E-réputation en ligne grâce aux médias sociaux

E-réputation en ligne grâce aux médias sociaux

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Utiliser les médias sociaux

pour la gestion de votre e-réputation en ligne

 

De nos jours les clients sont de plus en plus informés. Alors que les entreprises utilisent la publicité pour être en mesure de contrôler leur réputation, les clients trouvent maintenant que le marketing de bouche-à-oreille est en hausse grâce à des outils en ligne comme les sites d'examen locaux et les médias sociaux soit l'e-réputation. La gestion de la réputation en ligne est un processus qui devrait être ouvert à chaque entreprise , même si pour une entreprise avec une mauvaise réputation cette campagne va entraîner la perte des clients existants et prouver qu'il est difficile d'en attirer de nouveaux. L'un des moyens les plus efficaces de la gestion de la réputation en ligne d'une entreprise est par l'utilisation des médias sociaux. Cet article va poser le doigt sur les formes les plus utilisées de médias sociaux et expliquer comment ils peuvent aider toute entreprise à améliorer sa réputation.


Facebook

 

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Facebook est un outil utile pour les entreprises, car il permet à l'entreprise de se connecter avec ses clients les plus fidèles, qui choisissent d'aimer leur page. Les entreprises peuvent utiliser leur page Facebook pour communiquer des promos et des ventes, publier des photos ou des vidéos de nouveaux produits, et même de partager des informations sur la façon dont la société aide dans la communauté. Pourtant, les entreprises doivent vérifier leur page régulièrement:si un client potentiel pose une question sur la page de l'entreprise et ne reçoit pas une réponse rapide, des études ont montré qu'ils vont perdre l' intérêt de traiter avec cette société. En outre, les anciens clients (et même les concurrents de l'entreprise) peuvent utiliser la page d'une entreprise pour poster des plaintes ou des informations erronées pour nuire à la bonne marche de la société . Une entreprise doit continuellement surveiller son profil pour faire en sorte que sa réputation ne prenne pas un coup. De nombreuses entreprises manquent de temps, de ressources ou de familiarité avec les médias sociaux pour surveiller leur profil, ils externalisent souvent cette tâche à une entreprise de gestion de la réputation en ligne qui mettra en place pour la société une campagne de e-réputation .


Twitter

 

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Twitter est un autre outil efficace qui permet aux entreprises de contrôler leur notoriété et mettre en place des discussions. Quand une entreprise fait un nouveau poste, ou tweet, leurs partisans pourront le voir instantanément, comme si la société avait publié un communiqué de presse. Un inconvénient à cette instantanéité est que si une entreprise fait un tweet qu'il regrette, comme celui que les adeptes trouvent offensant ou celle qui décrit de façon inexacte un produit ou son prix, le mal est déjà fait à cause de l'instantanéité de l'outil. À ce moment, la seule option est de limiter les dégâts, et se ne sera généralement pas suffisant pour maintenir la réputation d'une organisation intacte. Pour cette raison, de nombreuses entreprises préfèrent ne pas risquer de faire une erreur sur la réputation et d'endommager leur notoriété et décideront alors plutôt externaliser la gestion Twitter à une société de gestion de la réputation en ligne.


Google +

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Google+, est un réseau social mis en place par Google et lancé le 28 Juin 2011 sur la toile avec des intégrations par l'intermédiaire d' un certain nombre de produits Google, dont Buzz et les profils.

 Un élément clé de Google+ est l'accent mis sur le partage ciblé dans les sous-ensembles de votre groupe social, ce que Google nomme cercles. Les cercles sont des petits groupes de personnes avec qui vous pouvez partager différentes choses en fonction de l'intitulé du cercle : famille, amis,camarades de classe voir collègues de travail.

Toujours dans Google+, Google a mis en place une section spécifique pour la visualisation, la gestion et l'édition multimédia. Google+ inclut un éditeur d'image (avec des effets photo Instagram ), des options de confidentialité et des fonctionnalités de partage.

Google + représente de nos jours un réseau social en essor dans le cadre de votre e-reputation


L'importance  des médias sociaux dans le référencement...

 

Ce ne sont là que trois des sites sociaux les plus populaires dans les médias que les entreprises utilisent pour communiquer avec leurs clients. Une entreprise peut également se connecter avec des professionnels (tels que les membres de sa chaîne d'approvisionnement ou entrepreneurs qu'ils embauchent souvent) sur LinkedIn, ou créer des conseils pour afficher leurs produits sur Pinterest. Il y a beaucoup plus d'options de médias sociaux disponibles pour les entreprises dans des industries spécifiques. Cependant, un compte de médias sociaux mal géré fera plus de mal que de bien, un contenu indésirable qui se propage sur les sites de médias sociaux va nuire à la réputation de l'organisation. Pour éviter de ruiner sa e-réputation sur les sites de médias sociaux, une entreprise se doit d'embaucher une société compétente de gestion de la réputation en ligne.

Dans cette perspective notre équipe est en mesure d'effectuer votre campagne de e-réputation sur tous les réseaux sociaux nationaux et internationaux professionnels et non professionnels afin d'accroître votre visibilité et notoriété sur la toile. Pour cela n'hésitez pas à prendre contact avec nous !

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