Principes fondamentaux de Google Webmasters Tools et référencement

Principes fondamentaux de Google Webmasters Tools et référencement

Utiliser pleinement Google Webmasters Tools

 

Pour ceux d'entre vous qui ont un site Web reconnu et n'ont pas utilisé Google Webmasters Tools, permettez-moi de vous dire que vous avez condamné votre site Web à l'oubli en ce qui concerne les moteurs de recherche. Si vous n'obtenez aucun trafic vers votre site Web, c'est peut-être parce que vous n'avez pas utilisé le meilleur outil de référencement sur le Web. Avant de commencer à distribuer beaucoup d'argent durement gagné a des sociétés de référencement, je vous conseillerais de vous familiariser avec Google Webmasters Tools maintenant et c'est sur quoi cet article se concentrera.

Google Webmasters Tools en soi est très compliqué dans le sens ou il y a trop de variables à traiter dans la boîte à outils de webmasters tools. Je ne ferai que survoler les aspects les plus importants et les plus nécessaires de l'utilisation des outils de webmasters tools afin de créer une zone sur le moteur de recherche crucial qui optimise la nature de celui-ci plutôt que l'ensemble du site en détail.

 

Google Webmasters Tools Configurer un compte – Maintenant !

 

Tout d'abord, si vous n'avez pas de compte Google, je vous conseille den créer un et de vous connecter au site Web Google Webmaster Tools. Et en supposant que c'est la première fois que vous vous connectez au site, vous devrez ajouter votre site. Une fois que vous avez ajouté votre site Web au compte de webmasters tools, vous pourrez voir une capture d'écran de votre page d'index au centre des outils de webmasters tools.

Cela peut durer quinze jours avant que vous puissiez voir une capture d'écran de votre site Web, mais vous pouvez commencer à utiliser les outils à votre disposition tout de suite. Vous devrez également vérifier que le site Web vous appartient. Cela peut se faire en cliquant sur le site de gestion à droite de votre site Web et en cliquant sur vérifier. Je vous recommande de télécharger un fichier HTML dans votre dossier racine de domaine et de cliquer sur Vérifier. J'ai trouvé cette façon la plus efficace et la plus simple de vérifier son site.

 

Google Webmasters Tools Ajouter un sitemap - envoyer vos URL à Google

 

Cliquez sur votre site pour accéder au tableau de bord de Google Webmasters Tools. Vous pouvez commencer par ajouter un sitemap au format xml. Ceci peut être réalisé par divers moyens. Même certains sites tiers fournissent le service de créer un sitemap pour vous. Ou vous pourriez rechercher comment créer un sitemap sur Google si vous avez envie de créer votre site. Une fois que cela est hors-ligne, vous pouvez vérifier si vos pages ont été indexées par Google. Rappelez-vous que Google ne peut indexer que les pages qu'il considère comme offrant une expérience utilisateur précieuse et néglige le reste.

Bien que vous ayez également la possibilité de soumettre manuellement les pages du site Web et les liens d'URL à l'aide de 'gober googlebot', je vous recommande vivement d'utiliser la soumission du sitemap pour obtenir de meilleurs résultats. De cette façon, googlebot saura exactement comment manœuvrer via votre site Web pour accéder à certaines pages.

 

Google Webmasters Tools Vérifiez les erreurs du site et corrigez-les !

 

Ensuite, sur le tableau de bord, je vous conseille de vérifier les erreurs d'analyse sous l'onglet Santé. Cela devrait se faire de façon très régulière, car un site Web malveillant est considéré comme un site Web qui ne fonctionne pas et est négligé par la plupart des robots de recherche, y compris googlebot. Vérifiez si votre site Web a renvoyé des erreurs d'URL sur le dernier googlebot. Si tel est le cas, réparez-les. La section des erreurs Craawl mentionne généralement les erreurs du site, qui incluent l'erreur robot.txt au cas où vous n'avez pas déjà téléchargé un fichier robot.txt sur votre serveur.

Sous les erreurs d'URL, vous trouvez principalement l'accès refusé, introuvable et non suivi. Pour corriger ces erreurs, vous pouvez aller au tableau de bord> Optimisation> Supprimer URL> et créer une nouvelle requête de suppression d'URL. Une fois soumis, vous pouvez revenir aux erreurs d'analyse que vous avez corrigé et les marquer comme étant corrigées. Assurez-vous de visiter régulièrement la page d'erreur d'analyse afin de vous assurer que votre site Web reste sain.

 

Google Webmasters Tools Améliorations HTML et Meta-tags

 

Un autre outil dans l'onglet Optimisation est l'amélioration HTML. Cela suggérera par inadvertance toute amélioration html que votre site Web pourrait avoir besoin. Cela inclura les balises de titre Meta, les balises de description et les balises de mot-clé, mais pas limité à celles-ci. C'est assez simple et les améliorations peuvent être faites par vous-même si vous avez un peu de connaissances html vous-même ou que votre concepteur ou votre développeur de site Web s'occuperont de ces derniers afin d'améliorer encore les chances de votre site Web en ce qui concerne le googlebot.

Bien qu'il existe de nombreuses autres fonctionnalités incluses dans le site Web de Google Webmasters Tools que vous pourriez utiliser pour l'optimiser pour les moteurs de recherche, si vous avez commencé avec les bases, je suis sûr que votre site Web va rester en bonne santé et peut vous procurer le trafic que vous méritez . Ce sont les éléments de base que vous devez connaître et faire pour que votre site Web puisse se présenter dans les moteurs de recherche.

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