Joomla le référencement sur Google, Yahoo, bing -

Joomla le référencement sur Google, Yahoo, bing

Joomla le référencement sur Google, Yahoo, bing

 logo de joomla

Référencement de  Joomla  comment commencer ?

 

Vous avez conçu un website Joomla pour votre société et vous vous questionnez sur la façon de créer du trafic ? En premier lieu il faut  de manière correcte faire indexer le website par les engins de recherche et  bien entendu par Google.

 

Sans référencement de Joomla par les engins de recherche vous ne vous  ferez pas connaître sur internet. Nous vous conseillons alors 5 astuces  à suivre pour  que votre site soit référencé de manière maximale par les engins de recherche.

 

Nous allons vous montrer  l'importance des liens mais aussi des backlinks  pour quelle raison la qualité de votre template est primordiale  comment incorporer un sitemap à votre website  pour quelles raisons et comment soumettre votre website aux machines Google Webmaster et pour finir comment vérifier les pages indexées par Google.

 

Les outils de recherche comme "spiders" numérisent les websites du monde de manière continue pour indexer les nouvelles pages mais aussi celles échangées pour que ces dernières puissent ensuite être cherchées par l’intermédiaire des engins de recherche. La répétition de scannage de votre website est en fonction  de divers  paramètres  quelques-uns connus comme en exemple la notation PageRank des pages d'autres secrètes.

 

Les cinq solutions décrites ci-après ne vont pas vous permettre d'accroitre votre PageRank mais de faire de manière correct le scanner votre website ce qui est à l’origine du référencement  Joomla.

1. Les liens

 

Les engins de recherche comme "spiders" accèdent aux pages de votre website par l’intermédiaire des  liens hypertextes. En effet  sans ces liens  ces engins ne pourraient arriver aux pages.

 

Suggérons qu'un site extérieur  au votre adjoint un lien envers une de vos pages  quand le moteur arrivera à cette page il parviendra pareillement à votre page par l’intermédiaire d’un lien hypertexte qui sera joint. Ces liens venant d’un website extérieur au votre se nommant des backlinks.

 

Au niveau de votre website  il est très important que l’ensemble des pages puissent être atteintes par un lien sinon elles ne peuvent être scannées.

 

Vous concevez maintenant la  notion de lien c’est-à-dire une notion importante au niveau du référencement Joomla de vos pages.

2. La qualité du template est essentielle

 

Pas l'apparence du template Joomla mais la qualité de son code. Un site a du contenu et ce même contenu est posté sur votre site sous un  format en relation avec votre template.

 

Quand les moteurs spiders scannent vos pages  ils accèdent à la totalité du code et non pas seulement au contenu. Si la totalité du code n'est pas maximisé  il est possible  en fonction des critères de chacun des engins  que votre page ne pas référencée.

 

Quelques-uns des points dont les engins ne sont pas très gourmands :

 

    = des pages trop lourdes à charger (nécessité de réduire la taille de vos photos  par exemple)

    = des pages ayant des tableaux en langue HTML

    =des pages invalides d'un point de vue HTML et CSS (importance de tester  votre website pour qu’il soit valide)

   = des pages dont le contenu n'est pas cohérent

Généralement  quand  vous achetez un template Joomla sur internet  ce dernier  est maximisé pour les engins de recherche. On nomme ceci search engine friendly. Il faut être prudent avec les templates gracieux car certains pourraient être meurtriers pour le référencement Joomla de votre website.

3. Concevoir un sitemap de son website

 

Un fichier du genre sitemap est un fichier XML qui contient dans un format ajusté aux engins spiders. Ce fichier comprend  l’ensemble des liens des pages existantes de votre website. Avec  les changements de votre site   de ses contenus en fonction de la quantité des mises à jour  il doit être du genre dynamique et non pas engendré une fois unique.

 

Joomla n’engendre pas de fichier sitemap  il vous faudra donc installer et user une extension. Une des extensions les plus choisies ici est l'extension Xmap  voici une explication.

 

Ce constituant installé  il vous sera possible d’ajouter un menu sur votre website affichant le plan du site de format HTML pour les usagers mais il vous sera possible d’accéder à une URL  qui affiche en format XML le sitemap de votre website. Cette URL fera l’objet d’une soumission aux engins webmaster de Google.

 

Le fichier XML du sitemap de votre website doit se situer à la base de votre site ce qui concéderait ceci : http://www.monsite.com/sitemap.xml. Le souci c’est que votre sitemap ne se trouve as ici mais à l’adresse donnée par le constituant XMAP qui donnerait ça : http://www.monsite.com/component/option com_xmap/lang en/no_html 1/sitemap 1/view xml/

 

En sus de soumettre cette URL au engin webmaster de Google qui est la solution suivante  modifiez le fichier robots.txt se trouvant à la base de votre website et adjoindre l’adresse de votre sitemap. Ajoutez une ligne qui contient le mot clef « Sitemap : » ainsi que  l’adresse du fichier XML ce qui donnerait :

 

Sitemap : http://www.monsite.com/component/option com_xmap/lang en/no_html 1/sitemap 1/view xml/

 

 

Ne pas oublier de remplacer l’adresse par celle donnée par XMAP. Pour poster cette adresse  il faut ouvrir le composant  cliquez sur  Options et Préférences et copier l’adresse XML Plan du Site.

joomla panneau d'administration

 

4. Soumission de votre site aux engins Google Webmaster

 

Les engins Google pour Webmaster sont un portail qui permet  au webmasters d’administrer leurs sites en relation avec Google. Vous allez pouvoir atteindre des statistiques avancées comme celles des mots clefs les plus adéquats  les URL de genre backlinks  la quantité des scanns de vos websites...Pour bénéficier de ce service  il vous faut un compte Google  vous vous connecter à ce portail et vous ajoutez votre website. Pour terminer l'ajout d'un site  vous faut insérer un élément méta sur votre website devant être placé sous la balise  de votre website.

 

Quand le site est validé  vous pourrez soumettre le lien du sitemap de votre website donné par le composant XMAP. Vous accèderez aux  nombres de pages considérées et celles qui sont prises en considération par Google.

 

Nous vous présentons une étude  sur comment soumettre votre sitemap aux engins Google pour Webmaster.

 

5. Vérifier les pages indexées par Google

 

Pour savoir quelles sont les pages touchées par le référencement de Joomla indexées par Google  il faut  accéder au engin de recherche Google puis rentrer cette ordre dans le masque de requête :

 

Site:www.monwebsite.com

 

N'omettez pas de remplacer l'adresse exemple par l’adresse  de votre website. Cet ordre affichera l’ensemble des pages de votre website référencées par Google.

 

Pour voir si Yahoo référence  les pages de votre website Joomla il faut accéder  à l’adresse suivante : http://siteexplorer.search.yahoo.com/ et mettez  votre website dans l’intitulé de recherche.

Si vous souhaitez bénéficier des renseignents sur le CMS Joomla, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous apporter toutes les informations nécessaires .

Referencement-automatique.fr

63160 France Billom (Clermont-Ferrand)
6 rue du Guet
France
Téléphone: 06 04 50 43 70
Fax: 08 11 48 98 09

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.