Comment référencer son site par le référencement naturel

Comment référencer son site par le référencement naturel

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Comment être visible grâce au référencement naturel ?

 

 

Qu’est-ce que le référencement manuel ou SEO ?

 

Référencement désigne une existence de votre site internet sur la toile. Parmi une société de consommation davantage conduite par les nouvelles technologies, il nous semble important  pour une PME et TPE d’avoir une présence au sein des moteurs de recherche. Pourtant l’élémentaire constance ne satisfait plus de nos jours, il nous paraît essentiel de se démarquer de ses concurrents, de manière à souhaiter accroitre son chiffre d’affaire d’une entreprise afin de segmenter un autre canal de distribution.

Le SEO (Search Engine Optimization dans la langue de Shakespeare) ou la maximisation du référencement manuel a pour objectif  d’accroitre votre positionnement au sein des résultats de recherche sur Google (mais également Yahoo, Bing, ...) dans la perspective de l’accroissement  de visites au sein de votre website.


Pourquoi  le référencement manuel est-il primordial ?

 

 

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Un quart des visiteurs à la recherche d’un produit, d’un service débute le processus d’achat sur un outil de recherche. Si on n’a pas  de stratégie de référencement manuel ceci revient à omettre ces visiteurs.

Par l’intermédiaire de la maximisation  de votre référencement, vous créez plus de trafic de qualité. Pas de démarchage de prospects de façon inattendue car ce sont eux qui arrivent immédiatement à vous.

Le trafic mis en place par votre référencement manuel est une mine de revenu récursive à long terme. En fait, différemment à une campagne de pub habituelle, les bénéfices SEO sont pérennes longtemps après la fin de la campagne de maximisation de votre référencement manuel.

Vos « adversaires » maximisent déjà leur référencement manuel ou sont en passe de le faire bientôt. Ne perdez pas votre temps !


Comment marche un outil de recherche tel que Google ?

 

Pour connaitre comment référencer son website, il est primordial de savoir le fonctionnement des robots à l'égard des recherche principales sur le net. Alors pour toute recherche faite par un visiteur, Google va comparer des millions de webpages et les classifie en fonction de leur importance avec le mot clef choisi par le visiteur.


SEO internet Google

 

Trois stations préparatoires sont obligatoires à sa bonne marche :

  1. Google ‘‘crawl’’ internet. Les robots, aussi nommés ‘‘spiders’’ (qui veut dire ‘‘araignées’’ en anglais) scrute le net de lien en lien comme une toile et perçoivent des informations sur toute page.
  1. Google indexe les webpages, soit qu’il les conserve en mémoire dans la base de données.
  1. Google traite les demandes des visiteurs en fonction de son algorithme.

L’algorithme de Google est souvent mis à jour et à plus de 200 critères d’importance différente. Cet algorithme est secret cependant Google met à la agencement des référenceurs un ensemble de pratiques à mettre en place pour favoriser l’indexation et une prise en considération optimale de son website.


Comment maximiser son website pour qu’il soit bien référencer avec Google ?

 

Pour optimiser son référencement manuel, il faut étudier et travailler de nouveau  les éléments "Sur la page Page" et "Hors Page" de votre website.

Les caractéristiques On-Page :

*Choisir  des mots clefs

*Trafic et conversions

*Charpente du website et composition des liens internes

*Agencement des urls

*Balises META Title

*Balises META Description

*Contenu textuel  et contenu en duplicata

*Attribut ALT des illustrations

*Rapidité de de chargement des webpages

*Robots.txt

*Sitemap

*Version portable ou tablette

Les caractéristiques Off-Page :

*Netlinking et notoriété du website

*Textes d'ancre des liens (anchor text)

*Benchmark compétitif

Occasions sur les recherches verticales (médias sociaux, portable, photo & vidéo, Google Shopping...).

Google met aussi à disposition des référenceurs un guide d’aide  pour optimiser votre website.

Ce guide ne vous révèlera  pas de secret entrainant le classement de votre website de manière automatique en pole position. Toutefois, il consentira de vous « former » en tenant compte des fondations du SEO organique des moteurs de recherche tels que Google, Yahoo, Bing et davantage.


Le marché des outils de recherche est commandé par Google

 

Google est le premier outil de recherche au monde mais sa supériorité est contredite dans quelques régions de la terre comme la Russie (Yandex), Baidu en Chine mais aussi avec Yahoo! et Bing aux Etats Unis.

En France, Google est l’outil de recherche qui possède le plus de  parts de marché devant Yahoo!, Orange, Bing ou  Ask. Il profite d’un monopole quasi-total et réduis la rivalité.

