Règles d’optimisation des médias sociaux en quelques points

Règles d’optimisation des médias sociaux en quelques points


Médias sociaux

 

medias sociaux

Avant que vous puissiez mettre n'importe quelle de ces règles à utiliser, il vous faudra comprendre peut-être un peu plus de chose sur les différences entre le marketing des médias sociaux et l'optimisation des médias sociaux.

 

SMM = Marketing des médias sociaux

 

Social Media Marketing est stratégiquement l’utilisation des grands sites sociaux pour diffuser votre nom de marque ou conduire le trafic de retour conditionnant votre présence sur le Web.

 

SMO = Optimisation des médias sociaux

 

L'optimisation des médias sociaux ajoute des éléments clés à vos sites Web ou à leur contenu afin qu’ils soient faciles à diffuser à travers les grands sites sociaux.

 

medias sociaux 1. Augmenter votre « linkabilité »

 

Linkabilité est la volonté d’établir des liens d'autres sites Web ou des articles créant un lien vers votre site. Une façon d'augmenter votre liste naturelle Google est d'augmenter le nombre de sites d’autorité de lien vers vous ; afin d'augmenter votre linkabilité avec l'optimisation des médias sociaux afin de rendre votre site plus informatif et utile pour les autres. Vous pouvez le faire de bien des façons : Blog, livres blancs, communiqués de presse, articles ciblés par mots clés, flux RSS, etc ...C'est l'étape la plus importante dans l'optimisation des médias sociaux et devrait être votre première priorité.

 

medias sociaux 2. Facilitez le marquage des signets

 

L'acte de marquage de signet à des sites de bookmarking social…. Par exemple, si vous aimez le contenu ou les services fournis sur un site Web, vous le marquez. Cela montrera à d'autres que vous approuvez ce site et ils vont le vérifier, voir ce qui rend le trafic viral. Pour inclure le marquage d'optimisation des médias sociaux sur votre site, vous pouvez ajouter des liens de marquage tels que Digg, Del.icio.us, Technorati, etc. Aussi, ajoutez les liens de marquage à d'autres pages de votre site (pas seulement la page d'accueil) Cliquez sur le bouton de balise ,assurez-vous qu'il existe une boîte de suggestion pour aider votre liste de visiteurs,incluez une balise et des notes pertinentes.

 

medias sociaux 3. Récompense des liens entrants

 

Comme il est mentionné avant ,un moyen d'augmenter votre liste naturelle avec Google en utilisant l'optimisation des médias sociaux est d'obtenir plus de liens de retour. Vous pouvez le faire en récompensant les personnes / sites Web qui vous lient (liens entrants). Les liens entrants sont des liens qui envoient des personnes à votre emplacement . Une façon de récompenser les gens pour le lien vers votre site est d'avoir un «récemment lié» qui répertorie tous les sites Web qui ont lié à vous.

 

medias sociaux 4. Aidez votre contenu à voyager

 

L'optimisation des médias sociaux se concentre sur la fourniture de contenu utile à votre marché. Lorsque vous publiez du contenu tel qu'un article, une vidéo ou un fichier audio, vous devez l'aider à atteindre autant de personnes sur le Web que possible. Vous pouvez le faire en vous soumettant à des sites Web à fort trafic. Lorsque le mot sort sur votre contenu (quel que soit le format), vous recevrez des backlinks vers votre site.

 

medias sociaux 5. Encouragez le mashup

 

Le mash up est d'utiliser deux sites Web de contenu et de les faire fonctionner ensemble. Par exemple, YouTube simplifie la diffusion de leur contenu (vidéos) sur votre site. En outre, parce que c'est si facile d’ ajouté une vidéo à votre site qui a un logo YouTube ainsi qu'un lien vers votre video. Donc, pour encourager un mashup avec l'optimisation des médias sociaux il faut rendre facile ,pour d'autres sites Web ,l’utilisation de votre contenu et de vos références pour conduire le trafic vers votre site.

 

medias sociaux 6. Soyez une ressource pour les utilisateurs.

 

Une chose que tous les visiteurs apprécient est l'honnêteté. Avec l'optimisation des médias sociaux, vous devez inclure des liens vers d'autres sites Web qui aideront votre visiteur à atteindre leur objectif ou à trouver l'information qu'ils veulent. Faites ceci, même si cela ne vous profite pas. En vous connectant à des concurrents ou à des informations qui ne sont pas créées par vous, vous bénéficiez de l'information exhaustive sur un sujet particulier. En fin de compte, plus de personnes vous lieront parce que vous avez regroupé toutes les informations (ou les liens) sur un sujet sur un seul site.

 

medias sociaux 7. Récompenser les utilisateurs utiles et précieux

 

Les utilisateurs précieux sont vos meilleurs amis. Un utilisateur précieux peut être déterminé de plusieurs façons; Ils peuvent envoyer du trafic vers votre site, ajouter du contenu précieux à votre site ou aider les visiteurs de votre site. Peu importe ce qu'ils font, si cela vous profite, votre site ou votre service, vous devez les récompenser. Cela pourrait être en envoyant un message personnel en les remerciant pour leur dévouement. D'autres façons de récompenser vos utilisateurs précieux est de créer des systèmes de récompense, de faire de la publicité pour eux ou de promouvoir leurs efforts sur votre page d'accueil.

