Le référencement E-commerce et le Mix Marketing 5 lignes directrices -

Le référencement E-commerce et le Mix Marketing 5 lignes directrices

Le référencement E-commerce et le Mix Marketing 5 lignes directrices

 le référencement E-commerce

 

Le référencement E-commerce et le Mix Marketing

 

le référencement E-commerce

 

Le référencement e-commerce : vous avez débuté votre boutique en ligne de commerce électronique et après tout le travail acharné que vous avez effectué ,vous avez hâte d'augmenter votre visibilité afin de conquérir de nouveaux prospects.


Le prenez temps à la réflexion

 

Toutefois vous êtes-vous posé la question ? Pourquoi les internautes vont venir sur mon site internet ? Qu'est-ce qui me différencie de mes concurrents, mon produit répond il à un besoin ? Est-ce que mon site E-commerce sera perceptible par les consommateurs ? Pourquoi les personnes visitent simplement ma boutique en ligne, mais il n’y a pas ou peu de ventes sur mon web-site?

Voici des réponses à l'ensemble de vos questions ci-dessus . Découvrez quelques points qui pourraient vous aider à trouver des solution à vos interrogations de manière à optimiser votre SEO afin de mettre en place l’objectif sur le référencement e-commerce.

 

A. Les 3 points utiles pour

le référencement e-commerce

 

1. Assurez-vous que votre page d'accueil affiche tous les produits avec la catégorie séparée, avec des liens, des prix et des images (avec l’attribut ALT). Vous pouvez afficher un produit spécifique que vous vendez à un faible coût autre que vos concurrents et de les mettre en évidence dans de grandes bannières qui attireront les visiteurs s'ils sont venus sur votre site.

2. Votre page produit doit décrire « tous les produits » , également la spécification, la vue d'ensemble, des critiques comme des avis favorables . Vous devez mettre en évidence le prix de chaque produits TTC en caractère gras ou bien avec une couleur qui correspond à la charte graphique de votre site e-commerce . N’omettez pas d'ajouter "Ajouter au panier" ou "Acheter maintenant". En outre, insérer des icônes média sociaux tels que Facebook, Twitter, Google+ à chaque pages de commercialisation afin que les consommateurs puissent partager vos liens avec leurs amis ou connaissances, cela pourrait se transformer en de nouvelles visites au sein de votre site. Ce qui va augmenter votre trafic et peut-être les ventes de ce fait.

3. Ne cochez pas tous vos liens de navigation sur votre site si celui-ci fonctionnent parfaitement . Avoir des millions de produits et des milliards de pages vous donnerons plusieurs liens brisés, des erreurs 404 ( pages introuvables) si chacune de vos pages sont indexées sur les moteurs de recherche. Ceci malheureusement va créer une mauvaise impression pour vos prospects. Il existe plusieurs outils disponibles en ligne dont Google webmaster tools à travers lequel vous pouvez vérifier vos liens brisés.

 

B. Pensez au Mix Marketing : les 4 P

 

Voici les quatre de P du mix marketing dans le cadre du référencement e-commerce.

 

P 1: Le Produit

 

Le produit ou service en premier. Qu'est ce que vous vendez ? Comment sera t-il emballé? Apprécier les constituantes de votre produit, et après structurer les atouts . À ce stade, vous prendrez toutes les décisions relatives à votre produit : le style, la qualité, l'emballage, la garantie, etc.

 

P 2: Le Prix

 

Le prix joue effectivement un rôle vital dans l'image de marque de votre produit . Déterminer votre prix peut être difficile, surtout si votre produit est dans secteur largement concurrentiel. Vous devez déterminer la stratégie de prix, les prix de détail et de gros, et tout type de réductions.

 

P 3: La Place

 

La place se réfère à la façon dont vous allez distribuer votre produit. Dans votre situation bien évidemment cela sera votre boutique en ligne, les décisions prises sur la distribution auront une incidence sur votre marketing mix quels types de canaux vous utiliser, et comment allez-vous couvrir le marché. Pensez toujours aux réseaux sociaux !

 

P 4: La Promotion



La promotion est la zone où vous allez prendre des décisions sur la façon dont les gens vont en apprendre davantage sur votre produit. Quels types de
tactiques de vente et les promotions que vous appliquer ? Quel type de force de vente ou stratégie de commercialisation ? Comment allez-vous utiliser les relations publiques et la publicité ( par exemple Google Adwords) pour soutenir votre produit ?

Il y a de nombreux aspects liés à l'élément de promotion de votre marketing mix principalement de nos jours mis en place par un référencement e-commerce optimal. En fait, les trois autres P auront une incidence sur votre tactique de promotion.

Prenez votre décision sur les 3 premiers P avant de vous attaquer à la Promotion mais en fin de compte, chaque P coordonnera avec les autres. Une fois que vous pris vos décisions de marketing mix, examiner le plan d'ensemble pour vous assurer que vous avez un plan marketing mix cohérent et précis afin de bien vendre, distribuer et promouvoir votre produit.


le référencement E-commerce

On adjoindra en cinquième conseil utile pour le référencement le conseil suivant : Le contenu est roi au sein du référencement internet, pourtant dans les site de commerce électronique, vous aurez du mal à trouver la place pour votre contenu nonobstant que le e-commerce nécessite de nombreuses informations sur votre produits pour les internautes qui veulent en savoir davantage sur votre effet.

En outre, il est impossible que vous puissiez rédiger un grand contenu pour chacun de vos produits, néanmoins assurez-vous d'écrire votre descriptif partout où il est possible avec vos mots-clé. Il est à noter que vos acheteurs potentiels apprécieront un blog sur votre site et ceci favorisera le référencement e-commerce de votre boutique en ligne.

Pour conclure !

 

En conclusion penser également à vos backlinks  par de là "le  référencement e-commerce" il est très important de dédier une page à vos conditions générales de vente pour éviter tous soucis !

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