Référencement en assurance : booster vos prospects !

Référencement en assurance : booster vos prospects !

Référencement en assurance

Référencement en assurance

 

Le référencement en assurance est  le process par lequel les outils de recherche répertorient et conservent le contenu textuel des webpages des sites dans leurs propres bases de données (BDD)  en choisissant pour critère premier de classement la notion de mot-clef .Le référencement consent alors au outil de recherche  lorsqu'un visiteur  lui envoie une requête (théorisée par l’écriture  d'un mot-clef dans  un formulaire)  de lui montrer les pages web  au sein de  celles qu'il a indexées  avec un contenu HTML assimilé pour ainsi dire accordant une information conséquente sur le mot-clef cible.

Cette présentation des webpages indexées prend la forme d'une webpage de résultats  ou  les résultats naturels se trouvent  au centre  alors que les résultats sponsorisés se trouvent en haut  en bas et du  côté droit de la page (un encadré orange).

Voyons que chez Google (comme dans les autres moteurs)  les règles qui régissent la publication  au sein de  la page d'articles  service ou bien aisément des nouvelles, les résultats naturels  sont vraiment différents de celles qui conduisent à la publication de résultats payants.

Le référencement manuel  présente  par agrandissement  la totalité des règles et des critères qui  doivent satisfaire Google au niveau des pages des websites pour pouvoir bénéficier d’ un bon placement  sur un ou divers mots-clefs précis  dans la classification des résultats naturels (les webpages en tête de classement sont celles que les outils remarquent comme gratifiées du contenu le plus adéquat).

En pratique  « optimiser son référencement manuel» veut dire travailler pour voir son website se retrouver  sur un ou divers mots-clefs donnés  dans les tous premiers résultats naturels de requête  au pire  dans les 10 premiers (après  1ère page de résultats  le website devient non vus auprès des visiteurs).

 

Comment faire pour arriver en tête de liste de la première page  spécialement sur Google  outil de recherche emprunté 9 fois sur 10 par les internautes français ?

 

 

Référencement en assurance

 

 

Maximiser une webpage sur un mot-clef pour votre référencement en courtage d’assurance

En général  il est vraiment conseillé  pour qu'un website se retrouve sur le podium des résultats naturels de Google sur un mot-clef ciblé  de ne chercher à maximiser le référencement d'une de ses webpages que sur ce mot-clef unique. Cette maximisation nécessite de faire face à des exigences qui portent en même temps sur le fond et sur la forme.

Pour ce qui est du fond  maximisé le référencement manuel d'une webpage sur un mot-clef donné requière d'écrire un texte qualitatif (avec  une information captivante et adéquate pour le lecteur)  abordant la ou les notions incluses dans ledit mot-clef. Un consultant Seo ou un web-rédacteur doit faire attention à toujours rédiger son texte pour les visiteurs du site internet  et pas pour les robots d'indexation des outils de recherche (principalement depuis que Google prend en  compte l'analyse des comportements des visiteurs sur une  webpage spécifique pour évaluer le Page Rank - soit l'indice de notoriété - de cette page). Plus les visiteurs restent sur une webpage  plus Google pense  que son contenu est pertinent  donc méritant de figurer en pole position de classement des résultats.

Du point de vue de  la forme  la maximisation du référencement manuel d'une webpage sur un mot-clef passe par la répétition de ce mot-clef dans le corps du texte  mais également au sein des balises meta (qui sont là pour aider les outils de recherche à classifier  dans leurs BDD  les webpages indexées)  et au sein des attributs HTML associés aux substances méta-textuels (titre  légende des images  des liens...). Il faut être vigilant à ce que les occurrences du mot-clef ne soient pas trop rapprochées : parce qu’un indice de densité du mot-clef trop fort (supérieur à 7 5 % par rapport à la totalité du texte HTML au sein de la page) sera néfaste  Google punissant sévèrement  depuis quelques temps  les websites ayant des pages web sur-optimisées pour le référencement manuel.

 

Petit conclusion sur le référencement en assurance

 

Enfin  le consultant en Seo doit incorporer quelques liens (venant de pages internes et externes au website sur lequel il œuvre) orientant vers la webpage dont il veut maximiser le référencement sur un mot-clef cible  en faisant de manière à ce que l'ancre textuelle de ces liens renferme le mot-clef visé. Il ne faut  pas exagérer avec ce procédé dans l'instauration des liens  pour prévenir la sanction que Google donne à présent aux  websites sur-optimisés pour le référencement manuel.

En appliquant toutes ces recommandations de référencement en assurance ceci a permis au website d'un cabinet de courtage en assurance de se retrouver de manière pérenne en 2ème position de la 1ère page des résultats naturels sur Google  sur le mot-clef assurance santé personnelle.

J'ai eu la chance d'avoir dirigé un cabinet de courtage d'assurance pendant plusieurs années, j'ai appris avec le temps  la complexité de cette activité puisqu'il faut être à la fois commercial, gestionnaire et maîtriser le management en plus bien évidemment le droit des assurances qui évoluent continuellement et sa technicité.

L'une de ces quatre compétences qui est à mon avis primordiale est, "rassurez vous cela n'engage que moi ",la partie commerciale car il faut continuellement conquérir de nouveaux clients en prospectant durement et je comprends que depuis l'arrivée des comparateurs en assurance cela ne facilite pas la tâche. Beaucoup de courtiers s'orientent dorénavant vers l'achat de fiches (Lead) qui représentent un budget important mensuellement pour un cabinet. Cependant avec un référencement en assurance de qualité il est tout à fait possible d'accroître vos prospects et le retour sur investissement reste rapide et moins cher. Mais ne soyons pas pessimistes nous aurons toujours besoin de contrats  d'assurances et les assurés commencent à favoriser d'avantage les courtiers en assurance pour le conseil et la proximité.

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