Le Top 10 sur Google -

Le Top 10 sur Google

Top 10 sur google

Le  Top 10 sur Google

 

Quelques internautes peuvent se demander comment est-il possible que certaines publications se positionnent en première page des résultats du moteur de recherche qu’est Google et les autres moteurs de recherche quand on lance la recherche à l’aide de mots-clés ou même les titres de ceux-ci.

 

Alors  comment cela se fait-il concrètement ?

 

La prime de la nouveauté :

 

Ce bon résultat de certaines publications peut découler  en premier lieu  de la prime de fraicheur. Toutefois  il s’agit d’un privilège qui  généralement  ne dure que le temps d’un « essai » par Google.

 

La répartition :

 

Dans le cas d’une publication captivante  grâce à approximativement cent répartitions en moyenne sur Twitter, Google + et Facebook ainsi que Google  une publication peut s’afficher très vite en première page des résultats de ce moteur de recherche alors qu’il n’y a pas eu besoin de liens de retour.

Et c’est ainsi que la plupart des professionnels du référencement se sont accordés à dire que ce domaine professionnel peut être influencé par les réseaux sociaux.

Objectif véritable sur le référencement :

 

Les effets de la prime de fraicheur ou du partage intensif sur le référencement peuvent être de courte durée  à savoir durant une période maximale de sept à dix jours.

Pourtant un bon classement dans les dix premiers résultats en première page durant des mois ou même des années constitue encore une condition pour pouvoir affirmer qu’un référencement est une réussite. Reprendrons donc notre question « Le Top 10 sur Google ? »

Outre cela  la stabilité de la situation d’une page qui se trouve dans le top 10 des moteurs de recherche n’est pas uniquement assurée par les signaux que renvoient les réseaux sociaux. Et c’est ainsi qu’il est très important de compter sur les liens retour.

 

Toutefois  dans le cas où la publication présente réellement un intérêt  il provoquera certainement des liens retour. Ceux-ci seront utilisés par Google et certains moteurs de recherche comme  appels annexés lequel l’assisteront à se faire un avis plus précis à propos de la publication.

Dans ce cas  on assiste à une position dans le top 10 sur Google qui se maintient plus longuement  surtout quand un lien naturel est renvoyé par une page ou un site qui a cité la publication.

Mettre à jour d’algorithme : quelles finalités ?

 

Quel est le message à saisir pour les référenceurs et les organismes qui possèdent un site à travers ces mises à jour que Google à effectuées à propos des algorithmes? Il s’agit  grosso modo  d’avoir des contenus qui soit de bonne qualité et qui se distinguent des ceux des autres.

 

Comment faire alors pour le top 10 sur Google ?

 

Dans le cas de la promotion d’une cause ou d’un produit par le biais d’un site Internet  il convient d’utiliser la désignation de cette cause ou de ce produit pour en faire un signal de marque à développer par la suite.

Pour aller plus loin  la plupart du temps le titre intégral d’un contenu ou une partie de celui-ci représentera l’ancre de lien qui servira à recevoir des liens retour. Il s’agit alors de signal de mots clés  que ce soit partiel ou exact.

 

Et dans le cas où le contenu fait l’objet d’un partage intensif dans les réseaux sociaux et/ou de plus en plus de personnes renvoient de lien retour de façon naturelle  le contenu ou l’article devient une page d’autorité  ce qui assure au site son classement dans le top 10 sur Google.

D’ailleurs  le grand nombre de pages d’autorités se trouvant sur un site assure à celui-ci de devenir lui-même un site d’autorité dans son domaine  ce que Google solliciterait de la part des webmestres pour générer naturellement les liens retour et non le contraire en ayant recours aux annuaires comme aux autres sites de ce genre.

 

Par ailleurs  l’utilisation de ces liens comme tremplin peut s’avérer dangereuse surtout en cas d’annulation de ces premiers dont Google ne considérerait donc pas.

En espérant que ce texte est pu vous éclairé sur le top 10 sur Google ,notre équipe reste à votre disposition pour toutes remarques constructives.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.