Content Spinning, l’art de la réécriture ?

Content Spinning, l’art de la réécriture ?

Content Spinning

Content Spinning

 

La multiplication des logiciels « content spinning » favorise la production sans se forcer de plusieurs, voire de milliers, de contenus ayant  le même sens. Les logiciels « content spinning » fabriquent des expressions qui ne changent que très peu,  il faut alors créer un bon « masterspin ». Le « content spinning » est la blessure du net. Les contenus engendrés par ces programmes ont un vrai sens! Un homme peut aisément repérer les contenus des pages spinnés.

 

Le content spinning qu’est-ce que c’est ?

 

Le « content spinning » un procédé qui permet d’appliquer un roulement à un mot clef se trouvant au sein d’un texte. Le mot clef est remplacé par un autre mot ou groupe de mots (variable) antérieurement choisis.

(content signifie « contenu »,  spinning veut dire  « rotation », soit « rotation de contenu »)

Liste de mots-clés : {Noel}|{père Noel }|{cadeaux de Noel}|

Le {mot clef mobile} entre accolade {} prend valeur d’un mot-clé entre suivant [accolade] de la liste ci-dessus …

 

Ce qui donne :

  • Noel c’est …
  • Le « père noël» c’est …
  • Les cadeaux de Noel c’est …

 

 

Content Spinning, blessure du web

 

En somme les contenus produits de manière automatique avec des programmes de « content spinning » ont un genre spécifique, c’est aussi ce qui les met en défaut. Le fondement est facile, écrire un article (masterspin) et de positionner des termes mobiles dans le texte, ces mots clefs à plusieurs formes  vont devenir des synonymes (antonyme, etc.) auparavant choisis.

Le logiciel de « content spinning » donne  du contenu compréhensible avec des tournures de locutions généralement  baroques. Une grande partie des hommes  qui écrit des textes ou des articles passés sur le net, utilisent souvent de long moments à écrire un seul et unique contenu, le travail pour écrire nettement, même sans aptitude de rédaction , un article unique, n’est plus gratifié, malgré qu’ on applique  la règle  « longue traîne ». Avec peu d’effort, le « content spinng » favorise un retour  maximal…ceci est du « référencement gratis », de la maximisation  bon marché, une façon  pour référencer « peu couteuse » de multiples  websites avec un  contenu unique basique!

 

Effets du spinning

 

Le contenu engendré venant du « content spinning » est de mauvaise qualité, ajoutée au contenu de base habituellement mauvais, on aura alors un  contenu textuel bas de gamme. Tous ces contenus diffusés internet par l’intermédiaire des websites .

La conséquence du spinning n’est pas comparable à du « duplicate content » (ou : contenu plagié), les figures du content spinning sont diverses dans la forme et l’objectif. L’article source écrite par le Spinneur est habituellement unique, cependant  il est important de dire  qu’un texte plagié peut se trouver spinné. Tout est possible.

Le résultat du spinning est que quand vous effectuez une requête sur internet sur un mot spécifique, Google, Yahoo, Bing vous envoies plus de 190  pages distribuées sur diverses sites qui proposent du texte quasi similaire, généralement pauvre, redirigés vers diverses pages, ressemblant au  « MFA » (made for Adsence) ou pièges publicitaires. Souvent ces résultats ne nous délivrent rien de gigantissime,  l’info recherchée ni sera pas et vous perdrez votre temps.

 

Désavouer la compétition avec le Spinning

 

Le but  de ce système de référencement "gracieux" est de permettre une position optimale dans les SERP et perdre les concurrents sous une vague  de pages, de textes quasi identiques sans  intérêt. Par malheur les représentants de résultats des moteurs de recherches, sont dans l’incapacité de repérer convenablement le « content spinning ».

 

Comment fait-on du « Content Spinning » ?

 

Cette opération fait partit du référencement peu onéreux et nous allons vous l’expliquer ! contactez-nous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.