Référencement pour les blogs WordPress – Petit guide -

Référencement pour les blogs WordPress – Petit guide

Référencement pour les blogs WordPress – Petit guide

WordPress


Référencement pour les blogs WordPress

 

Optimisation sur les moteurs de recherche pour votre blog WordPress

 

WordPress est un système de gestion de contenu convivial. En changeant quelques paramètres et en installant quelques plugins, vous pouvez optimiser votre blog ou site web WordPress facilement. Comme vous le savez, un site de WP optimisé avec un excellent contenu est un atout précieux pour tous ceux qui veulent générer du trafic en ligne. Dans cet article, je vais partager avec vous quelques conseils simples mais étonnamment efficaces pour optimiser votre site pour les moteurs de recherche.

 

Les liens internes

 

Quand ils viennent pour référencer  pour les blogs WordPress, les liens internes méritent une mention spéciale. Quand cela est fait correctement, il peut améliorer le classement, au sein des moteurs de recherche, de votre site, augmenter vos pages vues, et améliorer la facilité d'utilisation. Tout en écrivant un article, vous pouvez ajouter des liens vers des articles connexes sur votre site. Vous pouvez également avoir une section ARTICLES CONNEXES à la fin de chaque poste pour aider les utilisateurs à trouver plus d'informations sur le même sujet. La chose importante ici est d'utiliser des mots clés pertinents et des liens vers d'autres sections du site.

wordpress

 

Les balises de titre

 

Une balise de titre indique aux moteurs de recherche ce qu’un site Web ou une page Web contient. Utilisez des phrases avec les mots clés que vous essayez d'obtenir pour que votre site grimpe dans le classement. Pour ce faire, vous pouvez installer le tag plugin titre SEO, qui vous permet d'optimiser les balises de titre que vous souhaitez. Ceci est une façon simple mais très efficace pour rendre votre blog WordPress SEO friendly.

 

wordpress

 

 

Rubriques

 

L'utilisation des rubriques appropriées rend non seulement facile l’accès facile pour les utilisateurs pour lire vos articles, mais indique aussi aux moteurs de recherche ce qu’est le sujet de la page. Donc, vous devriez essayer d'utiliser des phrases avec des mots clés importants comme les titres et les sous-titres. Vous pouvez utiliser H1 pour le titre principal, H2 pour les sous-positions, H3 pour les petites rubriques, et ainsi de suite.

wordpress

 

Pingbacks

 

Si vous voulez que les autres aient un lien vers votre site, vous devez prendre l'initiative de faire parvenir vos  liens vers d'autres sites. Ceci est quelque chose que vous devez vous rappeler tout en mettant le référencement pour les blogs et sites WordPress. Pour vous assurer que le propriétaire du site sache que vous vous êtes  lié à son site, vous pouvez aller à Paramètres, sélectionnez DISCUSSION, et activer les options qui informent les gens lorsque vous accédez à leur site et qui vous avertit lorsque quelqu'un envoi des liens vers votre site.

WordPress

 

Les tags d'image

 

Utilisez l’attribut ALT pour attirer les moteurs de recherche sur les images de votre site. Vous pouvez sauvegarder vos images en utilisant un mot-clé lié au texte qui accompagne l'image. En faisant cela, vous pouvez obtenir plus de trafic sur vos images.

wordpress


Plan du site

 

Ajouter un plan du site sur votre site WP est très important. Il est plus facile pour les moteurs de recherche d’indexer vos pages Web. Si vous avez le savoir-faire, vous pouvez le faire manuellement. Sinon, vous pouvez utiliser un générateur de sitemap automatique pour créer un sitemap pour votre site. Il est l'un des moyens les plus simples pour rendre votre blog WordPress SEO attractif.

wordpress

 

Validité W3C

 

Utilisez le validateur W3C pour vérifier la validité de balisage des documents web. Il peut vous donner une image assez claire du code de votre site Web et mettre en évidence les sections qui doivent être corrigées.

wordpress

 

Plugins

 

Un des plus grands avantages d'avoir un blog WP ou un site est que vous avez des tonnes de plugins à votre disposition. Ces plugins peuvent faire le travail qui vous guide pas à pas  au sein du référencement naturel pour les sites WordPress beaucoup plus facilement. La partie intéressante, bien sûr, est qu'ils sont entièrement gratuits. Vous pouvez tout simplement aller sur le blog WordPress à la partie administration puis sélectionnez « extension », choisir les plugins que vous voulez, et les installer sur votre site instantanément et ceci gratuitement.

wordpress

 

Top des 5 Plugins de référencement  WordPress pour votre blog

 

Si vous naviguerez à travers la section plugin de votre panneau d'administration de WordPress, vous savez qu'il y a des milliers de plugins utiles pour vous aider à améliorer votre site de manière globale.

