Audit de site web : Audit référencement gratuit

audit de site web

Audit de site web

 

Votre website représente votre société et ses valeurs bénéficierez d'un audit de site web gratuitement sur simple demande. Comme n’importe quelle base de communication  il est nécessaire de le faire évoluer et le tenir en concordance avec votre politique. Il est alors primordial de faire le point à multiples intervalles de sa croissance.

 

Dans une politique  d'amélioration de votre dispositif de communication  SEO (Search Engine Optimisation) vous expose une gamme étendue  d'audit de site web pour vous accompagner afin d’identifier les ralentissements à votre succès Internet :

 

L'audit de site web  de qualité et son  ergonomie

 

D’un point de vue du net  l’ergonomie web permet de rendre le parcours du visiteur sur votre website plus facile et plus fin.

  • Lors d'un audit de site web de qualité  nous apprécions :
  • La fonction (pertinence des fonctions en relation avec les objectifs) ;
  • L'utilisabilité (simplicité et rendement) ;
  • Le coté intuitif de la navigation ;
  • Les messages d'interaction et les retours internautes ;
  • La cohérence de la mise en page ;
  • La cohésion graphique.

 

L'audit de site web technique et réussite

 

Un website s'estime en premier lieu par sa qualité d’un point de vue technique en favorisant l’accès à l'information sans encombrer le parcours des internautes. La continuité et la réussite de votre site viennent  de la façon dont il a été réfléchi et bâtit.

 

Durant un audit de site web technique et réussite  nous contrôlons :

 

  • Le respect des normes et des avis d'accessibilité ;
  • L’adéquation navigateurs et la possibilité de modification ;
  • La capacité des codes sources et la légitimité des techniques utilisées ;
  • Le fonctionnement  optimal  et la clarté des liens ;
  • La durée de chargement des pages et des photos ;
  • La pertinence de l'arborisation.

 

L'audit de site web de  contenu et indexation

 

Afin que votre investissement soit lucratif et que votre website exprime l’ensemble de son potentiel  il doit être vu. Les moteurs de recherches référencent  votre site internet  s'ils pensent que son contenu textuel est approprié et qu'il donne une réponse à une information recherchée.

 

Lors d'un audit de site web de contenu et indexation  nous examinons :

 

  • La conduite  éditoriale ;
  • La sémantique (usage adéquat des balises) ;
  • Les constituants techniques (nom de domaine  titre de page  url  méta description) ;
  • L’existence d’éléments bloquants ;
  • Le contenu étudié par le robots.txt ;
  • La réputation de votre website.

 

Somme toute  toutes  les démarches venant de vous être exposées vous permettront d'identifier les éléments à traiter en priorité pour accroitre la performance de votre website. Cependant  afin de valider les éléments estimés avec des critères particuliers  il est conseillé d'ajouter un onglet analyse à votre audit de site web.

En fait  avec un audit de site web analytique  il vous sera possible de confirmer ou non des constats accomplis avec votre audit. Exemple : avec le rapport "Woorank" ou de Google Analytics  vous aurez la possibilité de voir quels matières de vos menus créent le maximum de visites  ce qui vous montrera si la mise en forme de cette information marche vraiment. Plusieurs autres opérations peuvent être obtenues  grâce à votre audit de site web analytique par l’intermédiaire  de statistiques comme le taux de rebond des diverses pages  la quotité de visites sur les pages primordiales  et bien plus encore !

Cliquez sur le bouton afin de commencer votre audit gratuit !

Audit SEO