Backlink : Les points favorables pour le référencement naturel

Backlink : Les points favorables pour le référencement naturel

Backlink

Backlink : Les points favorables d’une campagne pour le référencement naturel

 

On le dénomme de multiples manières – lien externe  lien retour  backlink  lien arrivant… Cependant les liens se déterminent comme étant une liaison en direction d’une page venant d’un website extérieur. Il est habituellement conquis à l’aide d’un échange de liens. Mais quelle est l’importance réelle du lien retour en termes de référencement et comment mettre en place une campagne de liens active et bénéfique ?

L’importance des backlinks

 

Les outils de recherche donnent une importance étendue à la présence et à la nature des backlinks. Les backlinks sont primordiaux dans le référencement  et la classification des websites dans les résultats des engins de recherche. Dans le monde du référencement manuel  ils sont des indicateurs de notoriété (Pagerank) incontestables et ont l’effet d’un vote qui serait en faveur de l’éditeur d’un website.

Les liens retour sont alors très profitables pour augmenter la quotité de visites directes et amener du trafic sur le website. Il est important  de savoir que le nombre de liens entrants n’est pas la seule chose qui agit sur la position d’un website. Leur qualité est aussi de grande importance.

 

Le Netlinking ou l’Approche quantitative contre l’approche qualitative

A la base  c’est principalement l’approche quantitative qui était avantagée par les outils de recherche en termes de liens. Maintenant  les moteurs valorisent  davantage le coté qualitatif (particulièrement avec la modification de la formule Google nommée « Google Pingouin »).

Il y a beaucoup d’éléments qui sont présents pour évaluer la valeur d’un lien :

 

– Son existence sur un website de qualité majeure

 

– Son existence sur un website qui parle d’un sujet identique au website cible

 

– Sa condition sur une webpage

 

– La manière dont il est codé (le lien dur est meilleur)

 

– La manière dont il est écrit (texte d’ancrage et incorporation de mots-clefs)

 

-…

 

Ces éléments doivent être pris en considération au moment de la mise en position d’une campagne de netlinking  afin d’en assurer le succès total.

 

La campagne de backlink

 

Faire une campagne de netlinking  c’est mettre en place  des associations entre des websites grâce aux  échanges de liens retour pour augmenter  l’audience et accroître l’indice de notoriété de son website. Une préparation est alors  nécessaire  passant par un intervalle de repérage et d’étude de websites de qualité (notoriété optimale et thème additionnel)  un intervalle de prise de contact et de relance des associés possibles ciblés puis la mise en route de l’échange de liens.

L’inscription aux annuaires  forums  rédiger  des communiqués de presse  faire des posts sur les médias  sociaux… font aussi parties des sources de liens à englober dans une politique de netlinking.

Si vous souhaitez mettre en place une campagne de netlinking active et gagner des backlinks de qualité  faites le bon choix !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.