Duplicate Content : Google pénalise sévèrement les sites web !

Duplicate Content : Google pénalise sévèrement les sites web !

Duplicate content

 

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Le duplicate content ou le contenu en dupliqué est le sujet de nombreuses conversations SEO. Les moteurs de recherche pénalisent le contenu dupliqué dans une certaine mesure, mais un communiqué de Google récent a indiqué que peut-être la pénalité est moins dommageable qu’on le supposé.

La pénalité de contenu en double est principalement conçue pour garantir que les résultats des moteurs de recherche ne sont pas simplement page après page affichant le contenu de la même page exactement.

En tant que tel, il peut encore se révéler préjudiciable à la performance de certaines de vos pages. Cet article est un résumé et une explication de l'article blog de Google – sur le duplicate content.

 

Qu'est-ce qui est considéré

comme Duplicate content ?

 

duplicate content

 

Une grande partie du débat sur le contenu en double a toujours été la question de ce qui est et de ce qui n'est pas considéré comme duplicate content . Google le décrit comme étant:

"... les blocs de contenu dans ou à travers des domaines qui correspondent complètement à d'autres contenus ou sont sensiblement similaires."

Peut-être la partie la plus importante à retenir est le terme « similaire ». Un ou deux mots, ou même comme dans l'exemple ci-dessus, une citation modérée tirée de la page d'un autre site Web n'est pas considérée comme du duplicate content .

En fait, le poste poursuit en réitérant ce point précis en indiquant que, par exemple, les traductions et les citations ne seraient pas considérées comme dupliquées.

 

La pénalité de contenu en double

 

duplicate content

 

 

 

La section la plus poignante du poste signale que Google apprécie qu'il existe des utilisations véritablement viables du duplicate content .

L'exemple donné est la publication de versions «régulières» et «imprimantes» de pages ou d'articles.

Dans ces cas où les algorithmes de Google ne peuvent trouver aucune intention malveillante de manipuler les moteurs de recherche, ils vont les énumérer et classer une seule page.

Cela signifie que même si une pénalité est appliquée à une page, il est beaucoup plus indulgent que beaucoup le croient.

 

Quelle page voulez-vous classé ?

 

duplicate content

 

 

 

En activant les algorithmes de recherche pour déterminer la page à classer et la page à ignorer cette astuce pourrait s'avérer dangereuse.

Dans certaines circonstances, par exemple, lorsque vous republiez du contenu de site Web gratuit, vous pouvez vous faire peu contrôler si votre page est classée ou si la page source est classée.

Dans le cas de l'impression et des pages régulières, cependant, vous pouvez (et devrait) utiliser le fichier robots.txt ou la balise Meta noindex pour instruire l'araignée du moteur de recherche.

 

Plus de pénalités sévères existent

 

duplicate content

 

 

 

Bien qu'il puisse sembler que Google ne prend pas le duplicate content autant au sérieux que beaucoup le pense au premier abord, ils peuvent mettre en œuvre les pénalités du site, le cas échéant.

Si l'algorithme détermine que le contenu dupliqué est utilisé de manière à manipuler les moteurs de recherche ou tromper les visiteurs alors Google peut «faire des ajustements appropriés dans l'indexation et le classement des sites impliqués».

 

Les résultats les plus probables

 

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De façon générale, la seule pénalité que votre site est susceptible d'encourir est que la page qui contient du duplicate content ne sera pas classée.

Vous pouvez également constater que si vous avez deux pages contenant les mêmes informations, Google classera celle que vous jugez être moins importante en ignorant l'autre.

 

Conclusion

 

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L'utilisation de contenus de sites Web gratuits tirés de sites Web a souvent été utilisée pour remplir des sites. Elle fournit de bonnes informations et les Webmasters sont capables de prendre le contenu qui est engageant pour leur lecteur.

Évidemment, si la page n'est pas classée en raison du filtre de duplicate content, cela signifie qu’aucun avantage en termes de classement des moteurs de recherche est fait, et fournit donc peu de valeur aux visiteurs.

La pénalité de contenu en double n'est pas nécessairement le tueur de site que vous avez imaginé pour la première fois que vous en avez entendu parler, mais vous devez prendre soin de contrôler les pages qui sont classées et où vous utilisez du contenu dupliqué.

 

 

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