 

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medias sociaux 8. Participer

 

Avec le Social Media Optimization vous pouvez participer en vous joignant à la conversation sur votre sujet (ou mot clé ciblé). Le simple fait d'afficher des articles et de partager du contenu ne va pas empêcher le buzz. Vous devriez continuer à partager des informations sur d'autres sites Web. Cette participation partagera vos connaissances avec plus de gens. Une façon de le faire est de trouver des gens qui blogent sur votre sujet et de donner des commentaires sur la conversation. Participez également à des forums ou à d'autres groupes sociaux qui discutent de votre sujet. Lisez les commentaires sur vos articles, vidéos et audios et répondez-y.

 

medias sociaux 9. Savoir cibler votre audience

 

Le marketing des médias sociaux consiste à partager le contenu et l'information. Tout le monde est intéressé par votre sujet, alors assurez-vous de faire votre recherche marketing et publier vos informations et connaissances là où il sera compris et apprécié.

 

medias sociaux 10. Créer du contenu

 

Le contenu est considéré comme un formulaire sur l'information qui profite à un visiteur. Le contenu peut être un livre blanc, article, vidéo, audio, widget, la liste continue... Votre travail est de trouver un morceau de contenu qui suscitera l'intérêt pour les visiteurs. Découvrez ce que c'est et donnez-le-leur. Cela leur permettra à leur tour de revenir pour plus de contenu utile. Si cela se produit, alors vous savez que votre optimisation des médias sociaux est couronnée de succès.

 

medias sociaux 11. Soyez réel

 

Les internautes cherchent sur le Web des contenus spécifiques. Si vous fournissez du contenu qui renvoie à un site Web, assurez-vous que le site Web est pertinent. Vous ne serez pas récompensé pour inciter un visiteur d’aller sur un site qui n'a rien à voir avec le contenu qu'ils ont juste lu (ou regardé en fonction du type de contenu que vous avez fourni).

 

medias sociaux 12. N'oubliez pas vos racines, soyez humbles

 

Il est facile de vous laisser prendre par la popularité . Lorsque vous devenez l'étoile brillante dans votre marché assurez-vous de reconnaître ceux qui vous ont aidé à atteindre ce niveau. (Cela se lie en # 7 un peu)

 

medias sociaux 13. N'ayez pas peur d'essayer de nouvelles choses, rester frais.

 

Tout le monde sur l'Internet sait à quelle vitesse les choses changent. Suivez le nouveau contenu multimédia, les nouveaux types de sites Web et les nouveaux intérêts sur votre marché. En restant au courant des nouvelles informations, vous pouvez vous maintenir dans les meilleurs classements.

 

medias sociaux 14. Développer une stratégie d'optimisation des médias sociaux

 

Les médias sociaux servent à des fins multiples. Vous devez identifier quel est votre objectif et ensuite publier du contenu qui favorisera cet objectif. Certaines objectifs de Social Media Optimization comprennent: la marque, augmenter le trafic, construire la réputation, augmenter les ventes, la crédibilité, etc ...Assurez-vous que vous développez le contenu que vous publiez et la création à cet objectif à l'esprit.

 

medias sociaux 15. Choisissez judicieusement vos tactiques SMO.

 

De tous les contenus disponibles sur le web, environ 10% des internautes sont des créateurs de contenus. Les autres 90% sont des consommateurs et sont prêts à partager votre contenu. Rendez votre contenu facile à comprendre et à diffuser. Assurez-vous également de créer un contenu qui aura le plus d'impact sur votre but initial (qui pourrait être l'un des suivants: branding, la réputation, augmenter le trafic, construire la réputation, augmenter les ventes, la crédibilité, etc).

 

medias sociaux 16. Faire de l'optimisation des médias sociaux - SMO – une partie de votre processus et quelles en sont les meilleures pratiques.

 

Nous savons tous qu'il existe des tactiques spécifiques d'optimisation des moteurs de recherche que chaque site doit inclure. Tout comme vous incluez des mots-clés dans vos balises de titre et mots-clés dans votre balise H1, vous devriez trouver des moyens d'inclure les aspects d'optimisation des médias sociaux dans la construction de votre site Web. Cela peut être de petits détails comme l'inclusion de balises de signets sociaux sur votre site ou d'encourager les liens entrants avec la liste «récemment lié» qui a été présenté en # 3

 

medias sociaux 17. N'ayez pas peur de laisser passer un message ou une idée afin que les autres puissent se l’approprier

 

Enfin, lorsque vous créez un mouvement, une étincelle et une idée, ou développez un nouveau sujet, n'ayez pas peur de laisser les autres fonctionner avec lui. La collaboration est la clé. D'autres peuvent améliorer votre idée originale et vous donner du crédit pour le début. Assurez-vous de donner du crédit là où il est dû.

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