Annuaires de référencement : 6 Avantages !

Annuaires de référencement : 6 Avantages !

annuaires de référencement

Les 6 Avantages des annuaires de référencement

 

annuaires de référencement

 

 

Les annuaires de référencement sont des listes en ligne de sites Web ventilés par catégorie et sous-catégorie. Les utilisateurs d'Internet à la recherche d'informations sur le sujet spécifique peuvent rechercher sur un annuaire d’indexation et trouver des sites Web pertinents. Contrairement aux moteurs de recherche, les résultats d'annuaire sont répertoriés par catégorie plutôt que par le rang, mais les répertoires sont toujours une partie très importante de votre stratégie globale de marketing internet. Il suffit de soumettre votre site selon les directives du répertoire et votre site sera inclus en peu de temps. Voici 6 avantages de l'utilisation des annuaires de référencement pour promouvoir votre entreprise.

 

 

Les avantages des annuaires de référencement : trucs et astuces…

 

 

  1. Les Liens Populaires. Comme la plupart des répertoires, le lien que vous recevez à partir de l’annuaire est considéré comme un lien à sens unique par les moteurs de recherche.

  1. Trafic. Puisque vous devez soumettre votre site à une catégorie et sous-catégorie particulière dans un annuaire, vous êtes assuré que le trafic vers votre site à partir du répertoire est destiné à votre niche de marché.

  1. Prix. Bien que certains annuaires de référencement facturent des frais pour inclure votre site Web, beaucoup ne le font pas. Et même ceux qui nécessitent une redevance ne facturons pas un montant énorme.

  1. Les Annuaires de référencement. Les répertoires sont une excellente façon d'utiliser quelques-unes des meilleures pratiques d'optimisation des moteurs de recherche. Par exemple, vous pouvez personnaliser votre titre et la description d'inclure vos mots-clés.

  1. Mise en route. Disons que votre site est relativement nouveau et n'a pas encore été indexé par les outils de requêtes les plus plébiscités tels que Google et Bing. Si vous pouvez obtenir des liens de haute qualité à partir d’annuaires de référencement, votre site sera plus susceptible d'être analysé dans les jours ou semaines au lieu de mois qui suivent.

  1. Liens permanents. Les moteurs de recherche accordent une grande valeur aux liens de sites plus anciens, plus établis. Cela signifie que la valeur de votre lien à sens unique à partir d'un annuaire de référencement augmente en valeur avec le temps qui passe.

 

 

En bonus, voici 8 conseils pour commencer avec les annuaires de référencement :

annuaires de référencement

  1. Gardez une liste courante de tous les répertoires auquel vous avez soumis votre site de sorte que vous ne dupliquez vos efforts.

  1. Seulement soumettre à quelques répertoires à la fois. Construire des liens à partir de répertoires apparaît progressivement plus naturel aux moteurs de recherche plutôt que de soumettre à des centaines d'annuaires en une seule fois. Une bonne règle de base est de passer une heure ou deux chaque mois à soumettre votre site.

  1. Rassemblez toutes vos informations pertinentes et gardez-les en face de vous pendant que vous soumettez. Cela inclut des mots-clés, descriptions, titres et adresses e-mail.

  1. Profitez des annuaires de niche. Il existe des annuaires pour presque chaque niche, alors faites vos recherches et trouver ceux qui répondent à votre domaine d'expertise. Un grand avantage des annuaires de niche est qu'ils garantissent un trafic ciblé. Dans de nombreux cas, ça vaut la peine et les frais à payer pour une inscription dans un répertoire de niche sont modiques ou inexistant.

  1. Avant de soumettre à un répertoire, trouver son une thématique identique à votre site puisque le Page Rank a disparu avec le nouvel algorithme de Google.

  1. Assurez-vous que vous êtes familier avec les directives de soumission de chaque répertoire avant d'ajouter votre URL.

  1. Soumettez votre site dans la catégorie appropriée. Vous obtiendrez la liste plus rapidement si vous avez fait vos recherches et soumis votre site pour les catégories auxquelles il est le plus étroitement lié.

  1. Même si un répertoire est nouveau et n'a pas beaucoup d'exposition, il est important de le soumettre de toute façon tant qu'il est gratuit. Vous ne savez jamais quand un répertoire peut gagner en popularité et commencer à faire payer les annonces.

 

Les annuaires de référencement sont un moyen facile d'obtenir des liens à sens unique et générer du trafic vers votre site. Si vous êtes intéressé à effectuer la tâche vous-même, vous trouverez qu'il vaut vraiment la peine de passer un peu de temps et d'effort pour cette activité, mais il ne faut pas hésiter à embaucher un professionnel du marketing Internet pour le faire si vous avez besoin de se concentrer votre temps sur d'autres aspects de votre entreprise.

annuaires de référencement

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.