Qu’est-ce que Google Panda sur internet ?

Qu’est-ce que Google Panda sur internet ?

Google Panda

Qu'est-ce que Google Panda ?

 

 

Avec la quantité d'information disponible sur Internet ces jours-ci, il devient très difficile pour les moteurs de recherche de faire la  séparation des contenus de qualité, des contenus dupliqués. En regardant cela du point de vue de l'utilisateur, il peut être très frustrant de trouver mauvais et hors de propos ce type de contenu dans les résultats de recherche. C'est là que Google Panda a un rôle à jouer.

 

Google Panda est un changement dans l'algorithme de Google. Ceci a été introduit pour supprimer tout le contenu de mauvaise qualité dans les résultats de recherche de Google. Panda sépare le contenu et classe le contenu de qualité supérieure dans les résultats de recherche et pousse vers le bas le contenu de faible qualité. La  faible teneur en qualité peut avoir un impact négatif sur l'ensemble du site, grâce à Google Panda. En conséquence, les propriétaires de sites Web ne peuvent plus utiliser le contenu de faible qualité.

Google Panda a été lancé en Février 2011 et s’est propagé dans le monde dès  Avril 2011. En Mars 2012, Google a également ajouté une pénalité pour plus d'optimisation en tant que partie de l'algorithme Panda.

 

 

L'effet de Google Panda

 

Google Panda

 

Un des plus grands effets de Google Panda est que tous les sites qui ont utilisé le contenu d'autres sources ont vu une chute drastique de leur classement. Tous les sites qui ont beaucoup de pages avec presque le même contenu (avec quelques différences comme les villes, les états ou pays) ont été retirés des résultats de recherche. Tous les sites avec un contenu de haute qualité ont vu une augmentation de leur classement.

Google Panda n'a pas remplacé l'un des algorithmes précédents. Il est juste un ajout à l'algorithme de Google ainsi que les 200 autres facteurs impairs qui sont déjà là. Cependant, Google Panda a un plus grand impact sur la performance du moteur de recherche d'un site par rapport aux autres algorithmes.

 

 

Comment Panda fonctionne ?

 

Google Panda

 

L'algorithme d'un moteur de recherche est comme une formule mathématique qui prend en considération un certain nombre de paramètres avant de décider quelle URL aura un rang plus élevé dans les résultats des moteurs de recherche. Cependant, la préoccupation principale de l'algorithme est la personne qui entre dans la requête de recherche. Les moteurs de recherche visent à fournir des résultats qui répondent aux exigences de la personne qui fait la recherche.

Ces algorithmes ne favorisent pas ou rétrogradent un site Web. Si leur principal objectif est l'utilisateur, toute modification apportée à l'algorithme est avec l'intention de fournir à l'utilisateur des résultats de recherche de qualité. La qualité du site qui est là dans les classements de recherche est déterminée en utilisant un langage de haut niveau et l'intelligence artificielle par Google Panda. Certaines des caractéristiques qui représente une réalisation décisive dans la résolution de la qualité d'un site sont la conception, la vitesse et la fiabilité.

 

 

Google Panda et SEO

 

Google Panda

Comment peut-on rendre un site SEO friendly et toujours bien faire avec Panda? Beaucoup d’entreprises SEO insistent toujours sur l'importance du contenu de haute qualité et son importance pour la croissance du site.

Si votre site a connu un plongeon dans le classement en raison de Google Panda, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour améliorer ces classements. Ceux-ci sont :

 

  • Faire de votre auditoire votre attention

 

  • Ne gardez pas de contenu dupliqué sur votre site

 

  • Ne spammez pas

 

  • Conserver uniquement le contenu de haute qualité sur votre site

 

  • Engager votre public

 

 

De nombreuses entreprises avec des sites de faible qualité peuvent ne pas être en mesure de survivre sur le marché à cause  de  Google Panda. L'objectif principal est  de donner de l'importance à la qualité plutôt qu’au  coût. Les sites qui donneront de l’importance au contenu, bien documenté et aimé par les visiteurs sortiront gagnants.

Pour être  gagnant dans l’air du temps  de Google Panda, vous devez  être partenaire d’une bonne société de services de marketing internet qui assurera votre marque et  développera  votre société en ligne, de manière éthique et durable.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.