Référencement naturel e-commerce : comment accroître votre visibilité -

Référencement naturel e-commerce : comment accroître votre visibilité

Référencement naturel e-commerce : comment accroître votre visibilité

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Guide du

référencement naturel e-commerce

 

Référencement naturel e-commerce : Parmi les différents types de sites Web, les portails de commerce électronique sont les plus difficiles à optimiser. Les raisons vont du très grand nombre de pages présentes dans ces sites à la limitation dans le contenu textuel. Toutefois, si vous connaissez certaines astuces pour optimiser les sites e-commerce de façon très efficace dans la perspective d’augmenter sa visibilité et vos ventes il est important de les mettre en œuvre.

 

Contenu approprié pour

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Avec des sites de commerce en ligne, le contenu se trouve généralement sous la forme de descriptions de produits. Ne jamais ignorer l'importance des descriptions de produits pour améliorer le référencement naturel e-commerce. Les robots (spiders) des moteurs de recherche ne lisent pas les images aussi bien qu'ils lisent vos textes. Il est également une bonne idée d'optimiser les descriptions de produits pour vos mots clés cibles.

 

Noms de produits

 

Les titres ou les noms de produits figurant sur chaque page offrent un bon champ d'application pour le référencement naturel e-commerce. Veillez à utiliser couramment les termes recherchés ainsi que le nom du produit. Par exemple, si vous vous offrez une belle robe de couleur turquoise dans votre magasin, vous obtenez de meilleurs résultats si vous utilisez "robe bleu-vert», au lieu de "robe turquoise" parce que plus de personnes sont susceptibles d'utiliser le bleu, vert ou bleu -VERT lorsqu'ils recherchent une robe de cette couleur.

 

La navigation

 

La navigation de site Web est une composante importante du référencement naturel e-commerce. Donc, vous avez besoin de classer vos produits en fonction des différentes catégories et les rendre faciles à trouver sur le site. Évitez d'utiliser un grand nombre de sous-pages et veiller à ce que toutes les catégories soient accessibles depuis la page d'accueil.

 

Google Adresses à ne pas oublier

 

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Inscrivez votre entreprise à Google Adresses ou Google My Business. C’est une recherche locale sur la base de la géographie. Optimiser l'emplacement . Vous pouvez donner des détails au sujet de votre entreprise et l’optimiser en utilisant les bons mots-clés afin que votre site soit présent dans les recherches locales.

 

Média sociaux et

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Se connecter avec les clients cibles sur les médias et partager des liens sociaux de votre site Web sur les communautés concernées est très important. Sur votre site web, créer un contenu intéressant sur les produits, et encourager le partage en incluant des appels à l'action et des icônes de médias sociaux ,c’est primordial.

Le partage ajoute du dynamisme à votre site Web, et aide à qu’il soit mieux classer.

 

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E-commerce :

Meilleures pratiques SEO

 

Ne jamais copier une description du produit, pas même à partir du site du fabricant. Gardez-original, unique et très intéressant le contenu. Cela vaut pour les titres également. Assurez-vous que le contenu ne soit pas dupliquée d'une page à une autre.

Vérifiez que les pages de la revue soient dynamiques dans la nature en raison des commentaires postés par les utilisateurs.pour que les robots des moteurs de recherche considère votre site dynamique, assurez-vous alors de ne pas oublier d'ajouter des pages d'examen à votre site de commerce électronique.

NB : Ne pas négliger l'importance des mots-clés dans l'URL de votre site Web.

Toujours garder à l'esprit que le référencement naturel e-commerce se traduit par une meilleure avancée de votre entreprise, une augmentation de plusieurs fois de la rentabilité et d’une base sans cesse croissante de la clientèle.


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