Googlebot : Comment l'accompagner pour l'indexation de votre site ? -

Googlebot : Comment l’accompagner pour l’indexation de votre site ?

Googlebot : Comment l’accompagner pour l’indexation de votre site ?

googlebot

Comment accompagner Googlebot dans l’indexation de vos webpages en trois paliers


Chaque possesseur de website  veut avoir  autant de positions  optimales au sein de Google qu’il est envisageable. Vous pouvez orienter  Google et les divers robots des outils de recherche aux webpages les plus conséquentes de vos websites. Garantissez-vous que les webpages appropriées de votre website ne gênent pas les résultats de la recherche et que vos webpages primordiales obtiennent l'intérêt  qu'elles méritent.


Googlebot et votre website

 

 

Pourquoi faut-il orienter les robots des outils de recherche ?

 

 

Les pages conséquentes et riches seront analysées  chaque fois que Google vient sur votre website si vous orientez les bot. Les pages  diverses telles que les «termes et conditions de la page de votre website ne sont pas primordiales pour le positionnement  au sein des outils de recherche.

 Les robots des engins de recherche peuvent mettre de côté ces pages qui n’ont pas besoin d'être classé. La durée d'indexation qui est donnée pour ces webpages devrait être passée sur les webpages les plus conséquentes de votre website.

 

Il y a  multiples solution pour guider Googlebot en direction des  webpages souhaitées :

 

  1. Usez d’un bon fichier robots.txt et la balise meta noindex

Robots.txt est un fichier texte qui est libre sur www.votre-nom-de-domain.fr/robots.txt. Il montre aux outils de recherche quelles endroits de votre website doit être accostable.

 Vous êtes dans l’obligation de définir mais aussi interdire des  règles pour l’ensemble des fichiers types, dossiers et webpages que vous ne souhaitez pas indexé. Les robots des outils de recherche, regardez le fichier robots.txt préalablement l’indexation des webpages sur un website.

 

Un bon fichier robots.txt permet aux pages sans importance de ne pas être indexées. On peut trouver des exemples ici.

La balise Meta noindex est une autre solution pour mettre de côté  des pages propres de l'indice. Généralement, on n'a pas nécessité de cette étiquette si on dispose d’un bon fichier robots.txt.

 

 

  1. Garantissez-vous que l’ensemble de vos liens marchent

 

Les robots des outils de recherche suivent les liens qu'ils découvrent sur vos webpages. Les liens cassés sont un signe de websites de qualité médiocre. Vous ne souhaitez  pas que Googlebot perde du temps sur la recherche des liens vers des webpages qui n’existent pas sur votre website. Vous pouvez examiner les liens sur votre website grâce à  l'outil site de vérification dans Majestic SEO.

 

 

  1. Faites progresser la composition de votre website

 

Une bonne structure du website avec un contenu de la page distinctement classé accroît la possibilité que Googlebot et l’ensemble des robots des outils de recherche découvriront les pages primordiales de votre website.

Les webpages les plus importantes de votre website doivent  être disponibles en deux-trois clics. L'outil de vérification de website au cœur de  Majestic SEO vous présente le nombre de clics qui sont essentiels pour accéder aux webpages de votre site.

Si vous mettez en place les choses d'en haut, Google référence les pages importantes de votre website. Le nombre de pages référencées n’est pas aussi primordial que la qualité des webpages référencées. Si les webpages de droite peuvent être retrouvés pour les mots clefs adaptés, vous aurez alors plus de ventes.

Les outils de référencement et l’analyse de website  Majestic SEO vont vous accompagner pour atteindre votre but. Si vous ne l'avez pas épisodiquement expérimenté, n’attendez- plus !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.