Qu’est-ce que le SEO ou référencement d’un site internet ?

Qu’est-ce que le SEO ou référencement d’un site internet ?

Le SEO

 

En tant qu’internaute régulier, vous n’êtes peut être pas tout à fait familiariser avec le le référencement , mais demandez à quiconque impliqué dans le processus de développement d'un site Web et ils vous diront combien il est crucial pour un site Web de bien mettre en place son référencement.

Le SEO est le processus par lequel le trafic vers votre site Web est augmenté. Pour le dire simplement, c'est comme développer votre site Web de telle manière que les moteurs de recherche viennent facilement dessus et que ce dernier soit visible aux utilisateurs qui recherchent des termes connexes. Le trafic est dirigé vers votre site Web basé sur la similarité algorithmique ou organique.

 

Le référencement en quelques lignes…


Il est donc évident à présent que
le référencement ne doit pas se contenter d’être moyen et nécessite donc l'expertise des professionnels, mieux connu sous le nom d'optimiseurs de moteur de recherche. Ces professionnels travaillent sur des aspects tels que les systèmes de gestion de contenu, menus, vidéos, images et les balises HTML pour améliorer les classements de recherche du site. Le processus d'optimisation comprend l'édition du contenu du site Web et le développement HTML ou Hyper Text Markup Language pour la page Web. Cela permet d'optimiser le site Web pour les recherches spécifiques effectuées par les utilisateurs et est en conformité avec les normes de recherche pour une indexation correcte.

Initialement le SEO a été limitée à la soumission de l'adresse Web aux moteurs de recherche. Il analyserait alors le contenu de la page Web avec une «araignée», pour trouver des liens externes sur la page et ensuite soumettre les informations trouvées sur la page Web au moteur de recherche à des fins d'indexation. Peu à peu les propriétaires de sites Web ont commencé à se rendre compte de l'importance de se mettre en vedette sur les classements de recherche et cela leur a conduit à investir plus de recherche et de temps sur l'optimisation des mots clés et la création de balises meta appropriées.

 

 

 

 

 

Techniques de référencement


Les techniques SEO sont principalement destinés à obtenir votre site le mieux indexé possible. Les principaux moteurs de recherche emploient des robots d'exploration qui correspondent à leurs structures algorithmiques. Certains des annuaires en ligne exigent la soumission manuelle des pages qui sont envoyées pour la révision éditoriale. Ceux-ci incluent le projet d'annuaire ouvert et annuaire de Yahoo. Certaines des méthodes d'optimisation de moteur de recherche qui sont utilisés communément comprennent:

La Normalisation d'URL: Ce processus est également connu sous le nom de cannibalisation d'URL dans lequel les URLs sont révisés . Cela est fait dans la tentative de réduire le nombre de sites Web qui présentent un contenu dupliqué. Cela inclut des étapes comme l'ajout d'une barre oblique arrière pour les répertoires, la suppression d'un fragment de l'URL, la conversion des composants de l'hôte en minuscules; Et la suppression du port par défaut, le premier label de domaine, les segments de points et les variables de chaîne de requête arbitraires et par défaut.

 

Cross-linking :

 

C'est le processus de fournir des liens de différentes pages appartenant au même site Web. La poussée est placée sur la page d'accueil ou la page d'atterrissage du site Web pour un bon PageRank.

 

Utilisation des mots clés :

 

referencement

 

Cibler les bons mots clés est la clé du référencement de recherche. Les mots-clés ou les phrases doivent être intégrés dans le contenu de la page Web afin qu'ils correspondent aux requêtes de recherche.

Cependant, l'emploi de techniques d'optimisation de moteur de recherche agressive peut avoir un effet défavorable. Il y a eu des cas où des techniques comme le remplissage de mot-clé forcé ont conduit au marquage du site comme spam.

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