10-Astuces pour votre site web pour améliorer sa position

10-Astuces pour votre site web pour améliorer sa position

astuces pour référencement

10 Astuces pour votre site Web pour améliorer son référencement

 

Cela est vraiment plus qu'ennuyant quand les gens qui ont du dynamisme et du dévouement de bien faire leur travail de référencement en ligne pour son site web et sont pris sous l'aile d'un mentor qui ne les oriente pas vers les pratiques correctes ou ne les aide pas à obtenir la position correcte souhaitée par Google. ( rassurez vous cela reste faible). Je vais essayer de vous apporter ces astuces pour votre site Web afin d'accroitre votre positionnement sur les moteurs de recherche.

 

 

Google va classer votre site en regardant plus de 200 points. Voici 10 astuces pour tous ceux «mal aimé» par les outils de recherche.

 

1) Choisissez votre nom de domaine avec précaution

 

Avoir votre mot-clé ou une phrase dans votre nom de domaine (par exemple si vous avez un site dont l’objectif est d’apporter du coaching  pensez à mettre ce mot dans votre nom de domaine) cela vous permettrai de gagner des points auprès de Google  Bing et Yahoo. Comme un nom de domaine est enregistré et ne peut pas simplement être «ajusté»  comme d'autres parties de votre site Web  il détient beaucoup de poids sur votre pointage de classement d’où l’importance de le choisir avec réflexion

 

 

2) Eviter absolument de faire du Duplicate Content

 

 

De nombreux membres de diverses plateformes vous fournirez une page de capture «standard». Google déteste les contenus en double et vous pénalisera sur tout ce qui est de 70% ou plus identique à un autre site.

 

 

Prenez votre temps et écrivez  du contenu original (300 mots minimums) pensez bien à mettre dans vos textes un titre H1  H2  H3  H4 de manière à bien structurer vos articles  pensez également à sélectionner 2 de vos mots clés en caractère gras et 2 de vos mots clés en italique pour votre site Web et n’oublier pas si vous utilisez par exemple WordPress de suivre les instructions de votre plugin : Yoast Seo ou  All in Seo premium ... non seulement cela va vous aider à obtenir un bon classement par Google  mais il sera également présenter à vos visiteurs quelque chose de différent à lire et il y aura plus de chance qu’ils vont restent sur votre site pour en savoir plus.

 

 

3) Identifier vos mots clés et expressions

 

 

Lorsque Google recherche sur votre page ou site web il analyse le contenu. En raison du fait que Google fonde ses résultats sur la pertinence  il faut vous assurer que vous avez les principaux mots-clés et phrases répétées plusieurs fois au sein de votre site. Pour votre mot-clé numéro 1 nous recommandons que vous visiez pour environ 2 % de la densité des mots clés.

 

 

4) N’affichez  pas vos titres comme des images

 

Google ne peut pas lire les images  pour cette raison  c’est une bonne idée de mettre tous les titres avec des mots clés que vous souhaitez positionné dans le texte

 

 

4) Les images et les liens rompus

 

Il faut être vigilant au niveau des  images et des liens rompus  c’est important pour Google. Assurez-vous que chaque page a toutes les images et les liens de travail.

 

5) Inclure votre mot clé principal dans le titre de la page et la description

 

 

Positionner vos principaux mots-clés dans votre titre de la page et la description .... Souvenez-vous  que l’internaute va taper des mots et que quand vous êtes classé sur la 1ère page de Google il faudra  une description qui fera que les gens vont vouloir cliquer dessus!

 

6) Utilisez les descriptions ALT de vos images

 

 

La balise ALT est allouée aux images en tant que «Description de l'image». Cela aide pour l'accessibilité du site et permet à Google de catégoriser sous Google Images entrainant alors du trafic supplémentaire à partir de vos photos inscrites sur Google Images!

 

7) Ajouter un sitemap à votre site Web

 

 

Ajouter un sitemap Google à votre répertoire web et le mettre à jour lorsque ceci est nécessaire va aider Google à naviguer à travers votre site et signifie qu'ils vont revenir plus souvent pour mettre à jour votre index Google.

 

8) Mettre à jour votre contenu sur une base régulière

 

 

Les moteurs de recherche aiment le nouveau contenu et ceci est une des raisons pour lesquelles Google a mis en place un classement. Renouvelez votre contenu... ceci est bon pour vos visiteurs afin de créer une envie de retour  mais aussi pour votre classement.

 

9) Ne paniquez pas pour votre balise meta keywords ...

 

 

La  balise meta keywords est  probablement la partie la plus importante de votre site Web qui vous a permis de mettre l’ensemble des mots-clés qui ont trait à votre site Web. Les moteurs de recherche des sites Web indexent tous de manière différente  et pour être honnête  les mots-clés tag détiennent très peu ou pas de poids dans le classement de votre site Web. Cependant il préférable de les utiliser ça ne coûte rien !

 

 

10) Ce n’est pas une course !

 

Ne vous attendez pas à ce que votre site Web arrive directement à la première page ! Ces choses prennent un peu de temps et beaucoup de travail (6 mois à 1 an minimum). En étant cohérent et en ayant un peu de patience  vous pourrez voir votre site se déplacer progressivement dans le classement et tirer alors le meilleur parti de tout ce trafic !

 

 

Nous espérons que ces conseils vous ont aidé dans l'amélioration de votre site Web  n’hésitez pas à utiliser la fiche commentaire afin de vous aider.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.