Comment installer Google Analytics en 3 étapes simples ! -

Comment installer Google Analytics en 3 étapes simples !

Comment installer Google Analytics en 3 étapes simples !

Google Analytics

 

Les outils Web Analytics, tels que Web Trends et Core Metrics, se sont développés depuis un certain temps. Les petites entreprises et les propriétaires de sites individuels ont été excusés pour ne pas utiliser ces outils, compte tenu de l'absence de budget nécessaire.

Cependant, depuis que Google a acheté l'outil d'Urchin et l'a reconditionné et reproduit comme un outil gratuit connu sous le nom de Google Analytics, les utilisateurs du site n'ont aucune excuse pour ne pas utiliser Google Analytics. Non seulement Google Analytics est gratuit, mais son installation prend aussi peu de temps, et cela peut se faire en 3 étapes simples.

L'installation de Google Analytics est rapide et facile. Créez simplement un compte Google si vous n'en avez pas déjà un, puis visitez le site Web Google Analytics et inscrivez-vous à l'aide de votre compte Google. Suivez le processus d'inscription simple et copiez collez le code sur votre site.

 

Voici les étapes pour installer Google Analytics, expliqué plus en profondeur.

 

Google analytics 1. Créez un compte Google si vous n'en pas déjà un.

Si vous avez une adresse Gmail ou un autre compte avec un service Google, alors vous avez déjà un compte Google. Vous pouvez passer à l'étape 2. Si vous ne le faites pas, vous devrez créer un compte Google (ce qui est rapide et facile, juste Google "créer un compte Google"). Si vous avez un compte Google AdWords et que vous souhaitez utiliser la même connexion pour Google Analytics, connectez-vous simplement à votre compte AdWords et cliquez sur l'onglet Analytics en haut de la page.

 

Google analytics 2. Visitez le site Web Google Analytics, cliquez sur le bouton Inscrivez-vous maintenant et suivez le processus d'inscription facile.

L'inscription comporte 4 étapes simples. Les 3 premières étapes impliquent simplement de remplir les informations sur votre site Web et les informations de contact, et de signer un accord utilisateur. La dernière étape consiste à ajouter le code de suivi Google Analytics à votre site Web.

 

Google analytics 3. Copier collez le code que vous avez , juste au-dessus de l'étiquette du corps de fermeture.

Le code de suivi est la façon dont Google Analytics suit le comportement de l'utilisateur sur votre site. C'est pourquoi il est important d'avoir le code sur chaque page (juste avant la balise du corps de fermeture). Idéalement, vous aurez un modèle ou une page maître où vous pouvez ajouter le code en un seul endroit. Si vos pages sont complètement indépendantes l'une de l'autre, vous devrez vous assurer d'ajouter le code à chaque page.

Vous aurez la possibilité d'utiliser soit un nouveau code de suivi, soit un code de suivi hérité. Beaucoup de nouvelles fonctionnalités de Google Analytics ne seront prises en charge qu'avec le nouveau code de suivi, de sorte qu'il y a peu ou pas de raisons d'utiliser le code de suivi hérité à ce stade.

Une fois que vous avez collé le code de suivi Google Analytics à votre site Web, téléchargez les modifications et cliquez sur "Vérifier l'état" dans la fenêtre Paramètres Analytics. Google vérifiera que le code de suivi Analytics s'exécute sur le site Web que vous avez entré. Une fois que Google a vérifié que le code est en cours d'exécution, attendez-vous à voir les mesures  Analytics en quelques heures.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.