Contenu dupliqué ou duplicate content et référencement

Contenu dupliqué ou duplicate content et référencement

contenu dupliqué

Le contenu dupliqué

ou bien le plagia au sein

du référencement

 

 

Le contenu dupliqué est commun sur le web et se présente sous la forme de copie de contenu, des sites miroirs, contenu grattage, contenu réutilisé, et autres… Votre contenu en double doit être traitée de manière efficace, car il est propre à vous, mais différents sites reproduisent le contenu ce qui peut vous nuire dans votre projet de référencement.

 

 

Les effets négatifs

du contenu dupliqué :

 

 

Il y a de nombreux effets indésirables qui peuvent se produire lorsque votre contenu est dupliqué, vous risquez de baisser  dans votre positionnement au sein des moteurs de recherche. Un contenu dupliqué ou similaire peut se produire involontairement (selon la façon dont votre site a été construit) ou intentionnellement, comme le contenu copié illégalement.

Dupliquer le contenu peut se retrouver sur un document en double, où des pages Web sont des pages exactement semblables ou presque semblables aux vôtres. La duplication de contenu est généralement l’ensemble du contenu de la page.

L'autre forme, c’est lorsque le contenu de la page peut être différent si il est pris dans son ensemble, mais partagent des paragraphes communs. Encore une fois, cela peut être de votre propre initiative ou  un double se retrouve positionné de manière involontaire où il peut être une copie ou duplication de votre contenu partiel par un concurrent.

Le contenu dupliqué est un drain sur les moteurs de recherche qui favorise un gaspillage de temps, de main-d’œuvre et d’effort. Cette perte de temps, de main-d’œuvre aurait pu être utilisé dans le traitement d'un contenu à valeur ajoutée et unique.

contenu dupliqué

La plupart des utilisateurs ne veulent pas faire un lien vers un site qui a dupliqué des informations, quand ils font une recherche et demander une requête sur le moteur de recherche. Ces utilisateurs ont plus tendance à naviguer loin de votre site si vous avez un contenu en double, ce qui n’est pas bon pour votre entreprise.

Un contenu dupliqué est parfois utilisé par les spammeurs Web de manière illégale et en dupliquant le  contenu ceci peut avoir un mauvais résultat sur votre site. Étant donné que le contenu est presque le même que votre page, votre site peut être négativement menacé.

Il est alors très difficile de se retrouver en pole position dans les moteurs de recherche lorsque vos mots clés ciblés sont utilisés dans les pages en double de votre contenu. Vous ne serez pas normalement sanctionné par les outils de recherche, mais seulement une page de votre contenu peut être affichée (peut-être l'original) et tous les autres contenus seront filtrés.

Il est alors important de dire que la construction des sites de contenu en double n’a aucune chance de classement dans les principaux moteurs de recherche. Les pages qui sont construites d'une manière unique, autour de faible teneur faible en contenu dupliqué peuvent avoir la chance d’un classement optimal.

Si vous ne pouvez vraiment pas éviter le duplicate content, alors peut-être le faire d'une manière telle que le contenu ne sera pas filtré par le moteur de recherche. Cependant la meilleure façon est de ne pas faire de contenu dupliqué parce que ce faisant, il ne sera pas bon pour votre site Web et le détournera de son objectif.

Néanmoins ils existent des outils gratuits pour vérifier si votre contenu est dupliqué :

- Smallseotools

- Positeo

- Plagiarismsoftware

En espérant que ces outils de vérification de duplicate content puissent vous aider !

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