Référencement de Prestashop : optimisez votre e-commerce

Référencement de Prestashop : optimisez votre e-commerce

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Référencement de Prestashop

 

Votre e-boutique n’apparait qu’à la 10 e page sur les moteurs de recherche principaux ? Ce n’est pas votre destinée finale, si vous mettez ces  10 conseils en pratique, votre boutique remontera en flèche en prime time ! Ceci grâce au référencement de Prestashop !

 

Comment inscrire votre boutique sur des annuaires gratuits ?

 

En premier lieu il vous faudra remplir compléter des annuaires. Ceci peut paraitre un peu pénible mais c’est le moyen le plus adapté  pour  faire monter en flèche votre website dans les pages des engins de recherche. Vous devez choisir des mots clefs grâce auxquels votre website sera référencé sur Google et autres moteurs. Une description (minimum 500 signes jusqu’à 1000) vous sera sollicité, penser à la modifier et l’ajuster à chaque annuaire.

 

Comment  maximisez vos balises ?

 

Les balises présentes dans le code html sont perçues et assimilées par les robots spiders  des engins de recherche. Elles permettent de qualifier votre website et de déterminer les requêtes par l’intermédiaire desquelles vous redevriez être adapté. C’est important ! Le référencement de Prestashop est primordial dans ce domaine.

N’omettez pas la balise Title : titre de page. Elle inclut un texte qui se présente en bleu sur  les pages de résultats de  Google. Elle donne un puits d’infos primordiales pour le visiteur mais également pour les engins de recherche. Elle doit encourager vos prochains visiteurs à cliqueter. Le titre doit être bref (moins de 60 caractères) et reprendre votre patronyme et les mots clefs de votre secteur d’activité.

Toutes les pages de votre website doivent être maximisé et bénéficier de leur  titre propre qui reprendra de manière privilégiée  le nom de la société et un sommaire du contenu de la page.

 

Le référencement de Prestashop c’est aussi  trouver des titres de produits explicites et simples

 

L’intitulé des produits est un principe majeur  pour Google, c’est ce qu’il va analyser  en premier lieu et c’est à quoi il apportera le plus d’importance. Les titres doivent avoir une description détaillée de chaque produit (griffe, genre du produit, couleur…). C’est avec la description un des éléments clefs de votre indexation. Il est important qu’aucun de vos produits n’ait un titre identique.

 

Comment optimiser ses URL ?

 

Pour être maximisé, l’URL doit être formée de noms compréhensibles. Choisissez  un tiret haut pour espacer les mots clefs.

Les mots clefs contenus dans ‘URL sont important pour Google. A bannir: les URL formées de chiffres incompréhensible ou trop grandes.

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Pour un référencement de Prestashop de qualité : Concevez un blog !

 

Un blog permet de générer du contenu. Et les engins de recherches aiment les contenus novateurs, ce qui montre  pour lui que le site est vivant. En introduisant les mots clefs adaptés dans vos textes vous pouvez faire le buzz. C’est également un moyen sure de communiquer avec vos acheteurs.

 

Dénommez convenablement vos photos !

 

Bien que peu mis en avant ce point de référencement de Prestashop est important. Google ne peut pas percevoir les images et les analyser mais ses robots peuvent lire le nom de ces photos. Avant de les mettre sur votre website, rebaptisez-les pour être plus efficace. En exemple : « Télévision écran plat 107 cm  » sera continuellement mieux traduite et référencé que « image9 ». A méditer !

 

Introduire du contenu

 

C’est important ! Google et les engins de recherche sont très gourmands de contenus novateurs. Écrire un maximum sur votre website, permet de le rendre plus attrayant et actif. Vous pouvez le réaliser en faisant des pages CMS qui reprennent qui vous êtes, de quelle façon  vous travaillez, etc.. Bref, les possibilités sont illimitées avec le référencement de Prestashop.

Vous pouvez aussi placer les mots clefs en gras. Il faut  d’aérer votre contenu, mettre du relief, organiser l’ensemble autour  de puces, de balises.

 

Ne pas faire de duplicate content

 

Quand un même contenu est localisé sur 2 URL diverses, Google conclut qu’il s’agit de contenu  dupliqué qu’il va arbitrer de peu de qualité car recopié et alors  qui a moins de valeur. Il est préférable alors de limiter si vous ne voulez pas être « puni » par les engins de recherche

 

Accroitre la quantité de liens hypertextes en direction de vos pages

 

Mis en place par Google, le PageRank permet à Google de déterminer la qualité d’un website ou d’un blog. En fait, plus votre PageRank est élevé, plus vous serez en haut de l’affiche. Et pour l’accroitre, il n’y a pas de miracle, il faut  augmenter la quantité de liens hypertextes allant  vers vos pages. Ne limitez pas vos  partenariats avec d’autres e-boutiques ou websites qui adjoindront un lien vers votre site ou vos produits.

 

Le référencement de Prestashop c’est référencer mais c’est aussi suivre ses avancées sur Google Analytics

 

Google Analytics est un instrument extrêmement puissant d’étude des statistiques servant à analyser et à interpréter les visites sur votre e-boutique. Il vous transmet des informations précises et en entrecroisant les données vous comprenez ce qui intéresse vos acheteurs et réaliser votre site dans cet objectif pour générer le plus grand trafic possible.

Gratuit, il vous présentera le nombre de visites, de pages visualisées, les sites référents, les divers navigateurs usés. C’est une source vive d’informations à prendre en compte !

Il faut débuter rapidement la mise en pratique de ces conseils après la mise en route de votre e-boutique ! Consultez  notre guide gracieux précis pour répondre à vos interrogations. Et vous ? comment faites-vous pour vous trouver en pole position ?

Si vous souhaitez déléguer votre référencement de Prestashop, n'hésitez-pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

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