Référencement positionnement de votre site internet

Référencement positionnement de votre site internet

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Référencement et positionnement

 

À l'heure présente, le référencement lui-même ne prend qu'un minime pourcentage du temps nécessaire à positionner un site avantageusement. Les termes qui désignent cette activité en français, comptent pour 60% avec le mot référencement, 25% par le mot positionnement et 15% pour indexation. Ces chiffres représentent l'importance actuelle que l'on accorde au référencement. Bientôt, ce sera la notion de positionnement qui prendra le plus d'importance.

 

Les grandes sociétés prennent désormais leur place sur Internet. Elles consacrent un budget substantiel à leur positionnement. La publicité sur Internet prend sa place dans le monde de la publicité traditionnelle. Ce sera plus difficile de faire sa niche sur la Toile mondiale.

Les propriétaires de sites devront comprendre qu'il sera nécessaire d'accorder plus d'attention et de budget au positionnement qu'à la réalisation de leurs sites. Présentement, la majorité des propriétaires de sites accordent moins de 5% de leur budget de diffusion Internet au référencement et au positionnement. Dans un même ordre, pouvons-nous penser rentable d'investir mille dollars à la conception d'une publicité traditionnelle et de ne mettre que cinquante dollars à sa diffusion ? C'est pourtant ce qui se fait majoritairement sur Internet.

Proportionnellement, le positionnement sur Internet rejoindra les autres moyens de publicité parce qu'il nécessitera une aussi grande énergie de diffusion que les médiums de publicité traditionnels.

 

Optimisation du référencement

 

Définition de l’optimisation

 

L'optimisation du référencent est une série d'analyses et d'ajustements qui rendent un site Internet à la fois clair, simple et attirant pour les visiteurs.

Mais ces analyses et ces améliorations servent aussi à déterminer et à mettre en place la meilleure stratégie de promotion pour que le site émerge de la concurrence sur Internet. L'objectif premier du référencement est de faire sortir votre site dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche et plus facilement et en meilleur position que vos concurrents.

En plus, ces ajustements doivent aussi rendre la codification de la source cachée de votre site claire, simple et compréhensible pour les moteurs de recherche. Il est nécessaire de faciliter la tâche de ces machines pour avoir le meilleur positionnement possible. Ce sont ces machines qui sont les responsables de votre succès sur Internet.

Cette optimisation doit atteindre un juste équilibre entre les attentes des internautes et les exigences du langage des moteurs de recherche. Il faut que vos pages séduisent les deux, les visiteurs et les machines.

 

Pourquoi l’optimisation du référencement ?

 

Les index et les moteurs de recherche sont des outils précieux pour votre visibilité puisqu'ils vous apportent de 85 à 95% de l'achalandage de votre site. La presque totalité des visiteurs sur chaque site provient des index et des moteurs de recherche majeurs. Environ 90% de ces internautes changent de requête s'ils ne sont pas satisfaits des trente premiers résultats affichés par un moteur de recherche.

Lors d'une requête type, les 10 premiers sites affichés reçoivent trois fois plus de visiteurs que la tranche située entre 11 et 30 sur la liste. Les sites qui ne réussissent pas à figurer parmi ces 30 premiers parviennent rarement à être vus. Moins de 20% des visiteurs consultent la troisième page des résultats de la requête. Il est important pour votre site de figurer parmi les premiers.

 

Les index et les moteurs de recherche

 

Les moteurs de recherche sont des instruments informatiques sophistiqués qui sont en constante évolution. Il y a quelque temps seulement, il suffisait de placer quelques mots clés sur votre site et un titre adéquat pour être positionné efficacement. Devant la croissance phénoménale d'Internet, maintenant plus de 3 milliards de pages Web sur la toile mondiale, les moteurs de recherche deviennent plus sélectifs.

 

Fonctionnement de l'indexation par les moteurs de recherche

 

Les index et les moteurs de recherche reçoivent plusieurs milliers de demandes de publications pour de nouveaux sites chaque jour.

 

Les moteurs de recherche prennent en compte plusieurs éléments pour déterminer l'ordre des sites affichés selon l'importance qu'ils accordent à chaque site.

 

Tout sur votre site doit être équilibré et performant pour espérer un référencement et une indexation gagnante.

 

Une grande importance est donnée à la densité de ces mots significatifs que l'on retrouve dans votre site. Nous les retrouvons à la fois dans les balises des mots clés, dans votre titre, dans la description et aussi dans la densité de ces mêmes mots clés que nous retrouvons dans le texte de chacune de vos pages.

 

Les moteurs de recherche tiennent compte des mots clés insérés dans la codification à la source de votre site.

Ils évaluent votre titre.

Ils vérifient la qualité de votre description.

Ils s'assurent que les mots clés déjà saisis par eux se retrouvent aussi dans le corps de texte de votre page.

Cette pratique permet aux robots de juger de la pertinence des propos du site en en fonction du classement espéré.

Seulement 30% des sites Web à activité commerciale ou professionnelle sont pourvus adéquatement à la fois d'un titre, d'une description et de mots clés dans le code source de leur site. Seulement 7% de ces mêmes sites sont optimisés pour le référencement. Ce qui constitue une fraction presque négligeable et surprenante de 2.1%.

 

Ces moteurs vérifient aussi les images de votre site. Ils en évaluent la masse, la taille et le texte descriptif de sa codification.

Notons qu'une bonne codification peut réduire considérablement le temps d'ouverture d'une page Web. Lors de l'optimisation de la conception, nous faisons l'analyse du temps d'ouverture de ces images et au besoin, nous les rendons plus rapides.

Voir Optimisation de la conception : Définition optimisation du référencement

 

Les moteurs de recherche vérifient aussi les liens hypertextes qu'ils rencontrent sur votre site pour s'assurer qu'ils ne sont pas rompus et qu’ils mènent effectivement le visiteur à destination.

Les moteurs vérifient auprès de vos pairs la popularité de votre site sur la Toile mondiale. Ce dernier point acquiert une grande importance. Chaque lien est jugé comme un vote en faveur de votre site. Plus le site qui vous accorde ce vote est lui-même important aux yeux des moteurs de recherche, plus ce lien vous donne de l'importance et influence à la hausse votre positionnement.

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