Le positionnement : 10 techniques utiles pour son référencement

Le positionnement : 10 techniques utiles pour son référencement

le positionnement


Le positionnement de votre site

internet :

10 techniques utiles pour Optimiser votre site Web



Le positionnement de votre site Web ou l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) peut être assez compliqué. Tout le monde veut que son site internet soit classé sur la première page des moteurs de recherche populaires tel que Google le leader, mais ceci relève un peu de la magie noire si on ne s’y connaît pas. Suivez ces 10 conseils simples pour obtenir un bon positionnement pour votre site internet.

 

1. Faire une bonne recherche de mots-clés

 

Essayez de trouver les meilleurs mots clés pour votre créneau professionnel et utiliser seulement trois ou quatre mots précis. L’utilisation de Google via leur outil de mots clés, permet de vérifier les mots-clés qui obtiennent entre 10 et 50 mille recherches par mois.

 

2. Acheter un nom de domaine avec votre mot-clé à l’intérieur.

 

Lorsque vous achetez un nom de domaine, acheter le avec votre mot-clé inclus . Toujours choisir un nom de domaine en .com si possible, ou.net ,ou.org et .fr Ne pas opter pour un nom en .info ,des sites comme ceux ci sont parfois considérés comme des sites de spam par les moteurs de recherche.

 

3. Gardez votre contenu optimisé et mis à jour pour un bon positionnement

 

Les moteurs de recherche sont sensibles au sites qui mettent à jour constamment leur contenu et cela va considérablement aider à leur positionnement . Si vous avez un blog et postez au moins deux à trois fois par semaine, voir tous les jours ,alors votre contenu est rafraîchi. De cette façon, les moteurs de recherche peuvent voir que les informations sont fraîches et ceci favorisera plus fortement le positionnement.

 

4. Partagez votre contenu sur les médias sociaux.

 

Partagez tous vos contenus sur les médias sociaux car cela permet d’obtenir des charges de liens de retour en direction de votre site Web. Assurez-vous d'utiliser les mots-clés principaux que vous souhaitez pour votre site afin de mettre en place un positionnement des plus efficaces par l’intermédiaire des médias sociaux. Si vous téléchargez des vidéos sur YouTube ou tout autre site de partage de vidéos, il faut inclure le mot clé dans le nom de fichier, la description et les rubriques. Les vidéos sont massives et lorsqu'elles sont correctement optimisées auront un effet énorme sur le positionnement de votre site Web.

 

5. Obtenir des liens vers votre site Web

 

Les liens retour sont des liens vers votre site à partir d'autres sites. Les moteurs de recherche aiment les liens de retour néanmoins ils doivent être de bonne qualités, car ils montrent que le site est populaire. Méfiez-vous de l’utilisation des techniques de Blackhat. Les algorithmes des moteurs de recherche sont très intelligents et peuvent flairer ces sites Web de classement techniques à mille lieux à la ronde.

Il y a un certain nombre de façons légitimes pour obtenir des liens de retour, tels que des liens commerciaux avec d'autres sites, soumettre des articles aux annuaires d'articles, commenter sur les forums, commenter sur les blogs .... En commentant, il est toujours important de donner de bons commentaires qui ajoutent de la valeur et essayer de trouver des blogs avec des positionnements élevés.

le positionnement

 

6. La Vitesse de votre site Web

 

Voilà quelque chose dont les moteurs de recherche font beaucoup plus d'attention maintenant, et jouera dans votre positionnement. Le temps de chargement est critique; si votre page prend 5 secondes pour charger vous devez l’optimiser pour charger plus rapidement, afin de favoriser un positionnement optimal. Votre webmaster devrait être en mesure de vous aider ici.

 

7. La structure du site internet

 

Les moteurs de recherche aiment les blogs c’est une des raisons pour lesquelles tant de sociétés sur Internet en possèdent un . WordPress est de loin le plus populaire et il y a énormément de plugins disponibles pour optimiser votre blog WordPress de manière significative. Assurez-vous que votre blog a un Sitemap ,cela donnant ,aux moteurs de recherche un indice quant à la structure de votre site web.

 

8. Les meta données

 

Il est impératif que vous ayez des mots-clés dans votre meta description et au sein des tags, titres, titres, images et vidéos.

 

9. Effectuer une veille concurrentielle

 

Vérifiez quels mots clés vos sites concurrents utilisent pour un positionnement maximum. Des sites tels que Alexa peuvent vous donner des indications précieuses sur les mots-clés les plus populaires de vos concurrents. Si vous savez quels mots clés ils utilisent, pourquoi ne pas les utiliser aussi pour bien améliorer le positionnement de votre site Web.


10. Fournir un contenu utile et pertinent

 

Donnez à vos lecteurs ou visiteurs de votre site Web quelque chose qui leur donnera envie de revenir et de visiter votre site à nouveau. Les informations les plus utiles et ciblées pour votre créneau, donnent aux visiteurs , l’envie de revenir et de créer un lien vers votre site Web. Un contenu optimisé est un moyen souvent négligé, mais extrêmement précieux pour obtenir des liens vers votre site Web.

Il existe de nombreuses façons d'optimiser votre site pour un positionnement optimal dans l'objectif d'un référencement qualitatif . Ce ne sont que quelques-unes des astuces, qui sont les plus simples à mettre en œuvre.

le positionnement

Le contenu de votre site est Roi pour votre positionnement !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.