Le marché des engins de recherche en métropole: parts de marché Google


 Pourquoi métrer son trafic est-il obligatoire ?

 

 

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Opter pour une une solution de mesure d'audimètre comme Google Analytics, est fondamental  si vous désirez renforcez le référencement manuel de votre website. En fait, si vous ne comptez pas et ne chiffrer pas votre audience, vous ne saurez as si vos efforts sont primés ou pas.

Maximiser  votre référencement n’est pas l’objectif final  mais un ressort pour atteindre vos buts. C'est pour cette raison qu’il est aussi important de définir l'e but  principal de votre website: créer des ventes, des visites, des abonnements, etc.

A partir d’ici, vous commencez à étudier et suivre quelques  indicateurs clef comme :

*Le trafic total du website

*Les webpages les plus vues sur le website

*Les webpages recevant le maximum de trafic naturel

*Les webpages créant  le maximum de conversions

*Le rapport de conversion de votre website

C'est en se fondant sur l’ensemble de ses  données que vous pourrez  après  chiffrer  la productivité de vos maximisations SEO et les adapter petit à petit  dans le  temps.


Quelle  est la disparité entre référencement manuel  et sponsorisé ?

 

Il est primordial de différencier le référencement manuel du référencement sponsorisé (aussi nommé ‘’liens sponsorisés’ ’ou ‘’Google Adwords’’).

En fait voilà une webpage de résultats de requête Google ou  on distingue les liaisons commerciales (encart orange haut et droite de la webpage), des résultats naturels qui se trouvent au milieu de la page.


Référencement manuel et Google Adwords

 

Google Adwords propose  aux détenteurs de sites web des campagnes de liens commerciaux, ils sont postés car des annonceurs rémunèrent Google par clic effectué sur leur publicité. On parle de ce fait de référencement sponsorisé.

Les résultats naturels aussi nommés manuels, viennent de l’index de Google et sont postés car ils sont vus comme pertinents par Google. On parle donc de référencement manuel.

Le référencement organique est indépendant des liens payants. Débourser  une fortune sur Google Adwords n’accroitra pas votre position dans les effets naturels. Mais, les deux tactiques sont additionnelles si vous voulez accroitre les conversions sur votre website.


On parle de  triangle d’or, qu’est-ce que c’est ?

 

En référencement, cela signifie la zone où se concentrent l’attention et les clics des visiteurs dans les résultats de recherche, cela se traduit par un déplacement des yeux aux seins des pages internet.

Crées  en 2005 grâce à deux sociétés américaines (Enquiro et Did-it) par l’intermédiaire de la technologie "Eye Tracking" de la société Eyetools, cet audit a montré l'importance de se trouver en tête des résultats de requête.


Le Triangle d'or  du SEO

 

 

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Cette illustration parle d'elle-même. Les endroits les plus regardés et les plus cliquées sont dans les résultats premiers. La majeure partie du trafic est capté par les websites qui trust les premières places du triangle d'or. Maximiser  son référencement est donc une préparation inévitable à une tactique webmarketing cohérente.


Le  contenu dupliqué qu’est-ce que c’est ?

 

Le contenu dupliqué est un contenu qui se retrouve à divers endroits sur internet. Si ces contenus sont similaires, il est compliqué pour les outils de recherche de distinguer la webpage la plus appropriée.

Pour préserver l’expérience visiteur, le moteur ne mettra pas toutes ces pages dans ses résultats et optera alors pour celles qu’il pense  être la version originale ou la plus optimale.

Les 3 soucis primordiaux causés par le contenu dupliqué sont:

*Les outils de recherche ne connaissent pas quelles urls indexées ou désindexées.

*Les outils ne savent pas s’ils doivent diriger de nouveau la notoriété sur une ou diverses  pages.

*Les engins de recherche ne savent pas quelle pages/urls ils doivent mettre au sein du classement des résultats de requête.

*Lorsque du contenu dupliqué se trouve sur un website, cela abime  son positionnement dans les outils mais aussi son trafic.


Pourquoi externaliser la maximisation de votre référencement à des experts ?

 

 

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Maximiser votre référencement manuel demande du temps, des outils et des spécificités que vous n’avez certainement pas à l’interne. Confier cette mission à l’un de vos bras droit en sus de son emploi quotidien entraine habituellement à un travail mal fait  et peu actif.

Les derniers changements dans le domaine du SEO intervenus ces derniers temps vous sont-ils familiers? Les tendances d’évolution des outils de recherche ? Quels websites vont être touchés ? Il n y a pas  un jour sans nouvelle  mise à jour susceptible d’  impacter votre website.

