sont similaires, mais vous permettent de vous engager avec d'autres entreprises locales, de publier des nouvelles et ainsi de suite.

Ou devriez vous aller en premier? Google Places pour les entreprises - comme l'indique cet article par l'expert local David Mihm, il dispose d'une interface supérieure, et il contrôle la liste qui apparaît dans Google Maps, et donc les résultats de recherche les plus pertinents.Le SEO Google favorise alors la localisation pour tous et permet donc de se démarquer de la concurrence ne disposant pas de cette option.

 

9. Google Alerts

 

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Google Alerts : Alors que sa fiabilité a été remis en question ces derniers temps, il ne fait aucun doute que cela occupe encore une place importante dans le marketing en ligne de nombreux créateurs .

À l'aide des alertes Google, vous pouvez garder un oeil sur un sujet de votre choix avec des mises à jour régulières de Google eux-mêmes sur les dernières mises à jour d'index. Les utilisations courantes comprennent la recherche de citations sans lien de votre marque, ou garder un oeil sur les dernières nouvelles sur un sujet ou une société d'intérêt.

Ross Hudgens montre quelques-unes des façons inventives d'utiliser le service . Une grande fonction de Google Alerts est l'option comme flux RSS, parfait pour garder des onglets sur les alertes multiples et la combinaison avec d'autres sources. Alors que Google Reader n’est plus, il y a beaucoup d'autres lecteurs RSS qui peuvent faire un excellent travail à la place.

Sur le sujet, il y a quelques bonnes alternatives à Alertes Google pour le suivi des mentions de marque, tels que Fresh Web Explorer de Moz et la mention appropriée Mention (qui a une option gratuite).

 

10. Gestionnaire de balises

 

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Une des frustrations les plus courantes dans le marketing numérique peut être le retard causé par l'attente pour le temps de développement. Le Gestionnaire de balises de Google gère parfaitement ce problème, vous permettant de mettre à jour plusieurs des balises de site les plus courantes sans avoir à demander de support dév.

C'est un outil plus avancé, mais les avantages peuvent être exceptionnels. Une fois que le code est installé sur le site, un ensemble décent de tags de marketing commun peut être édité sans une nouvelle mise à jour de code. Il est compatible avec les balises basées sur l’URL, es références et les événements, les macros personnalisées et plus, ainsi qu'une console de débogage. Il est également prévu une plus grande intégration avec des outils tiers afin d'offrir encore plus de souplesse, et il est possible d'utiliser des tags provenant d'outils tiers tels que Optimizely now.

Volià - dix outils que vous pouvez utiliser gratuitement à partir de Google, de la recherche de mots clés à l'optimisation sur la page et la création de contenu. Bien que l'attitude de Google à l'égard des spécialistes du marketing en ligne est de plus en plus remise en cause, il reste encore beaucoup à faire avec ces outils gratuits.Le SEO  Google est donc primordial pour permettre a votre site de décoller par rapport aux concurrents lorsque l'on maitrise bien les 10 techniques préalablement citées

Quels sont vos outils favoris de Google? Et quels usages intéressants en faites-vous? Manque t il quelque chose? Faites le nous savoir dans les commentaires!

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