Référencement White Hat et le référencement Black Hat

Référencement White Hat et le référencement Black Hat

Référencement White Hate

Référencement White Hat et le référencement Black Hat

 

 

Il y a différentes sortes de référencement web : le référencement White Hat (naturel) et le référencement payant par l’intermédiaire d’adwords.

 

 

 

 

Référencement Black Hat VS référencement White Hat

 

 

Dans le domaine du  référencement manuel, on met en générale en opposition deux types d’idées :

 

Le référencement White hat (nommé aussi chapeau blanc), qui représente  les SEO honorant fidèlement les consignes des outils de recherche aux référenceurs, dans la perspective d'avoir un référencement pérenne  en utilisant les codes du jeu ; Le référencement Black hat (ou chapeau noir), représente  les SEO choisissant des méthodes opposées aux règles des outils de recherche, dans l’objectif d'avoir un bénéfice rapidement  sur des webpages à potentiel élevé de budgétisation, cependant avec un risque conséquent de déclassification. Les référencements black hat ont alors le rôle  du chat avec  la souris avec les outils de recherche, qui ajustent de manière régulière leurs méthodes pour reconnaître et déclassifier les websites ne se pliant pas à la réglementation du SEO naturel. Des méthodes  comme le cloaking ou alors le procédé de content spinning sont aussi vues comme hasardeuses et non conseillées.

Le référencement white Hat est plébiscité par les référenceurs car il est gratuit (pas de règlement entre le website et l’outil de recherche) et opérant. En fait, le coté positif du référencement manuel est que son activité perdure à long terme, différemment  au référencement sponsorisé (règlement au forfait ou bien au clic entre le website et l’outil de recherche) qui donne des résultats vite mais qui ne dure pas. Le référencement manuel favorise la construction de son website sur des bases fermes et de maximiser sa visibilité et son placement sur les instruments de recherche (Google, Yhaoo, Bin et Msn...etc.)  Le SEO bénéficie d'une totale indépendance sans son travail , mais il est préférable de faire appel à une agence web ou un prestataire qui a de l’expérience  en référencement de website qui pourra vous conseiller et disposer de méthodes efficaces.

Suite à la création de votre website, le référencement manuel consistera en premier à optimiser les meta informations de ce dernier pour l’indexer au sein des outils. Il faudra alors, dans l’encadrement du référencement white hat, positionner des mots clefs adéquats  et décrire le contenu du website en honorant les réactions des méthodes des moteurs. Le prestataire consultant en SEO effectuera un audit intégral de votre website en détectant  les facteurs qui bloquent et quelle stratégie mettre en place. Il définira avec le référenceur la méthode d'optimalisation et de positionnement mais aussi  une liste de mots clef en relation avec l’utilisation des visiteurs. Gratuit, le référencement manuel requière, comme nous pouvons le voir, une certaine méthode.

 

 

Le rôle de votre référencement en White Hat

 

L’expert  en référencement manuel peut étudier l'antagonisme précis de votre business en analysant le référencement White Hat ou bien sponsorisé de votre site personnel. Alors, il pourra vous accompagner pour optimiser votre indexation et classer votre website avant vos adversaires. En sus des mots clefs, l’acquisition de liens est une halte essentielle du référencement white hat. En effet, plus il existe de liens orientés vers un website, plus son SEO manuel  est maximisé, sous condition bien entendu qu’aucun lien ne soit acheté. Il y a multiples solutions de référencement manuel pour posséder des liens, ou backlinks. L’expert  en référencement manuel peut ainsi vous orienter  vers l’échange de liens avec des sites  web et webpages aux genres similaires. Il est  possible également, avec le référencement manuel, de positionner des liens via des plateformes de publication  ou d’annuaires sans inscription payante.

 

référencement White Hat

 

 

Pour  que le référencement white hat soit maximisé et que les engins de recherche dirigent et positionnent au mieux votre website, il est obligatoire que les websites qui offrent vos liens n’usent aucun spam. Celui qui choisit le référencement organique  doit multiplier les descriptifs de son website dans les diverses interfaces et favoriser un contenu unique, également à l’intérieur du website. Un bon référencement manuel n’est pas totalement réalisé si le contenu en textes n’est pas conséquent et en conformité avec l’activité du website. La stratégie du netlinking appartient au  référencement white hat. Il s’agit d’associer les webpages du site web de manière logique et en fonction de mots clefs présentés par l’audit du référencement manuel.

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