Référencement : situation actuelle et projections futures

Référencement : situation actuelle et projections futures

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Référencement : le marché présent et futur

 

Qu'est-ce que le référencement ?

 

Le référencement est une question commune que la plupart des gens en particulier ceux qui sont nouveaux ou non familiers avec le marketing en ligne pourraient se poser. Le référencement est l'optimisation des moteurs de recherche. En langage profane, il est le processus de capture du trafic des moteurs de recherche. Grâce à cette lecture, je vais vous donner des pistes au sujet de ce qu’est le référencement, dans  l'état actuel du marché ainsi que les projections futures dans ce domaine.

 

Les acteurs majeurs en  référencement

 

Comme toute autre industrie dans le monde, l'entreprise SEO en ligne a ses acteurs. Cela inclut des outils de référencement locaux tels que les petites agences numériques et les webdesigners et développeurs entre autres.

 

Important

 

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La principale raison pour laquelle les gens se lancent  dans les affaires est de profiter et d'élargir leur statut économique. Dans le domaine des affaires en référencement, les taux de rendement sont prometteurs. En effet, une récente recherche sur le référencement pour une période de 12 mois montre qu’au moins tous les acteurs avaient quelque chose à ramener à la maison. Cependant, les rendements sont variables en fonction du travail intense et les compétences que l’on a  sur le terrain. Par exemple, selon cette étude, 34% des référenceurs interrogés ont dit avoir reçu un montant inférieur à 30 000 euros, tandis qu'un autre groupe de répondants, 17% ont dit qu'ils ont reçu des rendements qui étaient supérieurs à 500.000 euros.

 

A partir des statistiques ci-dessus, il est évident que la taille de l'organisation a joué un rôle dans la détermination de la quantité de rapports reçus. La présence de référenceurs à temps partiel, ainsi que l'entrée des débutants sur le marché aurait pu laisser des taux de rotation faible en raison de la capacité de fonctionnement faible. Cependant, il est difficile de prévoir l'évolution du marché du référencement qui est susceptible de prendre en compte l'absence de changement clair dans les résultats du référencement depuis l'année 2011. Cependant, la demande de services de référencement local semble être de plus en plus, jour après jour, ce qui attire, réduisant ainsi la concurrence entre les fournisseurs de services de référencement.

 

Les questions émergentes avec les SEO actuelles

 

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Avec la répartition ci-dessus des rendements, plusieurs questions émergent qui comprennent les éléments suivants :

 

  • D'après les statistiques, un grand pourcentage de référenceurs reçoit un faible ce qui suggère de bas prix des services de référencement.
  • Il est également possible que les petites et moyennes entreprises ne comprennent pas la valeur des services de SEO qui leur sont fournis.
  • Les personnes à revenu SEO faibles, ceux qui ont reçu moins de 30 000 euros annuels sont également mis en doute sur le fait qu’elles peuvent fournir des services de qualité vu le prix.
  • Il est également impossible de savoir si la plupart des référenceurs seront encore en activité si leur revenu reste statique.

 

Les référenceurs  et leur rendement par client

 

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Tout comme les rendements annuels de référencement, le revenu par client SEO varie également. En effet, il y a les clients qui paieraient moins de 100 euros par mois tandis que d'autres vont payer plus de 5000 euros par mois. Cette variation du revenu par client peut être attribuée au type de services fournis, ainsi que la profondeur des services. La taille de l'entreprise d'un client à la recherche de services de SEO peut jouer également un rôle dans la détermination du montant à percevoir. Par exemple, les petites entreprises sont facturées moins, simplement parce que leurs exigences sont beaucoup plus petites par rapport aux grandes entreprises.

La recherche montre aussi que certains fournisseurs de services de SEO fonctionnent sur la base du volume élevé. Ces référenceurs offrent des services de SEO simples à des tarifs mensuels très bas. En conséquence, ces fournisseurs de services de SEO finissent par avoir un taux de désabonnement élevé avec un grand réseau dédié de l'équipe de vente.

De même, certains fournisseurs de services de SEO fournissent des services plus complets d'une manière beaucoup plus professionnelle personnalisée en fonction du client ce qui conduit à un faible nombre de clients.

 

En raison des statistiques ci-dessus, il devient donc essentiel pour tout fournisseur de services de SEO sur le marché actuel de fonctionner d'une manière qui correspond à sa configuration.

 

Capacité des référenceurs modernes

 

À l'heure actuelle, les référenceurs s’occupent de plus de clients par rapport aux années précédentes. Les statistiques montrent que près de 40% des référenceurs sur le marché gèrent au moins 11 clients, tandis que 23% des référenceurs géraient environ 21 clients avant. Ces grands nombres de clients entrainent de  conduire davantage de vérifications, beaucoup de tâches, de recherche, des rapports et même plus d'appels de clients à être pris en charge. Le nombre élevé de clients exigent également un niveau élevé d'efficacité afin que les clients puissent être assurés d’un service de qualité.


