Aspects clés d’une vérification du inbound marketing

Aspects clés d’une vérification du inbound marketing

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L’inbound marketing devient de plus en plus populaire et largement utilisé. Nous voyons que les entreprises tirent parti des logiciels d'automatisation du marketing, du blog, du courrier électronique, etc., pour exploiter le même livre de lecture qu'ils ont depuis des années, mais d'une manière légèrement différente.

Fondamentalement, ils laissent fonctionner leur marketing, sans regarder ou analyser vraiment pour voir si cela contribue à leur croissance (ce qui, idéalement, est la cible de tout le monde, n'est-ce pas?). Ils sont stagnants dans leurs méthodes. Et soyons francs , nous savons qu'il est difficile de sortir de cela.

Nous vous donnons six étapes simples pour effectuer votre propre audit de marketing pour vous aider dans votre audit d’inbound marketing

 

1. Analyser vos objectifs

 

Pourquoi faites-vous du inbound marketing ? Qu'essayez-vous d'atteindre / cibler ? Posez ces questions difficiles à l'avant, afin de pouvoir déterminer plus facilement comment élaborer votre plan afin de maximiser son impact. Définissez clairement vos objectifs, vous serez en mesure d'ouvrir la voie à une croissance future.

Si vous êtes confus sur les objectifs à définir, voici quelques idées :

• Augmenter les prospects

• Améliorer la qualité des prospects

• Améliorer les taux de conversion

• Optimisation du marketing de contenu

• Améliorer et augmenter les liens

Avec les objectifs finaux clairement définis, il est plus facile de mettre l'accent sur les éléments de votre stratégie qui doivent être modifiés pour vous aider à atteindre ces objectifs.

 

2. Définissez votre (vos) acheteur (s) / clients

 

La phase suivante du processus de vérification consiste à définir clairement vos personnages acheteurs. C'est probablement une étape que vous avez prise lorsque vous avez lancé votre stratégie de inbound marketing . Cependant, nous vous recommandons de revenir pour vous assurer qu'ils sont alignés sur la vision de l'entreprise et les objectifs établis.

Décider du public cible en sachant qu'ils auraient le niveau de probabilité le plus élevé de voir la valeur de vos offres et de devenir des clients heureux.

Certains éléments importants à inclure dans votre profil de personnalité de l'acheteur sont leurs responsabilités professionnelles, leur hiérarchie dans leur entreprise, les domaines de la douleur, le scénario quotidien et les valeurs et objectifs fondamentaux qui positionnent votre organisation comme la solution qui répond le mieux à leurs besoins.

 

3. Évaluation de l'efficacité de votre blog

 

C'est la toute première chose à vérifier lors de la réalisation d'un audit d’inbound marketing pour nos clients. Les possibilités sont, si vous faites du inbound marketing, alors vous déjà bloguez ? – Ensuite, il est temps de plonger profondément dans les efforts de blogging de l'entreprise, puis de mettre l'accent sur les attributs tels que:

• Fréquence des publications

• Pertinence des messages

• Présence de CTA dans les publications du blog

Bien qu'il y ait plusieurs facteurs que nous analysons dans le blog, ce sont les trois principaux domaines à aborder lors de l'évaluation d'un blog. Une entreprise devrait viser une stratégie de blogging cohérente en place pour maintenir la circulation. Et c'est aussi la meilleure façon d'obtenir un marketing de contenu optimisé pour une stratégie d’inbound marketing efficace.

 

4. Exécutez le site Web via des outils de mesure de performance

 

Ensuite, vous souhaitez analyser une performance de site Web à l'aide des outils disponibles. Moz est un outil pratique pour toutes les données dont vous avez besoin pour effectuer une vérification entrante. Avec l'aide de Moz open site explorer, vous pouvez facilement trouver et analyser des paramètres clés tels que l'autorité de domaine, l'autorité de la page, le nombre de domaines de liens racine, les liens entrants, les paramètres des médias sociaux holistiques et bien plus encore !

 

5. Préparer des informations dans un rapport

 

Une fois que toutes les informations nécessaires ont été découvertes, il est temps de le mettre dans un format facilement compréhensible. Utilisez un modèle d'évaluation personnalisé dans PowerPoint pour compiler et représenter toutes les données collectées. L'évaluation devrait maintenant couvrir tous ces sujets découverts et toute autre information essentielle trouvée par l'audit entrant.

 

6. Faire un plan et mesurer les efforts

 

Maintenant que l'audit d’inbound marketing du site est terminé, c'est le bon moment pour mettre vos résultats enmarche. Lorsque vous mettez en œuvre un plan d’inbound marketing, vous souhaitez revenir sur vos objectifs et vous assurer de prendre les mesures correctives nécessaires pour atteindre ces objectifs.

Une fois que vous pouvez voir les chiffres et comprendre le processus de génération, il devient beaucoup plus facile de planifier et de prévoir des solutions stratégiques entrantes. Enfin, il n'est jamais trop tard pour consulter un expert sur le terrain pour mener à bien la vérification. Un expert peut également vous aider à planifier un marketing de contenu optimisé qui, à bien des égards, est la base d'un marketing entrant efficace.

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