Bien optimiser votre contenu pour Google

Bien optimiser votre contenu pour Google

Bien optimiser son contenu pour Google

Bien optimiser votre contenu pour Google

 

La fin  de l’optimisation pour le moteurs, les annuaires de recherche est en premier lieu de positionner  votre website sur les premières pages de résultats et ceci grâce à  vos mots-clefs visé. Diverses méthodes sont mises en place dans ce but. Il est indispensable donc de bien optimiser votre contenu pour Google.

 

Une partie de ces méthodes est appliquée au sein du website lui-même alors que d’autres sont faites à l’extérieur  de celui-ci. En installant ces tactiques  votre website se retrouvera  en tête d’affiche des résultats de recherche

 

Comment bien optimiser votre contenu pour Google ? En utilisant la tactique marketing du CMO ? Le CMO  est la pratique de générer du contenu internet qui renvoie une série de signes positifs aux  outils de recherche. Ces signaux encouragent les engins de recherche connaître votre website et à débuter à le positionner  vers la cime.

 

SEO et CMO sont indissociables. Ils s’entraident l’un l’autre  pour réussir. Quand le premier a besoin d’aide  l’autre est là pour le soutenir. Nous allons ici vous donner 4 solutions pour que votre contenu internet soit davantage positionné sur Google.

 

INTRODUISEZ DE L’ACTION AU SEIN DES TITRES

 

Nous sommes habitués à faire utilisation des mots clés dans notre contenu  SEO que nous omettons des fois que les visiteurs font la recherche au sein de  Google en usant des phrases qui soulignent une action spécifique. Présumons que votre chien voisin fait du bruit  quotidiennement et que vous souhaitez savoir comment y mettre fin. Vous pouvez chercher « bruit voisinage » par exemple  mais un grand nombre de personne chercheront plus facilement  «comment faire stopper  le bruit chez mon voisin »

 

Si vous tombez sur une page de Google nommée «Comment faire stopper le bruit chez mon voisin » N’avez-vous pas envie de rentrer sur la page de ce website? Le titre étant dirigé vers l’action. Il garantit un résultat terminal avec les stations que vous devez saisir pour réussir. Écrivez  vos titres de pages avec cette idée en tête. C’est une des meilleures solutions pour attirer plus de visiteurs vers votre website.

 

OPTIMISER VOTRE CONTENU POUR QU IL SOIT PARTAGEABLE

 

Depuis quelques temps  Google s’accoude sur les signaux sociaux pour classifier un contenu internet. C’est cohérent. Plus les visiteurs aiment vos textes  plus ils vont le partager avec leurs connaissances par l’intermédiaire des  médias sociaux. Ces opérations  sous forme de tweets  partages sur Facebook … montrent à Google que votre contenu textuel  est de valeur. Google aime tout ce qui apporte de la valeur ajoutée et de la notoriété pour encourager et mieux positionner les websites. Bien optimiser votre contenu pour Google doit donc être une priorité.

 

Il faut donc générer du contenu qui a une bonne chance d’être partagé sur les réseaux sociaux. Un contenu partageable engloberait des textes  des infographies  des tuto ... mais aussi  des vidéos … L’objectif est de créer et de faire passer un contenu qui va créer un buzz sur les médias sociaux.

Bien optimiser son contenu pour Google

 

GÉNÉRER UN CONTENU QUI INCITE AUX RÉACTIONS

 

Au niveau SEO  plus vous conduisez  de visiteurs à interagir avec votre contenu  plus cela est bénéfique pour votre site. S’il est lu c’est parfait. C’est sûrement un début. Cependant ça ne fait pas grand-chose pour votre positionnement. Pour inciter Google à venir sur votre website  vous avez besoin de reconnaissance.

 

Les internautes peuvent interagir avec votre contenu de différentes façons  en fonction dont vous publiez votre contenu. Si vous le publiez sur votre blog  ils vont en discuter et commenter en donnant  leurs avis. Sinon  vous pouvez adjoindre des boutons sociaux de partage à chacun des  articles de blog et inciter alors vos visiteurs à partager… L’interaction aide Google à évaluer si les visiteurs trouvent votre contenu internet inédit et valeur optimale.

 

ÉCRIRE UN CONTENU COMPRIS DE TOUS

 

Les articles de blog et autres types de contenu ont une importance au niveau de la longueur textuel ceci est déterminant  pour que Google les traite correctement. A quel niveau ? Ceci est encore de l’ordre du mystère  mais généralement  un article de 250 mots n’aura que peu d’impact auprès de Google.

Si on oublie Google pour un moment. Écrivez un  contenu textuel détaillé pour vos visiteurs  un texte captivant  avec une véritable valeur ajoutée pouvant intéresser  vos visiteurs. Beaucoup de vos visiteurs vont interagir avec votre contenu et le partager avec leurs connaissances  Google le remarquera très certainement.

Pour finir : L’optimisation pour les outils de recherche comprend des mesures directes pour avoir un positionnement optimal  de votre website. Alors que l’optimisation par le contenu marketing comprend l’utilisation de  votre contenu pour bâtir indirectement un type de signaux qui encouragent Google à mieux positionner  votre website. Aucune politique ne remplace l’autre. Elles œuvrent ensemble et s’aident mutuellement pour bien optimiser votre contenu pour Google.

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