L’indexation des pages HTTPS par défaut au sein de Google

L’indexation des pages HTTPS par défaut au sein de Google

Pages HTTPS

 

L'indexation des pages HTTPS par défaut au sein de Google

 

A l’intérieur de la Firme Google, la sûreté de l’internaute est perpétuellement une grande prérogative. Avec le temps, ils ont travaillé dur pour soutenir un internet plus sûr et donner une meilleure expérience de navigation pour les visiteurs. Gmail, recherche Google et YouTube ont bénéficié de connexions sécurisées durant un laps de temps, et ont débuté à donner une légère articulation de placement pour les URLs HTTPS dans les résultats de recherche l'année précédente. Surfer sur internet doit rester une expérience privée entre le visiteur et le website, et ne doit pas être soumis à l'entendement, les attaques, ou la transformation de données. C’est pour ceci que Google a vivement promotionnés les pages HTTPS « partout ».

 

Système d’indexation pour d’avantage de page HTTPS

 

Dans la continuation naturelle d’aujourd’hui, nous souhaiteriez-vous dire que nous ajustons notre système de référencement pour quérir plus de pages HTTPS. Plus pointilleusement , nous allons commencer à passer à des pages HTTPS équivalents de pages HTTP, même quand elles sont pas liées à partir d'une page. Quand deux URLs du même domaine paraissent avoir le même contenu, mais sont desservis sur différents protocoles, nous optons souvent pour l'index de l'URL HTTPS si :

 

= Il n’a pas de dépendances non sécurisés.

= Il est bloqué par les robots.

= Il n’oriente pas les visiteurs par l'intermédiaire d'une page HTTP insécurisé.

= Il n’existe pas un lien rel = "canonical" à la page HTTP.

= Il n’y a pas pas de robots noindex balise meta.

= Pas d’existence d’ outlinks sur-hôte pour les URL HTTP.

= Le sitemaps met en répertoire les URL HTTPS, ou n’indique pas la version HTTP de l'URL

= Le serveur a un certificat TLS valide.

 

Faveur pour la version HTTPS

 

Alors que les systèmes de la Firme Google optent pour la version HTTPS par défaut, il est possible de rendre aussi cela plus limpide pour les autres outils de recherche en redirigeant votre site HTTP à votre version de HTTPS et en mettant en action l'en-tête de HSTS sur votre serveur.

Nous sommes heureux de faire une avancée pour rendre internet plus sécurisé. Grâce aux visiteurs des pages HTTPS dans nos résultats de recherche, nous souhaitons limités le risque pour les internautes de visiter un website avec une connexion non sécurisée et de se rendre fragiles face aux attaques par rajout de contenu. Néanmoins cela va effectivement représenter un coût non négligeable et du temps pour les freelances SEO dans la mise en place du HTTPS sur l’ensemble des pages d’un site web, mais la sécurité de nos internautes ne priment elles pas avant tout ? Pour toutes questions ou remarques, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.