7 tendances : sur le Référencement Site E-commerce en 2016 !

7 tendances : sur le Référencement Site E-commerce en 2016 !

 référencement site e-commerce

 

 

Référencement site e-commerce


Peu de
sociétés en ligne bénéficient du référencement site e-commerce qui permet des transactions directes des consommateurs. Ce référencement permet de sécuriser plus de trafic Web (et un plus grand flux de revenus), vous pouvez également optimiser des pages de produits spécifiques pour canaliser le trafic vers ces pages qui sont les plus rentables ou populaires.


Mais
le référencement site e-commerce est toujours en évolution. De nouvelles technologies, de nouvelles idées et de nouvelles pratiques exemplaires émergent de manière régulière , et les meilleurs webmasters e-commerce sautent sur ces évolutions pour rester en tête de la concurrence.


Voici donc une liste compilée de sept tendances du SEO importantes dans l'industrie du commerce électronique, soyez attentif à ces détails :

 

référencement site e-ccommerce 1. Un Out-of-the-box SEO mieux que jamais !

 

La technologie de référencement site e-commerce se développe tout aussi rapidement que les moteurs de recherche qui les ont inspirés. Qu’est ce que j’entends par «technologie SEO» ? Je veux dire les applications tierces, widgets et outils que les webmasters peuvent utiliser pour optimiser leurs sites et améliorer les résultats - avec une entrée manuelle minimale requise.

En fait, certaines solutions «hors de la boîte» ont émergé dans l'industrie de conception Web, permettant aux webmasters d’assurer l'optimisation de leurs sites en quelques étapes au moment du lancement de ce dernier.Les plugins WordPress ont également été en en vogue durant un certain temps ce qui donne une meilleure quantité de référencement sur le site automatiquement, comme Yoast SEO.

Ces produits et développements sont tentants, et en fait utiles, mais actuellement, il n'y a aucune solution qui permet d’ effectuer automatiquement toutes les fonctions sur site. Vous aurez encore besoin de personnaliser des choses comme vos balises de titre, de navigation, extraits riches et ainsi de suite, si vous voulez obtenir les meilleurs résultats possibles.

 

référencement site e-ccommerce 2. Le contenu de longue durée est crucial

 

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Jusqu'à récemment, les pages de produits sur les sites de commerce en ligne étaient des endroits pour
un contenu de forme courte : un titre, une brève description, une poignée de photos et quelques commentaires de clients. Cependant, la demande des utilisateurs et le favoritisme des moteurs de recherche se sont déplacés vers un contenu textuel de forme longue dans presque toutes les niches.


Le contenu plus long fournit plus de détails, plus de phrases longues et conversationnelles (qui se prêtent à des requêtes de recherche plus pertinentes) et plus de différenciation du marché de la concurrence accrue qui a surgi ces dernières années.


Je vous encourage fortement
de développer un contenu plus long sur votre blog de société, en décrivant vos produits et en offrant des informations sur votre entreprise, à condition que vos sujets prennent en charge cette longueur sans détails inutiles.

 

référencement site e-ccommerce 3. La convivialité est essentielle


Les médias sociaux ont été populaires pendant de nombreuses années, mais
ont toujours leur importance. Dans un récent sondage réalisé auprès de plus de 347 spécialistes du marketing en ligne, 51 pour cent des répondants ont déclaré qu'ils voient actuellement un retour sur investissement positif du marketing des médias sociaux, alors que 63 pour cent croient qu'il deviendra encore plus important au cours des cinq ans prochains.

Plus particulièrement, 95 pour cent des répondants ont dit qu'ils avaient l'intention d'augmenter leurs budgets ou de garder les mêmes au cours de la prochaine année.
De plus en plus
pour les utilisateurs qui s'inscrivent sur des supports de grande popularité comme Facebook, et des plates-formes plus récentes, telles que Instagram et SnapChat, se profilent comme des succès majeurs pour les jeunes générations.


L'un des meilleurs moyens de générer plus de visibilité et plus de signaux de classement primaire et secondaire (comme les liens entrants et les signaux sociaux, respectivement) est d'encourager un partage social au cours du processus d'achat et de
règlement.


