Différents types de référencement pour votre site web

Différents types de référencement pour votre site web

les différents types de référencement

Différents types de référencement :

 

Nous allons succinctement vous énumérer les différents types de référencement. Le référencement est l'opération de référencer en d’autres termes d’évoquer une chose ou s’y référé. Il existe différents types de référencement selon la situation souhaitée

Ce mot est usé dans deux situations bien spéciales :

Dans le monde de la grande distribution au moment de la gestion des catalogues produits : les produits sont référencés au sein des étalages. Mais aussi des services se retrouvent référencés comme prestataires éventuels.

Sur le web le travail d’indexation a pour but d’améliorer le placement et la visibilité des websites dans des pages de résultats des outils de recherche ou au sein des annuaires.

Il y a différents types de référencement : deux méthodes différentes mais complémentaires : le référencement manuel (ou naturel) et le référencement sponsorisé (liens payants).

 

A -Les différents types de référencement ou le référencement de prestataires :

 

Certaines sociétés quand elles veulent abaisser leurs coûts en choisissant un nombre limité de fournisseurs susceptibles pour un appel d'offres agencent un référencement des propositions de services. Les entreprises choisies sont dites référencées. Cette méthode est très commune particulièrement en informatique.

= les différents types de référencement sur Internet


¤Le référencement manuel

 

Créer un lien d'une page 1 vers une ressource 2 c'est y faire référence et donc optimiser la ressource 2 en partant de la page 1. Par diffusion l'action générique d'inscrire dans les outils de requête est nommée référencement. De nos jours sa pratique se retrouve autour des moteurs de recherche plus spécifiquement des outils et des annuaires de requête essayant d'augmenter la position des websites dans leurs pages de résultats.

Le lacement sur les outils de recherche est une des sources majeures de génération de visites sur un website. En conséquence il favorise l’accession des visiteurs à un website sans avoir connaissance de son adresse. Les moteurs de recherche principaux ont la capacité de détecter les nouveaux textes sur internet (ainsi que les nouveaux sites).

Les différents types de référencement optimaux sur internet sont primordiaux puisque « plus de un tiers des visiteurs cliquent sur le premier lien naturel d'une page de recherches ». Avant la mise en place des outils de recherche il fallait aussi être référencé dans les annuaires internet. Il est aussi intéressant d'être optimisé sur des websites externes comme des websites de marque-pages ou des pages de liens favoris des blogs par l’intermédiaire d’un article ou bien en utilisant la tactique des échanges de liens.

 

¤Le référencement local

 

Google local

 

Le référencement local représente l’optimisation d’un website pour que l’ensemble des pages soient placées lors d'une recherche englobant une localité un code postal ou effectuée par un visiteur permettant sa géo-localisation. Cette portion de l’indexation prend de plus en plus d'importance ces derniers temps et est de plus en plus prises en considération par Google surtout pour la navigation mobile.

Avant il était suffisant d'inscrire un website dans des annuaires locaux tel que Pages jaunes ou Google Maps. Mais aujourd’hui on est face à l’importance accrue de mener différents types de référencement pour optimiser son website.

 

¤Le référencement sur les annuaires

 

Un annuaire internet est un website classifiant par thèmes les websites qu’il choisit lui-même ou qui lui sont soumis. Des éditeurs étudient le contenu des pages et génèrent des condensés de leurs textes dans l’objectif d’orienter les internautes. Les annuaires présentent une recherche par catégorisations et sous-catégorisations. Il y a un grand nombre d’annuaires spécialistes ou généralistes. Les critères d’acceptation d’un website sur un annuaire sont fonction de chaque annuaire. Cette méthode e a été fortement utilisée par les référenceurs pour accroitre indûment leur PageRank. Google ayant débuté à sévir sur les annuaires internet depuis 2008 cette méthode est maintenant moins usée.

 

¤Le référencement sponsorisé ou Search Engine Advertising.

 

Le référencement sponsorisé (SEA en anglais) est la mise en place de liens payant dans les résultats des outils de recherche par l’intermédiaire d’une régie de pub caractéristique comme Google AdWords.

 

¤le référencement social :

 

La grandeur des réseaux sociaux ouvre un nouveau genre de référencement nommé référencement social (SMO).

Pour finir il est capital de noter l’importance que les différents types de référencement cumulés offrent à votre website .Un website bien optimisé est un website bien placé dans les moteurs de recherche et donc une société hautement concurrentielle et ouverte à une plus grande réussite !

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