Médias Sociaux ou comment développer son référencement -

Médias Sociaux ou comment développer son référencement

Médias Sociaux ou comment développer son référencement

médias sociaux


Media Sociaux

 

médias sociaux

 

Les médias sociaux constituent le collectif de canaux de communication en ligne dédiés à l'apport communautaire, à l'interaction, au partage de contenu et à la collaboration.

Les sites Web et les applications dédiés aux forums, au microblogging, aux réseaux sociaux, au bookmarking social, à la curation sociale et aux wikis font partie des différents types de médias sociaux.

 

Voici quelques exemples marquants de médias sociaux:

 

Facebook

 

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Facebook est un site populaire de réseautage social gratuit qui permet aux utilisateurs enregistrés de créer des profils, télécharger des photos et des vidéos, envoyer des messages et rester en contact avec vos amis, votre famille et vos collègues. Selon les statistiques du groupe Nielsen, les internautes des États-Unis passent plus de temps sur Facebook que tout autre site.

 

 

Twitter

 

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Twitter est un service de microblogging gratuit qui permet aux membres enregistrés de diffuser de courts messages appelés tweets. Les membres de Twitter peuvent diffuser des tweets et suivre les tweets d'autres utilisateurs en utilisant plusieurs plates-formes et périphériques.

 

 

Google+

 

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Google+ (prononcé Google plus) est le projet de réseau social de Google, conçu pour reproduire la façon dont les gens interagissent hors connexion plus étroitement que ce n'est le cas dans les autres services de réseautage sociaux. Le slogan du projet est «Le partage de la vie réelle repensé pour le web».

 

 

Wikipedia

 

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Wikipedia est une encyclopédie en ligne gratuite et ouverte, créée grâce à l'effort collaboratif d'une communauté d'utilisateurs connus sous le nom de Wikipedians. Toute personne enregistrée sur le site peut créer un article pour publication; L'inscription n'est pas nécessaire pour éditer des articles. Wikipedia a été fondée en janvier 2001.


Linkedln

 

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LinkedIn est un site de réseautage social conçu spécifiquement pour les entreprises. L'objectif du site est de permettre aux membres inscrits d'établir et de documenter des réseaux de personnes qu'ils connaissent et qui ont confiance en eux.

 

Reddit

 

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Reddit est un site de nouvelles sociales et est un forum où les histoires sont socialement organisées et promues par les membres du site. Le site est composé de centaines de sous-communautés, connues sous le nom de «subreddits». Chaque subreddit a un sujet spécifique comme la technologie, la politique ou la musique. Les membres du site Reddit, également appelés «redditors», soumettent un contenu qui est ensuite voté par d'autres membres. L'objectif est d'envoyer des articles bien considérés au sommet de la page principale du site.

 

Pinterest

 

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Pinterest est un site Web de conservation sociale pour le partage et la catégorisation des images trouvées en ligne. Pinterest nécessite de brèves descriptions, mais l'objectif principal du site est visuel. En cliquant sur une image, vous accédez à la source d'origine, par exemple, si vous cliquez sur une photo d'une paire de chaussures, vous pouvez être amené sur un site où vous pouvez les acheter. Une image de crêpes aux bleuets pourrait vous amener à la recette; Une image d'un birdhouse capricieux pourrait vous emmener aux instructions.

Brian Solis a créé le tableau des médias sociaux suivants, connu sous le nom de prisme de conversation, pour catégoriser les sites sociaux et les services dans divers types de médias sociaux.
Les médias sociaux deviennent une partie intégrante de la vie en ligne que les sites Web sociaux et les applications prolifèrent. La plupart des médias en ligne traditionnels comprennent des composants sociaux, tels que des champs de commentaires pour les utilisateurs. En affaires, les médias sociaux sont utilisés pour commercialiser des produits, promouvoir des marques, se connecter à des clients actuels et favoriser de nouvelles entreprises.

 

L'analyse des média sociaux

 

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L’analyse des médias sociaux est la pratique de la collecte de données à partir de blogs et des sites Web des médias sociaux . L'utilisation la plus courante de l'analyse des médias sociaux est de sensibiliser les clients à soutenir le marketing et les activités de service à la clientèle.

Le marketing des médias sociaux (SMM) tire profit des réseaux sociaux pour aider une entreprise à accroître l'exposition de sa marque et à élargir sa portée. L'objectif est généralement de créer un contenu suffisamment convaincant pour que les utilisateurs le partagent avec leurs réseaux sociaux.

 

Les composantes du SMO

 

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L'une des composantes clés du SMM est l'optimisation des médias sociaux (SMO). Comme l'optimisation des moteurs de recherche (SEO), le SMO est une stratégie pour attirer des visiteurs nouveaux et uniques sur un site Web. Le SMO peut se faire de deux façons: en ajoutant des liens sociaux aux contenus tels que les flux RSS et les boutons de partage, ou en favorisant l'activité via les médias sociaux via des mises à jour de statut, des tweets ou des articles de blog.

 

Social CRM

 

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Social CRM (customer relationship marketing) peut être un outil d'affaires très puissant. Par exemple, l'établissement d'une page Facebook permet aux gens qui aiment votre marque et la façon dont vous faites affaire qui crée un lieu de communication, de marketing et de réseautage. Grâce à des sites de médias sociaux, vous pouvez suivre les conversations sur votre marque pour les données du marché en temps réel et des commentaires.

Les réseaux sociaux d'entreprise permettent à une entreprise de connecter des personnes qui partagent des intérêts commerciaux ou des activités similaires. À l'interne, les outils sociaux peuvent aider les employés à accéder à l'information et aux ressources dont ils ont besoin pour travailler ensemble efficacement et résoudre les problèmes d'affaires. Extérieurement, les plates-formes publiques de médias sociaux aident une organisation à rester proche de leurs clients et facilitent la recherche qu'ils peuvent utiliser pour améliorer les processus et les opérations de l'entreprise.

 

le crowdsourcing

 

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Les médias sociaux sont également souvent utilisés pour le crowdsourcing. Les clients peuvent utiliser les sites de réseautage social pour offrir des idées de produits futurs ou des ajustements à ceux actuels. Dans les projets informatiques, le crowdsourcing implique habituellement d'associer et de combiner des services commerciaux et informatiques à un éventail de fournisseurs internes et externes, parfois avec l'apport des clients et / ou du grand public.

 

Pour conclure

 

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D'autre part, l'intégration des médias sociaux dans le monde des affaires peut également poser des défis. Les politiques des médias sociaux sont conçues pour fixer des attentes pour un comportement approprié et s'assurer que les postes d'un employé n’ exposera pas l'entreprise à des problèmes juridiques ou de l'embarras du public. Ces politiques ont des directives pour savoir quand un employé doit s'identifier comme un représentant de l'entreprise sur un site de réseautage social, ainsi que des règles pour les differents types d'informations qui peuvent être partagées.

 

 

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