Structure du marché pour la plupart des référenceurs

 

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Les référenceurs ont eu recours à plusieurs techniques de marketing pour promouvoir leurs entreprises. Les canaux de marketing hors ligne tels que le bouche à oreille a été cité par la plupart des référenceurs comme technique de marketing la plus efficace. Cela peut être attribué au niveau de la confiance, réputation de l'entreprise ainsi que les relations construites pendant les campagnes hors ligne.

 

A côté du marketing hors ligne, les référenceurs pratiquent également le marketing en ligne tels que l'utilisation de LinkedIn et des médias sociaux. Cependant, la plupart des référenceurs ont cité LinkedIn comme la meilleure option par rapport aux réseaux sociaux, car il est mieux placé pour la génération de la mise en réseau.

 

Les services offerts par les référenceurs

 

La majorité des prestataires de SEO offrent l’optimisation sur place avec 91% des référenceurs pratiquant l’optimisation, Google+ a également un bon nombre de référenceurs pratiquant ,86% ont affirmé  avoir offert ce service à leurs clients. Pour le marketing d'affiliation, seul un faible pourcentage (11%) de référenceurs offre ce service à leurs clients.

 

Autres services offerts par référenceurs :

 

  • La création de contenu / optimisation
  • Lien bâtiment
  • Le renforcement des citations
  • Marketing des médias sociaux
  • Création de site Internet
  • PPC
  • Développement de sites mobiles
  • Vidéo marketing et marketing mobile.

 

Le service le plus demandé par les clients SEO est le marketing sur place, tandis que le service moins exigé est le marketing d'affiliation. Les autres services sont en quelque sorte moyennement exigé. Cependant, la plupart des petites et moyennes entreprises ne comprennent pas les opportunités que la vidéo et le marketing mobile peuvent débloquer et ont donc tendance à ne pas utiliser ces services. Les référenceurs doivent donc éduquer leurs clients sur ces canaux de marketing afin qu'ils puissent  y aller.

Interrogés sur les services de SEO en ligne les référenceurs le  jugent efficace, 82% d'entre eux ont déclaré que la recherche générale est la plus efficace pour générer des prospects. La  recherche locale semble être la deuxième solution avec après 62% des personnes interrogées dans un sondage de SEO. PPC est le 3ème avec 53%, tandis que les médias sociaux à la  4ème position  avec 26%. Les aubaines du jour semblent être attrayantes pour la plupart des référenceurs parce que seulement 1% ont voté en faveur de celles-ci.

 

Tâches de référencement fastidieuses

 

55% des référenceurs actuels  trouvent le travail plus fastidieux et de longue haleine. D'autres, bien que 15% croient seulement que la rédaction de contenu est la tâche la plus longue et fastidieuse parmi toutes les tâches qu’ils ont à faire. Il ressort donc que les 55% qui trouvent les liens de construction fastidieux, trouve aussi cette tache ennuyeuse.

 

Projections futures

 

Voici un aperçu de ce que nous attendons dans un proche avenir dans la mesure où les entreprises SEO ont une position préoccupante.

 

L’Expansion des agences en référencement

 

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Par rapport aux années précédentes  les agences de référencement ont connu la croissance et l’expansion constante. La plupart des référenceurs (environ 93%) ne sont pas seulement optimiste quant à l'expansion de leurs agences  mais attendent aussi de faire croître leur société. Dans ce qui semble être un mouvement déterminé à faire croître leur société  la plupart des référenceurs (82%) sont prêts à recruter plus de personnels afin de réaliser leurs niveaux de croissance souhaités.

Ils utilisent également les  médias sociaux pour grandir et être plus efficace encore que les répertoires locaux. En effet  la plupart des référenceurs croient que les médias sociaux peuvent augmenter leur performance en raison des recommandations d'amis. Il est également prévu l'utilisation mobile qui permet de se développer  davantage et de devenir pertinents pour les entreprises locales.

 

Une Recrudescence de confiance dans le référencement d'affaires

 

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Contrairement à d'autres entreprises  l'agence SEO ou référencement montre une croissance positive de la confiance entre les référenceurs -clients. Bien que ce soit une industrie dynamique et innovante  la plupart des référenceurs sont toujours prêts à recruter plus de personnel pour aider à conduire leurs entreprises dans l’avenir. 84% des référenceurs échantillonnées dans la recherche de référencement sont  optimistes pour une croissance accrue dans les futures années.

La confiance  augmente également si les référenceurs augmentent leurs qualifications SEO / social entre les détenteurs de PME  PMI  TPE et grandes sociétés qu'ils serviront à l'avenir et eux même   ils ne se contenteront pas seulement d'augmenter le taux d'investissement des propriétaires d'entreprises  mais aussi de faire transférer leurs budgets de marketing  vers d’autres canaux et chaînes numériques

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