Le Cloaking : Google n’apprécie pas !

Le Cloaking : Google n’apprécie pas !

Cloaking

Google n'aime pas le Cloaking

ou la dissimulation d’informations

 

 

 

Un PDG d'une agence américaine de référencement Monsieur Eden, a écrit un article intitulé « Cloaking » Bonne ou mauvaise pratique ? Dans l'article, il a expliqué comment le cloaking est une pratique dangereuse pour les sites internet de se livrer et comment ils seraient plus adapté de ne pas dissimuler des informations même si elles ont des raisons légitimes de le faire. Tout le monde n’est pas d’accord sur ce point de vue. Il y aurait des raisons légitimes d'utiliser le cloaking qui n induit pas en erreur un moteur de recherche, il faudrait que Google pense a modifier sa politique pour dissuader les spammeurs et permettre aux utilisateurs responsables d’effectuer le cloaking.


Le Cloaking ,qu’est ce que c’est ?

 

Cloaking

 

Le principe de base du cloaking est le même que dans les films classiques Star Trek lorsque les vaisseaux Klingons sont devenus invisibles avec leurs dispositifs de camouflage. Le Cloaking est défini comme montrant un contenu différent à une araignée des moteurs de recherche par rapport à ce que vous présentez à un visiteur de votre site. Maintenant le cloaking n’est pas toujours fait à des fins de spamming, bien que ce soit ce qui vient à l'esprit en premier et ce pourquoi il est interdit par Google et d'autres.Le cloaking légitime est fait pour gagner du temps, les araignées accèdent au contenu pertinent du site directement au lieu de le chercher. Si un site utilise des animations Flash, JavaScript, ou un autre programme ou un système qui interfère avec les robots araignées du moteur de recherche, il est logique que les concepteurs Web voudraient l'aide des araignées pour qu ils atteignent les informations pertinentes en premier par peur d'être passé à coté.

 

 

Pourquoi le cloaking

est il controversé ?

 

 

La difficulté avec le cloaking, comme beaucoup d'autres zones grises de légalité sur le net, est de comprendre le motif de la personne qui effectue l'action. Les polluposteurs utilisent le cloaking intentionnellement et malicieusement afin de tromper les moteurs de recherche pour obtenir un meilleur classement que ce qu'ils méritent.

 

«Quant aux cloaking, mon conseil est de ne pas le faire." Dit le PDG de la société SEO, "le point que je voudrais que vous ayez de cet article est que ce n'est pas question d'avoir raison, il est sur l'utilisation de techniques sûres pour bâtir votre site web." Bien que ce soit un bon conseil, en même temps, nous devrions faire pression pour modifier les règles et de tenir compte de ce qui est juste. Comme il y a des raisons légitimes d'employer le cloaking pour aider les moteurs de recherche, conserver le temps et l'accès au contenu pertinent rapide et plus facile, peut-être qu’un système devrait être mis au point pour les pratiques de cloaking acceptables. Après tout,  " jeter le bébé avec l'eau du bain" n’a jamais aidé personne."

 

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