Référencement assurance : six conseils simples !

Référencement assurance : six conseils simples !

référencement assurance

Six conseils simples pour mettre en place

un référencement assurance

 

Il y a beaucoup de différents experts vantant les dernières stratégies de référencement assurance. Cela peut devenir source de confusion pour les agents généraux d’assurances, les courtiers et les courtiers grossistes dans ce domaine, qui espèrent obtenir un classement en bonne place sur la page Google. Passons en revue quelques-unes des bases importantes en ce qui concerne l'optimisation des moteurs de recherche pour un référencement assurance optimisé. Il est utile de garder ces conseils à l'esprit :

 

 

  1. Connaître son auditoire


Si vous connaissez votre auditoire et utilisez des termes sur votre site Web qui seront d'intérêt dans leur domaine, vous êtes déjà en avance pour optimiser votre référencement assurance auprès des moteurs de recherche d'assurance. Les Mots-clés ne sont que des phrases perspectives à utiliser quand  on est à la recherche de produits d'assurance que vous choisissez d'offrir. Pensez aux phrases pertinentes pour votre auditoire. Par exemple, quels sont les produits ou services qu’ils pourraient demander? Créer une liste de ces phrases, dès que vous avez passé cette première étape pour votre site Web d’assurance, on se met en marche vers un référencement assurance optimisé.

 

 

  1. Faire le point sur les concurrents


Il est de bon aloi  d'analyser des sites compétitifs, en particulier ceux qui sont bien positionnés dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPs). Passez en revue la mise en page de leurs pages Web, les mots-clés qu'ils utilisent, les sujets qu'ils couvrent, les vidéos qu'ils offrent et leur blog. La recherche de sites compétitifs peut fournir des idées pour aider les agents à optimiser leur propre site Web en assurance.

 

 

  1. Un Contenu actionnable va améliorer les liens


La liaison organique est un terme d’agences et de courtiers qu’il est susceptible de voir lors de la recherche au sein de moteur de recherche d'assurance. La liaison organique se produit lorsque les gens et les autres sites partagent votre contenu avec d'autres. Si vous créez du contenu que les entreprises trouvent pertinent et utiles, ils sont plus susceptibles de partager votre contenu, et ils le font avec une fréquence croissante. Il ne faut donc  pas se concentrer uniquement sur le renforcement des liens, mais plutôt se concentrer sur le contenu et le partage de qualité, ce qui contribuera à la qualité inhérente et de créer des liens retour. Une réputation de haute qualité pour le partage de contenu utile aidera votre site a augmenté dans le classement des moteurs de recherche.

 

  1. Les Mots-clés dans Sous-titres


La création de plusieurs sous-titres sur une page Web qui comprend vos mots clés préférés aideront les araignées de recherche et les lecteurs humains plus facilement a analyser votre contenu. Si elles trouvent des mots clés pertinents dans vos sous-titres, ils sont plus susceptibles de lire l'article complet.

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  1. Des En-tête et un titre pour chaque page Web


Le titre d'une page apparaît sur la page de résultats du moteur de recherche. L'en-tête principal apparaît lorsque les téléspectateurs ouvrent la page, à un comme dans un article de magazine ou d'un journal. Concentrez-vous sur le fait que chaque page web porte sur un sujet précis avec un mot clé. Votre titre et tête seront indexés par le moteur de recherche et vus par un plus grand nombre. Il augmentera le nombre de visiteurs qui auront la chance de lire votre article au lieu d'un autre article. Assurez-vous de limiter chaque page à un maximum de trois phrases contenant les mots clés. Vos prospects et les robots de recherche mettront en place une recherche bien organisée, concentrée sur le contenu, donc gardez un  contenu simplifié et pertinent.

  1. Blog, Blog, Blog !


Je dis souvent que les bons sites d'assurance commencent par un grand blog, et ainsi fait, une assurance aura besoin d’un bon référencement assurance. Les blogs offrent un excellent moyen pour les agents et les courtiers de partager des informations intéressantes, pertinentes et en même  temps opportunes. Ce type de contenu dynamique fera appel à des clients, prospects et les robots de recherche. L’ ajout de nouvelles pages, de vidéos et du contenu périodiquement mis à jour à travers votre site Web d'assurance également aidera dans votre initiative de référencement.

Les stratégies d'optimisation de moteur de recherche d'assurance peuvent sembler intimidantes, mais c’est une excellente façon de le simplifier, et de vous mettre dans la position de vos clients et prospects, puis de créer du contenu qu'ils veulent consommer. Si vous faites cela, vous serez sur la bonne voie vers un site Web d'assurance optimisé pour les moteurs de recherche. Les Agents d’assurance et courtiers qui cherchent à obtenir un niveau de référencement élevé pour leur site peuvent envisager l'externalisation de cette initiative à une agence de marketing d'assurance très compétente telle la nôtre " un ancien courtier" 😉

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