Référencer son blog pour être visible sur la toile

Référencer son blog pour être visible sur la toile

Référencer son blog

Référencer son blog

Faire un blog vous en avez que pour quelques minutes  cependant réussir à référencer son blog se travaille dans le temps et est plus compliqué que de le créer. Afin de  porter secours dans le SEO  voici 10 astuces immanquables pour optimiser afin de référencer  son Blog. Ici nous choisirons un blog hébergé sur un website (LWS) et choisir avec votre hébergement l’option WordPress qui est à mon sens est le meilleur CMS pour un blog  (c’est aujourd’hui  la solution optimale en terme de jonction qualité - prix -référencement).

Important : en alternance  de l’hébergement de LWS  nous  conseillons le Pack Perso  hébergement hyper discount avec qualité optimale de service en Français. Néanmoins vous avez l’entière liberté de choisir votre prestataire.

 

Référencer un blogLes astuces pour votre blog

 

1 – Remplir avec application le titre du blog en y mettant  vos mots clefs  par l’intermédiaire d’une locution qui donnera l’impulsion du clic aux visiteurs …En fait cette accroche se verra  dans Google ou au sein de divers  websites quand ils récupèrent de manière automatique les données du Blog.

2 – Installation du plug in Google Sitemap pour être certain que Google indexe facilement et totalement  votre blog. Après il sera nécessaire de mettre en place le plugin Yoast By SEO (leader dans son domaine) qui vous permettra de maximiser WordPress pour référencer son blog (titres  balises  doubles de mots clefs  création automatique de mots clefs…).

3 – Paramétrage des permalien de WordPress de manière  à mettre en avant vos classifications (qui sont vos mots clefs principaux) et le titre de l’article. L’objectif  sera de nouveau  accroître la fréquence de contingence de vos mots clefs durant  l’analyse par Google et les outils de recherches.

4 – Mise en place d’une soumission organique pour référencer son blog dans Google pour être sure que l’outil de recherche ne  négligera pas votre blog (Bien évidemment  il est important de vérifier  que votre blog favorise l’indexation par Google …).

5 – Ouvrir  un compte sur Google Webmaster Tools et expédiez votre sitemaps.xml

6 – Ajout de Pings automatique dirigés vers les websites de nouvelles pour que votre website soit indexé plus vite par Google dès que vous mettez en ligne un article nouveau.

7 – Publication d’au minimum au 1 article par 24 h durant 1 semaine. Bien sûr dans les articles premiers (et ceux qui suivent) il est nécessaire de modifier le nom des photos pour  mettre des mots clef autant dans le nom du fichier que dans la description   rajoutez une représentation  dans les liens externes que vous introduisez…

8 – Après la mise en ligne de 10 articles ou plus…  publiez un communiqué de presse sur l’arrivée de votre blog sur la toile  et effectuer  une soumission dans les principaux websites de publication de communiqués de presse sur le net.

9 – Prévoir d’écrire multiples  articles singulièrement drôles –novateurs à valeur majorée  et publiez les dans les Digg Like pour bénéficier d’un peu d’audience autre que celle venant des outils de recherche.

10 – Inscrire  son  blog au sein des agrégateurs de flux RSS.

 

 

Attention aux erreurs à ne pas commettre !

 

Référencer un blog

 

 

Par l’intermédiaire des flux RSS vous obtiendrez des liens venant des annuaires de flux RSS tel que http://news.webplanete.net/  www.lamoooche.com …

Une fois effectué vous pouvez commencer à faire remarquer votre blog sur le et : groupes sociaux  jeux  avis sur les blogs pertinents  forums…

Cependant  attention à ne pas se laisser prendre  par diverses  erreurs de bleus :

1 – Changer  le design du blog sans penser à anticiper  l’impact sur Firefox et Internet Explorer 6 et 7

2 – Ne pas opter dès le début pour  le bon fournisseur d’hébergement  de son blog  ce qui créerai  par la suite une migration faisant perdre les efforts engagés pour référencer son blog et de fidélisation accomplis

3 – Ne pas repérer dès le début  un nom pertinent  sur la thématique du blog  et ne pas acquérir un nom de domaine lié en .com et .fr.

4 – Utiliser des illustrations de mauvaise  qualité pour agrémenter son blog

5 – Ne pas publier de faire souvent des articles avec l’écriture de X articles chaque semaine  avec des jours de publication précis.

6 – Ne pas consacrer un temps identique à promouvoir son blog qu’à rédiger ses articles (pour  30 minutes d’écriture prévoir 30 minutes de promotion de l’article).

7 – omettre  de remplir les Webpages additionnels à un blog :

8 – A propos : qui développe et traite de qui est l’auteur et ses coordonnées  ainsi que l’objectif du Blog.

9 – Relations presse : qui offre aux journalistes l'option de télécharger les communiqués de presse les plus récents  et le dossier de presse du blog.

10 – Pub : qui présente aux annonceurs éventuels comment mettre une publicité sur le blog

11 – Archives : qui précisent tous les articles mis en ligne  sur le website depuis le début pour référencer son blog.


Voilà je vous est fait un bref descriptif sur le référencement de votre site internet si vous désirez bénéficiez du moindre renseignement alors contactez-nous ! Ou jetez un coup d’œil sur nos différentes prestations pas cher !

Référencer son blog

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.