Optimiser son référencement pour être vu

Optimiser son référencement pour être vu

Optimiser son référencement

Optimiser son référencement

 

Le moteur de recherche par excellence est sans commune mesure Google. Il indexe les pages des websites grâce à une formule algorithmique particulière de laquelle on ne vérifie pas totalement l’ensemble des données mais aussi  les composantes et qui évolue tout le temps. Nous savons que cette option comporte minimum 210 critères ordonnés entre eux et qui  détiennent une importance plus ou moins essentielle pour optimiser son référencement.

Explications des keywords:

 

Les keywords sont des formules qui permettent de définir  nommé votre website et/ou votre business. Ou bien  ce sont les formules que les visiteurs vont pouvoir  taper dans les moteurs de requêtes  (recherches) pour survenir sur votre website  ou sur un site qui  présente le même business similaire au vôtre.

 

Les mots  doivent nécessairement être présents sur les diverses paginations de votre website.

 

La  longue traîne  favorisée plutôt que la tête de traîne :

 

Pour vos keywords  optez plutôt pour des formules nommées « longue traîne »  moins compétitives et plus opérantes en termes de transformation que des formules « tête de traîne ».

 

En conséquence  la requête  moyenne des visiteurs autorise 4 mots. Il sera plus simple d’être compétitifs  avec 4 mots plutôt que 2.

 

 

Ajustez la totalité de vos paginations :

 

Différemment à ce que l’on pense  Google n’indexe pas les sites  mais leurs "pages  les catégories écrites "! De ce fait le texte écrit du site vitrine  du site e-commerce... est vue comme un mini-site et devra être à même de se placer sur des formulations  fortes pour optimiser son référencement.

 

4) Les balises Titres abondamment décrites :

 

Les diverses pages d'un site internet possèdent une balise title qu’il convient de préciser avec minutie. Parmi les 210 critères sur lesquels se base l’algorithme du fameux moteur  Google  est le plus important

La méta description des pages de votre site:

 

Dans la présentation des résultats d’une recherche  Google énumère l’intitulé de votre page  mais fait également entrevoir sous cet intitulé  deux lignes  qui coïncident normalement  à la balise méta description de la page. Cette balise est une phrase de 160 caractères au maximum qui doit être commerçante. Si ces balises méta description ne sont pas renseignées  Google choisira deux lignes prises dans le contenu textuel de votre page et le résultat ne se peut pas du tout être attirant.

 

Un site « net » : c'est optimiser son référencement !

 

En sus de regarder le contenu textuel  Google s’attache au code en général et n’apprécie pas les erreurs dans ce domaine. Donc un site bien fait avec une structure compréhensible  aura un positionnement  plus élevé qu’un site mal  créé.

 

Il est donc primordial de bien fermer vos balises …

 

Des temps de chargement maximisés :

 

Les robots de Google parcoure le net et optimise les pages vues ne passent qu’un laps de temps  sur chaque page d’où l’importance d’une interface ergonomique et des laps de temps de chargement maximisés pour que ces robots  aient le temps de s’attacher au texte.

Importance de la qualité des liens internes :

Le bon référencement de votre website demeure aussi dans l’optimisation de son référencement progressif par page. Il est primordial d’aider au surf d’une page à l’autre en introduisant des liens internes au sein des pages  dont le texte (l’anchortext) est en adéquation  avec le thème de la page ciblée.

Il convient d’apposer le rapport de 1 à 2 liens (5 à 6 mots pour 100 mots) pour optimiser son référencement de manière totale.

Privilégier les images :

A l’heure actuelle  les robots de Google sont dans l’impossibilité de lire les images.

Et  ce ne sont pas les balises ALT  ni TITLE de l’image ou bien le nom du fichier qui admet d’indexer au mieux les images  mais préférablement le contenu localisé près de l’image.

Par conséquent  afin d’optimiser son référencement de vos pages le mieux possible  il ne faut pas les submerger d’images et choisir une présentation en forme de galerie et que cette dernière soit accompagnée d’un texte en fonction.

 

La recherche générale :

 

Afin d’optimiser son référencement sur Google  il faut être présent en même temps sur Google recherche  mais également  sur Google Adresse et Google Map  en concevant une page pour votre activité.

En ce qui concerne les vidéos  Google Vidéos montre quasi uniquement des résultats venant des sites de partage des vidéos (YouTube Vimeo  Dailymotion   …). Si votre website a des vidéos  il faut savoir  que c’est  un support très utilisé par les sociétés  il est important de les mettre  sur les sites.

Pour finir  pour votre site marchand  vous avez maintenant la possibilité d’optimiser  les produits de votre website grâce au  le comparateur de tarif Google Shopping.

En conclusion  bien référencer son website est un lourd labeur qui débute dès la conception de votre site se poursuit journellement après le lancement en ligne de celui-ci  car sur le net la compétition est dure et vous pouvez vite perdre votre positionnement sur Google.

Il sera nécessaire de faire le point régulièrement  grâce à de nombreux outils  gratuits et/ou payants existant et nous pourrons vous  en présenter quelques-uns une fois prochaine.

Google travaille sans cesse  au  perfectionnement de son algorithme pour indexer les pages des websites  et a précisé que des changements majeurs  liés à l’annonce des résultats  à l’indexation des images …sont à entrevoir et pourraient arriver pour modifier la façon d’indexer les websites. D'où l'importance d'optimiser son référencement régulièrement.

 

Nous n’oublierons pas de vous en réserver la primeur …

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