Malgré tout, il n'est pas aisé de savoir comment faire pour référencer son website, notre agence vous propose ses compétences pour optimiser le référencement de votre website.

Pourquoi est-il nécessaire le SEO si vous vous trouver au préalable en pole position des résultats de requête web ?

Approximativement l’unité des websites sont en pôle position des résultats de recherche pour un minimum  de (keywords) mots clefs.

Ce mot clef est-il cherché par les visiteurs ? créé-t-il du trafic ? A-t-il un taux de conversion pertinent ? Si oui, tant mieux.

Est-ce pareil pour l’ensemble mots clefs importants dans votre secteur ? Certainement pas et c’est pour cette raison qu’il est  important de cerner ces opportunités.


La longue traîne en référencement manuel (Long tail SEO)

 

Comment est votre longue traîne ? Ce groupe de mots clef qui créé 1 à 2 visites par mois sur votre website mais qui après être  ajouté  présentent plus de 75% de votre trafic. Votre website est-il maximisé pour obtenir le meilleur de lui-même ?


Site plurilingue et référencement cosmopolite

 

Si vous voulez créer un marché à l'international, votre website sera un véritable instrument pour gagner un auditoire plus étendu. Cependant préparer son website dans le but d'un ciblage géographique ou de langue multiple est un défi et requiert un travail scrupuleux à la base. Certains choix qualitatifs sont tactiques et peuvent être irrecevable pour le référencement cosmopolite de votre website dans l’avenir.

Les traducteurs instinctifs sont bien sûr  à bannir et faire traduire le contenu textuel par un traducteur à usage professionnel  est inévitable pour souhaiter  être bien positionner dans les outils de recherches locaux comme, Google.es, Google.de, Google.it,google co.uk...

D’un autre côté, il n’est pas possible de faire abstraction sur un webmaster  spécialisé dans le référencement  international car une traduction mot par mot des mots clef n'est pas ajustée. Il faut nécessairement faire un audit des mots clefs à pointer en allemand, espagnol ou anglais, ...

L’éventail du dessin de votre future URL  que vous sélectionnez  subsistera  sera finalement capital pour votre objectif. Selon que vous choisissiez un langage ou un pays, ils y a diverses options possibles :

*Options : Example

*Nom de domaine en fonction d’un pays : www.monsite.fr

*Sous-domaine avec gTLD  : fr.monsite.com

*Sous-répertoire avec gTLD  : www.monsite.com/fr

*Paramètres d'URL  : www.monsite.com?loc=fr

Il n’y a pas de solution exemplaire, mais en fonction de votre business  et de la technique d’ensemble de votre entreprise, vous devrez choisir une solution plus qu'une autre.


Comment évolue le référencement manuel ?

 

Google change  son algorithme près de 500 fois par année. Bien que la majeure partie  de ces mises à jour soient infimes, quelques une d'entre elles ont des conséquences étendues sur la manière dont l’outil de recherche notifie ces webpages de résultats.

Savoir  les dates des mises à jour importantes de l'algorithme, favorise l’explication des changements dans les placements de votre website et les modifications due la quotité de vos internautes qui découlent normalement  au sein de votre website.

Chaque fois, la communauté du référencement donne un nom aux mises à jour les plus conséquentes, nous vous les énumérons par ordre chronologique :  Florida, Big Daddy, Vince, Caffeine,  May Day, Google Panda, Venice, Google Pingouin,  Colibri, Pigeon, et enfin Mobilegeddon.


Le référencement manuel: un travail pérenne

 

Le référencement organique est  un des plus grands défis quand on optimise un website …on constate un délai conséquent entre les perfectionnements apportés et les résultats premiers.

Une campagne de référencement sponsorisé Google Adwords permet l’obtention de résultats sous une journée alors  qu'il faut des fois  attendre de multiple mois pour le référencement organique. L'intérêt du référencement est que ses résultats sont habituellement pérennes  sur la durée.

Ces deux solutions sont  complémentaires car cumuler  ensemble, le référencement sponsorisé et manuel, peut vous permettre un retour sur investissement rapidement à court et long terme.


La veille SEO est inéluctable pour les webmasters

 

La veille en SEO manuel  est essentielle. Tout va très rapidement  et il faut quotidiennement  se tenir informer  des dernières nouveautés et primeurs.

Si vous souhaitez avoir des renseignement sur une prestation de référencement ou bien un audit gratuit de votre site internet, notre équipe se tient à votre disposition par email ou téléphone.

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