Demandez à vos utilisateurs de partager vos produits. Demandez-leur de partager des avis. Demandez-leur de partager quand ils quittent ou quand leurs produits arrivent. Gardez votre auditoire engagé avec des opportunités sociales tout au long
du fonctionnement de votre site, et votre visibilité à travers les moteurs de recherche et les canaux de médias sociaux prospéreront.

 

référencement site e-ccommerce 4. Le contenu vidéo surpasse presque tous les autres types de contenu

 

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En tant que périphériques mobiles, les fonctionnalités de disponibilité et de partage de vidéos WiFi deviennent plus avancées et plus importantes, les utilisateurs exigent davantage de contenu vidéo. Le contenu vidéo peut s'afficher en tant que média enrichi dans les résultats de recherche (s'il est hébergé sur YouTube) et a plus de potentiel pour que tout autre type de contenu.


En fait, si vous n'utilisez pas de contenu vidéo sur vos pages de produits et dans votre blog d'entreprise, vous êtes déjà en retard.
Le contenu vidéo va sûrement devenir plus populaire au sein du référencement site E-commerce..

 

référencement site e-ccommerce 5. L'optimisation mobile est maintenant indispensable


Les bases de l'optimisation mobile ont déjà été solidifiées par la mise à jour Mobilegeddon de Google, mais se contenter de respecter les seuils de Google pour l'optimisation mobile n'est plus suffisant pour se démarquer dans le monde de la recherche.


L'optimisation mobile consiste à offrir le meilleur contenu possible et la meilleure fonctionnalité aux utilisateurs mobiles, qui croissent en nombre par rapport aux utilisateurs de postes de travail à la journée. I
l est primordial que votre site soit mobile friendly !


L'optimisation mobile commence également à inclure l'optimisation des applications, ce qui favorise fortement Google avec des développements comme le streaming d'applications - et un jour p
eut être , les plates-formes de commerce électronique devront développer leurs propres applications mobiles pour survivre en termes de visibilité.

 

référencement site e-ccommerce 6. Les nouvelles tendances

 

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La recherche vocale et les assistants numériques gagnent en popularité et en utilisation.
Il y a quelques années, les assistants numériques semblaient des gadgets inutiles qui ne reconnaissaient pas les voix avec précision et fournissaient des résultats
plus qu’éloignés . Maintenant, plus de gens comptent.

Sur la recherche vocale, chaque société de technologie majeure semble avoir son propre assistant numérique capable d'exploits extraordinaires, tel que Siri, Alexa, Cortana et Google Now.


Savvy e-commerce marketing commencent à capitaliser sur cette tendance, offrant plus d'optimisation et plus de « réponses
riches» que les assistants numériques peuvent fournir directement.

 

 

référencement site e-ccommerce 7. Les résultats locaux sont de plus en plus importants

 

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Le référencement local a subi un grand nombre de révisions dans les dernières années, et il est probable que les nouvelles technologies (comme la technologie portable) augmentera l'importance des résultats locaux de manière encore plus importante.


Les entreprises de commerce électronique ne pensent pas
souvent à une stratégie locale, car ils fonctionnent sur un niveau national et, par conséquent, veulent cibler un plus grand public . Toutefois, la poursuite d'une stratégie locale en plus, peut aider les sociétés d'e-commerce à se différencier de la concurrence et cibler un créneau plus petit, éventuellement plus pertinent que leurs concurrents .

 

Pour conclure


Soyez vigilent sur les sept tendances pour s'assurer que votre campagne reste pertinente et visible à l'ère moderne. En fonction de vos objectifs et du rôle que le référencement site E-commerce joue dans la croissance globale de votre entreprise, les suggestions ci-dessus devraient être prioritaires dans vos dépenses e-marketing.


Cela dit, ce ne sont certainement pas les seules tendances que
l’on prévoit de développer pour le commerce électronique, et il est difficile de prévoir exactement ce qui se produira afin de garder votre campagne flexible et toujours à l'affût de la prochaine percée de développement.

 

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