Ici, nous allons examiner les outils qui peuvent vous aider dans le cadre de votre référencement, nous savons tous que Google aime  a fortiori WordPress, mais comment pouvons-nous obtenir encore plus de notre blog ?

 

  1. Yoast SEO

 

 

wordpress

 

 

 

Ce plugin est une illumination complète et il y a de nombreuses fonctionnalités de référencement pour votre blog WordPress. Il vous permet d'ajouter et de modifier toutes les informations méta pour votre contenu de blog, y compris le titre, la description, des mots-clés. C’est un plugin extrêmement variés en termes de fonctionnalité et fiabilité. Il vous guidera dans votre rédactionnel en vous attribuant une couleur (par exemple vert pour vous indiquer que votre article est très optimisé)

 

  1. Evermore

 

wordpress

 

 

 

Ce petit plugin abrège vos messages lorsqu’ils figurent sur les pages autres que la page de poste réelle. Pour que Google arrête de voir les données en double, qu’il n’aime pas. Il accélère également la vitesse de votre blog, ne voulant pas de messages entiers sur chaque page!

 

  1. Google XML Sitemaps

 

wordpress

 

 

 

Ceci est un excellent plugin, une fois téléchargé manuellement (ce qui est encouragé et facile à faire), il mettra à jour vos sitemaps, de façon que quand Google passe à chaque fois que vous écrivez un nouveau message vous ne deviez pas télécharger un nouveau sitemap XML pour Google afin de trouver vos pages.

 

  1. Robots Meta

 

wordpress

 

 

 

 

Ce plug-in vous permet de choisir les messages soit : «indexés» et «non indexés». Vraiment utile pour s’assurer que vos messages sont configurés pour être crawlé par les robots Google. Certains modèles de blog par défaut pour une raison quelconque semblent être «sans suite», donc si vous ne voulez pas  creuser le code source, c’est à vous de décider.

 

  1. WP Google Analytics

 

wordpress

 

 

 

 

Ceci n’est pas nécessairement un plugin SEO, mais reste cependant  toujours excellent pour l'intégration Google Analytics. Il suffit de l’insérer dans votre code qui peut être obtenu à partir de la page Google Analytics et vous pouvez surveiller les allées et venues, tout comme vous avez fait avec toutes les autres pages de votre site.

 

Ce sont mes top 5 plugins sans lesquels je ne pourrai pas travailler correctement, ils améliorent considérablement votre blog. Donc obtenir l'installation de ces plugins, et soyez sûr d’avoir sauvegardé votre blog avant d'installer de nouveaux plug-ins. Vous ne savez jamais comment ils vont interagir avec vos plugins actuels.

 

 

Moteur de recherche URLs

 

wordpress

 

 

 

Permalinks sur les sites WP ressemblent habituellement à votre-site.com/?p=25. Pour faire de votre blog WordPress quelque chose de pertinent, vous pouvez aller sur le tableau de bord WP, ​​sélectionnez Paramètres, puis sélectionnez permaliens. Vous pouvez entrer /% postname% / dans le domaine de la structure personnalisée et cliquez sur "Enregistrer les modifications". Vos titres de poste vont maintenant ressembler à votre-site.com/postname. Ceci est un format qui est à la fois SEO friendly et convivial.


Conclusion

 

Faire un blog WordPress optimisé pour le référencement attractif, cela devient une tâche assez simple une fois que vous comprenez les bases de l'optimisation des moteurs de recherche. Alors, suivez les conseils donnés ci-dessus, optimiser votre blog WordPress pour les moteurs de recherche, et obtenez  plus de trafic.

Je vous souhaite un bon blogging !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.