Retour au Pricincipal : Qu'est-ce que le Référencement Marketing ? -

Retour au Pricincipal : Qu’est-ce que le Référencement Marketing ?

Retour au Pricincipal : Qu’est-ce que le Référencement Marketing ?

référencement marketing


référencement marketingRéférencement Marketing

 

Beaucoup d'agences de webmarketing supposent généralement que les internautes qui lisent leur contenu savent déjà ce qu’est le référencement marketing , SEO marketing (marketing d'optimisation de moteur de recherche) mais ce que nous connaissons n'est pas tout compris par tout le monde car les bases du SEO ne sont pas si simples c’est pourquoi il est important d’être présent sur le Web grâce au référencement.

En raison de l'importance croissante du marketing des médias sociaux, beaucoup croient qu'ils peuvent soit mettre en œuvre le référencement ou soit les médias sociaux. Ce n'est plus le cas;le SEO va main dans la main avec les médias sociaux pour une stratégie optimisée de votre site Web. Pour revenir à l'essentiel : Qu'est-ce que le référencement Marketing ?

 

référencement marketing Définition du référencement Marketing :

 

C'est le processus mis en place afin d'obtenir le trafic des listes «gratuites», «organiques», «éditoriales» ou «naturelles» sur les moteurs de recherche.

Lorsque vous effectuez une recherche sur Google, vous trouvez généralement ce que vous recherchez dans la première page ou vous revenez en arrière et modifiez votre requête de recherche. Prenons un un exemple de recherche : Recherche de "référencement marketing appelé également SEO mercatique".

La partie supérieure des résultats de recherche est généralement les résultats payés. Vous pouvez le savoir parce qu'ils ont une petite boîte orange avec le mot "Ad" à côté d'eux. Les résultats impayés sont ce que l'on appelle «libre», «naturel», «organique» et «éditorial» dans leur définition.

Lorsqu'un utilisateur clique sur l'un de ces liens, le site Web a attiré leur attention et est maintenant une solution potentielle pour tout ce qu'ils recherchaient.

Tous les principaux moteurs de recherche tels que Google, Yahoo et Bing ont de tels résultats, où les pages Web et d'autres contenus tels que des vidéos ou des listes locales sont affichés et classés en fonction de ce que le moteur de recherche juge le plus pertinent pour les utilisateurs.

Ces résultats sont présentés dans toutes les plates-formes de recherche, que ce soit l'une des principales: Google, Bing et Yahoo; Ou des options de plates-formes moins connues. Cependant, aucune de ces plates-formes ne suffit pour prédire que vous allez présenter le meilleur produit et automatiquement vous classer en premier.

Vous devez le prouver avec votre présence en ligne.

Le paiement n'est pas concerné, comme c'est le cas pour les annonces de recherche payantes.

Comme mentionné ci-dessus, les résultats au-dessus des liens organiques sont achetés. C'est un sujet pour un autre article, sachez juste que vous ne verrez jamais un résultat organique au-dessus des résultats de recherche payées.

 

référencement marketing Pourquoi

le Référencement Marketing

est-il important pour votre

site Web ?

 

Maintenant que vous comprenez ce qu'est le référencement Marketing, il s’agit de comprendre comment ce dernier est pertinent pour votre site Web ...

Pourquoi ne pouvez-vous pas simplement promouvoir votre site sur les médias sociaux? De grande questionse pose alors : comment le marketing SEO est-il pertinent pour votre site Web? 75% des internautes cliquent sur l'un des cinq premiers résultats de Google, et peu (environ 25%) vont à la deuxième page pour les résultats de recherche. Si ce n'est pas une raison suffisante,pour faire appel au service du référencement !

 

référencement marketing Optimisation des moteurs

de recherche

Vs

Social Media Marketing ?

 

référencement marketing

Certains disent que la recherche n'est pas limitée à une plate-forme de recherche puisque vous pouvez trouver des entreprises dans votre flux Twitter, LinkedIn et sur Facebook ainsi que Google+.

C'est vrai. Cependant, quand quelqu'un vient sur votre entreprise via Facebook par exemple, ils sont très probablement là pour naviguer, ou obtenir du soutien, et pas nécessairement à la recherche de votre entreprise parce qu'ils sont prêts à acheter votre produit ou service.

Vos clients potentiels sont probablement bien assis sur les médias sociaux par curiosité et / ou par ennui. Quand quelqu'un est prêt à acheter ou en mode de recherche, ils font une recherche spécifique pour quelque chose que vous pourriez être en mesure de fournir, ce qui augmente la probabilité que vous obteniez un client.

Ceci est une raison suffisante pour ne pas ignorer le référencement dans votre stratégie de marketing web.

 

référencement marketing SEO Marketing et Social Media

Travail main dans la main !

 

Devenir un leader de la marque sur les médias sociaux montrera à vos clients potentiels que vous savez de quoi vous parlez. Les moteurs de recherche constatent combien votre contenu est partagé, combien de personnes interagissent avec vous et comment vous gérez votre marque.

Cela permet à votre entreprise de gagner en confiance, et donc permettra de booster le classements de votre site Web dans les moteurs de recherche. Si vous n'apprenez qu'une seule chose sur le référencement et les médias sociaux de cet article, voilà ce qu’il est important de retenir : vous ne pouvez pas dissocier l’un sans l'autre si vous voulez être compétitif en ligne !


 

 

référencement marketing

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.