Référencement de vidéo : quelques Astuces ! -

Référencement de vidéo : quelques Astuces !

Référencement de vidéo : quelques Astuces !

référencement de vidéo

Comment faire votre référencement de Vidéo pour être bien classé au sein des résultats de recherche de Google ?

 

référencement de videoLe référencement de vidéo : Pour se retrouver au sommet des résultats de recherche Google c’est une tâche plutôt difficile pour les experts en référencement  soyons réaliste  surtout parce que la recherche et l'indexation des algorithmes de Google sont en constante évolution en complexité et aussi parce que Google affiche des vidéos et des images en haut de sa première page. Et en conséquence  il pousse vers le bas les résultats traditionnels qui auraient autrement concouru pour les meilleures classifications. Lorsque des problèmes surviennent  les opportunités aussi. Il permet à des sites avec des éléments de référencement de vidéo  et même des sites que les scores mal indexé de Google – d’atteindre la pole position de classement avec succès.

 

Il y a en fait deux façons d'obtenir votre vidéo sur le haut d'une page des résultats des moteurs de recherche.


 L’optimisation des moteurs de recherche à travers des vidéos :

 

  1. Transfert de votre vidéo sur YouTube

 

  1. Méthodes de référencement de vidéo

 

Téléchargez votre vidéo sur YouTube

 

référencement de videoLe principal avantage de cette étape est que vous êtes 100% sûr d'être indexées dans le moteur de recherche de Google. Bien que cela ne garantisse pas que vous soyez au premier résultat de la page  au moins vous êtes sûr que Google connaît l'existence de votre contenu. Le problème est que toute personne qui clique sur un résultat YouTube sera pris pour YouTube et non sur votre site. Si votre objectif est de générer du trafic vers votre site  cette stratégie peut ne pas être un succès.

 

Référencement de vidéo  comment l’optimiser et la référencer ?

 

référencement de videoCeci est une technique qui est conçu pour faire en sorte que Google trouve votre contenu vidéo avec succès et indexe votre contenu vidéo  et l'affiche lorsque des mots clés spécifiques sont entrés comme des termes de recherche.

 

référencement de videoVotre contenu concernant le référencement de vidéo  peut être une séquence média visuel réelle; mais des captures d'écran  des diaporamas  des diapositives PowerPoint animées  etc.  seront également tout aussi bien. Google ne regarde pas le contenu de votre vidéo; elle ne repose que sur le titre et d'autres méta-données pour déterminer son contenu. Si vous avez déjà votre vidéo  la prochaine étape est de soumettre votre vidéo sur Google. Parce que  malheureusement  Google ne peut pas lire très bien le flash  en conséquence  la plupart des contenus vidéo est invisible pour les robots de recherche Google; ce qui est similaire à XML sitemap mais formaté spécifiquement pour les vidéos et transmis en utilisant Webmaster Tools de Google. il plus qu'important d'insérer un fichier robots.txt sur l'ensemble les pages vidéo afin que Google puisse facilement vérifier l'emplacement de la vidéo sur le Web  et que la vidéo que vous avez soumis existe et contient les codes d’intégration qui indique la présence de vos vidéos.

 

référencement videoEn termes de classement de vos vidéos  Google privilégie le mixe entre les mots clés de recherche et le titre de la vidéo. Google aime a fortiori quand la balise de titre de la page correspond au titre de la vidéo et lui donne  alors une pondération plus élevée pour les résultats. Votre vidéo sera plus susceptible d'être vu dans la première page des résultats de recherche si vous ciblez des termes plus spécifiques ou plus recherchés. Étant donné que Google ne peut pas déterminer le contenu réel de votre vidéo  vous devez envisager de soumettre la même vidéo à plusieurs reprises avec différents titres qui correspondent à des termes de recherche potentiels.

 

référencement videoLa découverte et l'indexation du contenu vidéo de Google va devenir plus compliqué  avec  le temps qui passe. La concurrence pour les résultats de la vidéo finira par augmenter et il deviendra plus difficile pour les sites web de gagner la première page de classement. Le nombre de pages web est encore extrêmement actives et  accroissent  grâce à une vidéo; et aussi longtemps que cela continue  les éditeurs auront encore l'occasion de se rendre en haut des résultats de recherche de Google grâce à des techniques de référencement de vidéo.


Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.