Mauvais backlinks comment échapper à Penguin -

Mauvais backlinks comment échapper à Penguin

Mauvais backlinks comment échapper à Penguin

mauvais backlinks

Eviter les mauvais backlinks

pour vous protégez des foudres  de Google !

 

 

Dernièrement, j'ai écrit beaucoup des choses sur les liens et leur impact sur l'optimisation des moteurs de recherche. Un sujet d'importance a été la distinction entre, des liens d'autorité forte et les mauvais liens. Forts, c’est-à-dire des liens d'autorité qu’un être humain réel a pris le temps d'approuver. Ces liens sont également considérés comme forts quand ils sont inclus dans le cadre du nouveau contenu dans une page. Cela montre la pertinence du lien vers le contenu de la page que Google cherche. Les mauvais backlinks sont ceux qui sont créés automatiquement sans intervention humaine ou un examen de la qualité. Ces liens sont créés principalement par le biais d'outils logiciels. Ce sont eux que de nombreux sites ont acheté par un tiers et ont été discréditées par les mises à jour de l'algorithme Penguin.

 

 

Comment éviter

les mauvais backlinks, quelles tactiques mettre en place ?

 

mauvais backlinks

Une fois que Penguin a été mis en place, le rang de la page pour les sites qui comptaient sur le sponsorisme payant des liens non pertinents pour un rang élevé a chuté. Dans un post précédent j’ai expliqué combien il était important de se dissocier de ces sites pauvres. Une autre question que j'élève est la stratégie sans scrupules de certains propriétaires de sites qui utilisent de mauvais backlinks pour créer un lien vers le site d'un concurrent, une stratégie connue sous le nom de SEO négatif. Désavouer l'outil de Google peut aider dans les deux cas.

99% des propriétaires de petites entreprises locales n’ont pas besoin de lire au-delà de ce point. L'outil qui permet de désavouer les liens a été créé pour être utilisé par des professionnels de SEO expérimentés. Voilà pourquoi je pense qu’un lien mal utilisé peut causer des dommages graves aux capacités de référencement de votre propre site.

Avant de recourir à l'outil qui permet de désavouer les liens dont vous avez besoin, et que Google mette l'accent sur cela, il faut utiliser des méthodes plus traditionnelles qui permettent de se découpler d'un site pauvres ou sans autorité. Vous pouvez faire cela en demandant l’aide de la société à laquelle vous avez acheté les liens, ou de faire une demande au propriétaire du site qui s’est lié à votre site Web de se découpler. Vous devez vous dissocier de tous vos mauvais backlinks. Par exemple, si vous avez achetez des liens depuis trois ans, ils doivent tous partir.

 

Une fois que vous avez déterminé que vos efforts pour découpler par des méthodes traditionnelles n'ont pas été efficaces, alors utiliser l'outil de lien pour désavouer devient une option. Considérez l'outil de lien pour désavouer comme une thérapie. Les résultats pourraient en valoir la peine, mais les risques sont élevés. Vous ne voulez pas supprimer les sites faisant autorité et de haute qualité qui fournissent des "jus de lien" dans l'objectif SEO de votre site. Une fois retiré, grâce à l'outil pour désavouer, il faut un peu de temps et d'efforts pour les faire ré-avouer. Vous pouvez faire beaucoup de tort au référencement de votre site en abusant de l'outil. Les conseils de Google sont "Si vous n'êtes pas sûr, n’utilisez pas ".

 

 

Comment utilisez-vous l'outil pour désavouer vos bad links ?

 

mauvais backlinks

L'outil pour désavouer peut être trouvé sur la page de Google Webmaster Tools. Une fois que vous vous connectez à votre compte, vous verrez votre site dans la zone grise. Cliquez dessus, puis sur la case "Désavouer Links". Cliquez sur l'onglet de nouveau, après le premier avertissement apparaît. Google vous donnera des avertissements sur un couple de reprises précisant qu’en abusant de ce site cela peut causer de graves répercussions sur votre site web. L'étape suivante consiste à télécharger le fichier de liens que vous souhaitez décharger. Le fichier est au format texte. Vous pouvez désavouer un domaine entier ou des pages individuelles dans un site. Google gère votre demande pour désavouer comme une suggestion forte. Ils ne garantissent pas que votre demande soit honorée. Si la demande est honorée, il faudra plusieurs semaines avant de voir les résultats. Si vous désavouez un bon lien, vous pouvez envoyer un autre fichier texte avec ce chaînon manquant qui forme le fichier. Re-télécharger le bon lien peut prendre quelques mois pour en accomplir les effets, donc attention aux liens que vous soumettez à travers l'outil.

L'outil pour désavouer peut être utile dans une situation optimale et doit être mise entre des mains compétentes. Pour la plupart d'entre nous, la meilleure solution est de laisser Google décider quels sont les liens bons ou mauvais. Si vous pratiquez un bon référencement tout le temps, mauvais backlinks ne devraient pas être une grande préoccupation.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.