Le Search Engine Marketing : un guide simple pour son site web

Le Search Engine Marketing : un guide simple pour son site web


Le Search Engine Marketing

 

le Search Engine Marketing

 

 

 

Le search engine marketing ou le marketing sur les moteurs de recherche est de loin le moyen le plus efficace pour faire de la publicité pour votre entreprise. Avec plus de 92 % des internautes utilisant Google comme moteur de recherche. La nécessité pour votre entreprise de s'afficher sur la première page de Google n'a jamais été aussi grande.

Beaucoup de gens ne sont pas conscients du search engine marketing et prennent pour acquis les résultats qui apparaissent quand ils recherchent quelque chose sur un moteur de recherche comme Google.

Cependant, le search engine marketing semble défier l’économie peu propice actuelle et la tristesse de la récession. Penses-y :

"La moyenne de la Grande-Bretagne passe à 164 minutes en ligne tous les jours, comparativement à 148 minutes à regarder la télévision"

Plus de la moitié de la population mondiale a maintenant accès au Web et près de 90% d'entre eux trouvent ce qu'ils recherchent en utilisant les moteurs de recherche.

36% des gens pensent que le résultat au sommet de la première page est le leader du marché et 80% des gens font leur choix à partir des listes de première page seulement.

Avec plus de 21 milliards de pages web qui veulent une position en première page comment pouvez-vous obtenir votre site Web en pole position ?.

C'est ce qu'on appelle le search engine marketing et j'ai énuméré quelques techniques et des conseils pour vous aider à optimiser votre site Web pour bien être classer sur un moteur de recherche.

Rappelez-vous que c'est un guide de base pour vous aider sur votre cheminement.

 

Construction de liens

avec le search engine marketing

 

le search engine marketing

 

 

 

D'abord nous devons regarder comment les moteurs de recherche classent un site Web et décider dans quel ordre les énumérer. . Les créateurs initiaux de Google (Larry Page et Sergey Brin) ont voulu créer un moteur de recherche qui pourrait classer un site Web par sa qualité et énumérer ces derniers dans l'ordre de qualité pour l'utilisateur.

La façon dont ils ont décidé de classer un site Web était de compter combien d'autres sites de lien pointaient vers lui.

Si d'autres sites de lien vont vers lui, alors il doit être pertinent. Donc, essentiellement des liens signifient des votes.

C'est la version très simple et il y a tellement plus à dire que cela, mais c'est une excellente explication pour commencer car elle détient la plus grande importance.

 

Médias sociaux (web2.0)

 

le search engine marketing

"Facebook", "YouTube", "Flickr", "Myspace", « Google+ » - sont tous les sites de médias sociaux. Ils fournissent un moyen pour les gens de partout dans le monde de se joindre en ligne et de partager des informations.

La façon dont les gens communiquent varie cependant. "Flickr" permet aux utilisateurs de télécharger des photos et de les partager avec d'autres utilisateurs ou même de commenter les photos téléchargées.

"Youtube" permettre aux gens de télécharger des vidéos, etc Le nombre de personnes visitant ces sites Web pour partager des informations se cite en terme de millions.

Alors peut-être que vous pourriez utiliser ces communautés sociales pour diffuser un mot sur votre site Web.

Les médias sociaux sont une excellente façon de communiquer avec des gens difficiles à atteindre qui partagent les mêmes centre d’ intérêts. Il y a plusieurs façons de le faire :

 

Pay Per Click

 

le search engine marketing

 

 

 

C'est une méthode dans laquelle vous payez pour amener les gens à votre site Web. Avez-vous déjà fait une recherche sur Google et vu qu’il y a deux colonnes ? La colonne sur la droite est appelé liens sponsorisés. Ce sont des annonces d'entreprises. Ils ne paient rien pour y apparaître mais ils payent quand vous cliquez sur l'annonce (payer par clic). C'est un moyen très rapide pour amener les gens à votre site Web, mais vous avez à payer.

 


Optimisation des moteurs de recherche

 

le search engine marketing

 

 

 

Rappelez-vous des deux colonnes que nous venons de mentionner. L’ Optimisation des moteurs de recherche est le fait d'optimiser votre site assez pertinemment pour Google.  Afin qu’il soit classer sur la colonne de gauche. Cette liste est ordonnée en fonction de la pertinence de votre site Web . Vous n'avez pas à payer pour ces annonces.

Vous avez déjà remarqué comment toutes les grandes entreprises apparaissent en haut de la première page.

L'optimisation des moteurs de recherche est généralement divisée en deux catégories: une optimisation sur site et une optimisation hors site.

Le premier, quand le site est terminé est très important, l’optimisation hors site est la course en elle-même.

Une bonne campagne d'optimisation de moteur de recherche devrait inclure toutes les techniques de search engine marketing mentionnés et vous devez vraiment entrer dans l’apprentissage de ces techniques plus avancées.

 


Autres conseils utiles

 

le search engine marketing

 

 

 

Le search engine marketing n'est pas une option facile mais quand il est fait correctement , il amènera des récompenses incalculables.

Ce n'est pas une liste exhaustive, mais il donnera aux gens l’idée d’un nouveau concept, d’un objectif à obtenir . Soyez vigilent et aguerri aux nouvelles techniques pour booster votre entreprise sur la toile.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.